njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Bon alors voilà, je voudrais savoir quel serais les meilleur ski de backcountry dans un budget d'environ 400 euros ? Auriez-vous des choses à me proposer ainsi que pour les fix ?
merci !!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Atomic Blog.

sinon regarde dans les petites annonces, il doit bien avoir des truc ;)
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Ouais mais je voudrais savoir quel skis serait les " meilleur " ?
Merci !
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
personnellement je suis très comptant de mes punishers
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
400€ avec ou sans fixations?
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Avec ou sans, peut-importe mais avec fix si c'est possible car je pense que les fix qui sont vendus avec les skis sont en général fait pour ses skis ! ;)
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
non mais c'était surtout pour connaitre ton budget total car 400€ avec fix rend la tache plus hardu.
Néanmoins j'ai trouvé trois modèles qui pourrait dte convenir.
Sur sport conrad ils ont encore le S3 BC pour 2010 pour 250€. Niveau rapport qualité prix je ne pense pas que tu trouveras mieux.
Ensuite ils ont aussi le Kung Fujas nu pour 430€.
Après sur le site coreupt ils font les grosses promos en ce moment et là tu peux avoir le Richard Permin pour 359€ sachant que ce ski est une pure machine de guerre en BC.
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
J'te remercie mec !!
Néanmoins, si vous avez d'autres idées, je suis preneur !!
En tout cas merci, j'avoue que ce que tu m'a proposer mon l'air d'être des tueries !!
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Comme te l'a dit freerideur. Le Blog. Ce ski est un monstre.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
tu peux préciser un peu, +de 100 au patin, la taille, cambre classique, rocker, etc... ??
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Oui, + de 100 au patin, cambre classique ou inversée, taille de 170 à 175.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Un skis ne se choisit pas en fonction de la remise des soldes !!

Le backcountry c'est large :

-Tu es un freerider, tu aimes la peuf, les faces, sauter des barres alors oriente toi vers un ski classique voir léger rocker

-Tu es un vrai Chris bencheteler, tu ski dans la peuf, à base de butter, de 36, de ride en switch, pas un saut de barre sans une rotation. Oriente toi vers du gros rocker type Atomic Bentcheleter ou K2 Hellbent

-Tu es un freestyler qui fait du BC, tu tailles des kicks, tu tricks dessus mais tu aimes aussi faire du hp. Oriente toi vers des skis plus light type Atomic Access à rocker

Après toute est une question de ton niveau, et de la polyvalence que tu recherches. A tu plusieurs paires de skis ? Quel est ton niveau ?
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Je suis un freestyler qui fait du BC, je tailles des kiks, ju tricks dessus mais j'aime aussi faire du park.
Je renouvelle justement les skis ( je m'orientait vers une paire de freestyle pour le park, puis une paire de freeride ou backcountry ).
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je sais déjà plus si tu l'as dit mais un truc important c'est de prendre des ski de ta taille ou 3, 4cm de plus si trouve pas ta taille.
Ensuite va sur les sites (laglisse, au vieux campeur...) voit ce qu'il te propose.

Et oui, tout dépend de ton "programme". Si tu veux un ski polyvalent, y'a les candide pow. Environ 4OO€
Je pense que tu devrai t'orienter vers un ski plutôt Freestyle BC.

tiens, vu que j'ai le temps regarde ça ;)

Click on me !
Click on me
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
njski (30 mai 2010) disait:

Je suis un freestyler qui fait du BC, je tailles des kiks, ju tricks dessus mais j'aime aussi faire du park.
Je renouvelle justement les skis ( je m'orientait vers une paire de freestyle pour le park, puis une paire de freeride ou backcountry ).


Un ski pour le park ? Moi j'ai le Colby West 2010. Purement pour park.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass