Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Primo, allez sur le site « Atomicsnow ».
Sélectionnez la langue « German ».
Sélectionnez « Product » et une fenêtre apparaît sur la gauche...
EBM...Glups!
Un afficheur à cristaux qui indique(Open, Ok, la valeur en DIN, un contrôle de fixation, l'entretien, la batterie faible)sorry je ne parle pas le "German".
En voila une révolution dans le monde du ski.
J'attends vos avis pour en discuter calmement à tête reposée...
Bye !

Fox31

Sommet
Sommet

inscrit le 20/01/04
57 messages
à première vue, je ne ferais pas confiance...c'est nouveau donc borré de bug. J'attendrais plutot 2 ou trois ans après un débrousaillage net des défaut
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Tu attaques comme un malade sur une grande courbe en début de saison(il fait froid et la neige est dure avec un peu de verglas) quand tout à coup la pile fait rideau!
Et paf!!!
Maintenant tu n'as qu'a redescendre du haut du sapin où tu as fini ta course complétement explosé...
Ca me chagrine un peu cette évolution pour plusieurs raisons:
Le froid et les batteries ce n'est pas très compatible.
Les vibrations et l'électronique n'on plus car il n'y a ni amortisseur, ni pneu pour amortir les vibrations de base et haute fréquence.
Et le bug comme tu le dis Sommet.
Bye!

Fox31

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ceci étant dans 10 ans on aura peut etre tous des fix de ce type, aprés l'Head Intelligence voilà en plus concret les fix electroniques, la à aussi les vibrations et le froid peuvent porter atteinte au systéme aprés comme tout il faut tester.

Je croit avoir entendu parler de ces fix dans je ne sais plus quel mag, faut que je recherche!

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Salut Pierro!
Pour les Head c'est un système piézo-électrique du plus simple effet et utilisé en industrie en milieu hostile car fiable et sans problème.
Pour avoir eu des Monsters 75 et bien je dois dire que ça ne m'a pas emballé.
Mais là le système est différent et je suis sûr que dans 10 ans il y aura certainement que de ça…
Enfin ce que je veux dire c’est que je ne suis pas prêt à prendre le risque de me flingué un genoux pour faire avancer le progrès.
Je vais paraître « Reac » aux yeux de certains mais il y a des limites et Atomic(Maurice) est peut être en train de les dépassé…
Oui les bornes des limites…
PS :J’adore leurs skis chez Atomic.
Bye !

Fox31

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Y'en a marre de l'électronique...

Pourquoi est-ce qu'ils se sentent obligés d'en coller partout... surtout que là en l'occourence, ça n'apporte rien d'autre que des risques supplémentaires...

Je n'achèterai pas ça tant qu'il y aura le choix... c'est sûr !!!

En pente raide (ou dès qu'on envoie un minimum) ça craind pas du tout... juste de te tuer à cause d'une électronique absolument pas indispensable...

Le pire là dedans c'est que les autres marques ne vont pas tarder à plonger dans ce "gouffre de marketing inutile"...

Carton rouge "du n'importe quoi" pour atomic sur ce coup...

Et pourtant en général j'aime bien ato... mais là...

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
A propos d'Ato j'ai entendu dire que pour l'an prochain toutes les gammes seraient notablement remaniées, avec comme ligne directrice un élargissement conséquent des cotes et un raccourcissement général. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer ces dires?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
vu au vieux campeur: nouveau ski de chez Ato, le m²tron: d'après les spec d'atomic, il s'agirait d'un ski typé allround, sauf que la taille maxi est si je me souviens bien 172cm...
sinon, le ski est super taillé(je me souviens pas des lignes de cote ): enorme spatule, un patin "relativement" fin et un talon imposant... Les gens qui l'ont testé étaient septiques (on le serait à moins, non) puis ont été agréablement surpris par la capacité du ski à déjauger, d'après ce que m'a dit un des vendeurs. A suivre donc.
Hopeùla
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
ca me fait rigoler comme tout le monde s'excite sur cette pauv' fixation qui a rien demande a personne. Pour l'instant tout ce qu'on en a vu c'est 2 images sur un site internet (en allemand en plus, je vous dis pas ).

A mon avis tout ce qu'il y a dans cette fixation c'est un affichage du DIN par cristaux liquides, un petit capteur qui te dit quand la fixation est ouverte ou meme mieux qui pourrait te dire si tu as de la neige sous ta chaussure (bien pour la securite ca), etc etc...

Mais ca m'etonnerais quand meme grandement qu'ils aient modifies le systeme de declenchement lui-meme. C'est pas parce qu'il y a un malheureux circuit la-bas dedans que oups tout d'un coup il y a plus de ressort, et la fixation va se mettre a declencher intempestivement a la meme frequence qu'un PC sous Win95. Ils sont peut-etre pas betes a ce point chez Atomic non?

Sinon entierement d'accord pour dire que c'est du gadget, que c'est completement inutile et uniquement marketing... mais de la a dire que c'est dangereux faudrait peut-etre pas exagerer!

bilb
bilb

inscrit le 31/01/04
32 messages
moi ce qui me ferait le plus peur c'est les bugs informatiques surtout si c'est géré sous windows !
sinon c'est vrai que les piles et le froid c'est pas trop ça, mais ils ont des alernatives qui utilisent les vibrations pour créer constamment de l'énergie (comme les piezzo utilisés par head). De toutes façons s'ils le présentent je dirai qu'il ont du penser à ça non ?
Raoul_2
Raoul_2

inscrit le 29/08/03
36 messages
Pour avoir fait un petit tour chez nos amis d'outre rhin et avoir vu ces skis en magasin, je peux vous dire qu'ils sont super lourds!!! A coté des Cross MAx 10 Pilot de chez Salomon paraissent super léger... Grosso merdo les 2 lattes doivent peser environ 7-8kg... Avis aux amteurs de gros cuissots!!!
Sinon comme disait Gro Tak, le système sert juste a dire si votre fix est bien réglée, donc + mieux au niveau de la sécu et de la facilité d'utilisation.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est clair que vous vous emballez pour pas grand chose, apparement c'est juste des infos affichés sur l'ecran, le principe de la fixation a l'air d'etre le meme, c'es(t juste des infos supplementaires, un peu gadget peut etre, mais bon pas de quoi fouetté un chat.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
dagu> C'est bien ce que m'avais dit un skiman, lui aussi avec beaucoup de scepticisme. Et il parait que ce genre de cotes et de longueurs max tendrait à se généraliser chez Ato l'an prochain, ce qui le laissait encore plus perplexe. Bizarre cette nouvelle orientation de la marque.
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Et zou la photo des metron:b5 avec tous les détails (cotes, technique, etc ... en anglais ce coup-ci)

http://www.atomicsnow.com/english/home2.php

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass