potamus
potamus

inscrit le 24/05/10
9 messages
Bonjour tout le monde !

J'envisage pour la saison d'hiver prochaine (2010-2011) de trouver un job saisonnier sur Tignes.

- Y aurait-il des skipasseurs qui ont déjà travaillé comme saisonnier sur Tignes, afin de faire part de leurs témoignages et éventuels "bons plans" ? (Type de boulot, horaire, salaire, logement, ...)

- Pour ma recherche, j'ai déjà prévu de m'orienter vers la maison des saisonniers de Tignes, ainsi que de faire éventuellement un tour au forum de la saisonnalité en octobre. Auriez-vous d'autres pistes ?

- Quels sont les métiers auxquels vous pensez, qui peuvent être envisageables en station ? Je ne suis à priori pas trop difficile, tant que celà me permet de vivre sans trop galérer au niveau financier, et de profiter quand même pas mal des pistes. Pour info, je termine un Master en Information&Communication cette année en Belgique (équivalent à un bac+4 en France je pense). Dans mon "secteur" j'avais pensé à aller voir du côté des offices de tourismes et compagnie pour un poste de chargé de communication ou qq chose du genre. Sinon, la fonction d'accompagnateur de groupes pour des TO, de réceptionniste dans une résidence de tourisme ou de vendeur dans un magasin de matériel de ski. Ou encore, comme barman dans un établissement de jour (pub, café, ...) ou de nuit (pub/discothèque).

Merci d'avance pour vos témoignages, conseils, remarques, etc. :) Et sait-on jamais si des employeurs de Tignes lisaient ce post ;) ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Si tu parles le néerlandais , il y a des opportunités . :)
potamus
potamus

inscrit le 24/05/10
9 messages
Je me débrouille effectivement en néerlandais... :D
Qu'enteds-tu par "opportunités" ?
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
chargé de communication, c'est un poste à l'année. A tignes, grosse machine bien huilée au demeurant, le secteur communication doit être sacrément segmenté : attaché presse, responsable édition, responsable partenariat, webmaster... pour la saison, faudrait plutôt viser dans l'accueil, l'animation ou l'évenementiel, ces 2 derniers ne te laisseront pas bcp de tps pour souffler...
potamus
potamus

inscrit le 24/05/10
9 messages
peckor (27 mai 2010) disait:

chargé de communication, c'est un poste à l'année. A tignes, grosse machine bien huilée au demeurant, le secteur communication doit être sacrément segmenté : attaché presse, responsable édition, responsable partenariat, webmaster... pour la saison, faudrait plutôt viser dans l'accueil, l'animation ou l'évenementiel, ces 2 derniers ne te laisseront pas bcp de tps pour souffler...

A vrai dire, pourquoi pas un boulot à l'année (voire plus). Etant donné que je termine bientôt mes études, celà serait même le bienvenu :)
Sinon, l'accueil ou l'événementiel j'aime bien. Des idées de pistes ou bons plans de ce côté là ? ;)
Merci !
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
Faudrait que tu es déjà eu une expérience significative dans le milieu pour esperer chopper ce style de boulot à Tignes... Après Tignes à l'année... pfiou...
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages

le top des sites pour des boulots un peu qualifiés dans le monde du tourisme :
http://www.emplois-espaces.com

potamus
potamus

inscrit le 24/05/10
9 messages
Petit Up du jour ;)
Quelqu'un d'autre pour un témoignage de saisonnier sur une grosse station des Alpes comme Tignes ? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass