penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bon voilà, pour la saison prochaine, je voudrais m'offrir un bonne paire de ski afin de bien m'éclater et me faire plaisir sur piste et en dehors. Je ne chercher pas un ski à plus de 90 au patin, mais un ski polyvalent qui tient très bien sur le dure, la glace et qui envoie fort, c'est à dire pas un ski mou, sans vie souple. Je suis un peu déformé par les skis race petites séries donc en parcourant pour trouver des skis, je me rappelle qu'aluflex fait de bon ski, certes un peu cher mais pourquoi pas.
Si des utilisateurs de cette marque pouvait me laisser leurs impressions ben ça serait cool. Question taille, je ne veux pas plus petit que 1m85, maxi 2.00m. Maintenant si d'autres marques peuvent faire l'affaire je suis preneur (stoeckli??)
Merci à tous.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pas skié les Aluflex, même si j'aimerais bien goûter leur production, notamment en mono. :)
Tu peux aussi voir auprès de White Crystal. Tu les personnalises comme tu veux, au niveau cotes et décor. Et ils sont loin d'être mous! ;)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Je ne sais pas si je suis très objectif, mais j'ai des "passe montagne", aluflex donc, en 185. J'en suis ravis, pour ne pas dire enchanté. Le passe montagne est un "allround", 130-90-113, le ski à l'aise en toute condition. :)

Certes, il ne s'agit pas d'un ski spécialement joueur, mais il possède une efficacité et une durabilité qui est excellente. Les miens ont quasiment 140 jours de skis et ils ont un flex qui n'a pas vraiment bougé. La semelle et les carres sont bien résistantes, pourtant elles ont vu du cailloux ... ;)
La construction et la finition de ces skis n'ont, selon moi, pas d'équivalent sur le marché...

Pour ce que tu envisages, c'est à dire un bon fat freeride pour grosse neige et grands espaces, le "barbapoudre" en 196 semble être un bon choix. 140-106-128, C'est un modèle qui me fait de l'�il depuis 2 ans et je vais surement craquer pour cette hiver. :)

Je ne l'ais pas essayé, mais d'après ce que j'en sais, il ne s'agit pas d'une barre à mine. C'est plutôt un ski très directionnel avec une spatule bien progressive et un talon ferme. Le 196 pour les grands espaces et le 188 pour tourner court (forêt ...).

Et puis pour le prix, avec la très bonne durabilité du produit, au final on s'y retrouve. Et puis quel plaisir d'avoir des objets comme ça au pied ... :)

"la vitesse est notre maitresse" ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderman38, 30/04/2010 - 15:51
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
merci pour vos réponses, mais le barbapoudre est un pru trop large pour moi.
Tes skis powderman 38, que valent-ils sur la glace, la neige vraiment dure? Sont-ils de bons carveurs ? J'ai vu les 188 et ils me semblent terribles. J'aurais aimé autour de 85 au patin mais bon on ne peut pas tout avoir.
Je vais voir les white crystal.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
aaah, j'avais mal lu ton poste ! je pensai que tu cherchais un fat de + de 90 au patin ... et en fait, tu cherches - de 90 !!

Dans ce cas là, il faut que tu t'intéresses au Passe Montagne. 130-90-113, c'est les côtes idéal pour le "allmountain" ! Il existe une version 192 que certain utilise en derby, même si le modèle destiné aux derbys reste le 2m.

Pour info, le site internet : [/img]site aluflex

Sur la neige dur, ce n'est pas un ski de course, mais l'accroche est très bonne.

Si tu veux te faire une idée précise, je peux te faire essayer les miens. Je traîne souvent sur l'Alpe d'Huez, les deux Alpes, la G****. Bon, pour cette saison c'est un peu mort (à moins d'aller à Valtho ou à la Grave ce weekend), mais si jamais ça t'intéresse, c'est sans aucun problème.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
powderman38 merci pour ta réponse et ta proposition, j'apprécie vraiment. Si on arrive à se croiser pourquoi pas essayer ces beaux skis à moins que je ne les ai déjà acheté.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu peux aussi regarder du côte de Duret avec le mountain GL (134/100/124) en 187 qui malgré ses 100 au patin est très polyvalent. C'est le meilleur ski de plus de 85 au patin que j'ai eu à carver sur pistes (rayon 23m). En dehors il est bon, c'est même un buldozer dans la traffole... Cet hiver, j'ai pas mal alterné ces mountain GL avec des GS petites séries (ancienne norme), le passage de l'un à l'autre n'était vraiement pas un problème en terme de solidité sous le pied. Sinon, j'ai skié l'Apo Wyatt en 189 (132/98/122) c'est pas mal aussi, mais plus freeride, un peu mois alpin sur pistes.
Après, c'est sur que le passe montagne d'Aluflex est tentant... le Stoeckli VXL (189) aussi... et je me suis laissé dire que le Dynastar Sultan 94 qui va sortir l'an prochain (en 189) est une pure réussite.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 01/05/2010 - 18:02
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut si tu veux je te vend des dp 2.01
neuf jammais percer pour 300 euros
et je peut te les faire tester avant j'en est une deuxiemme paire monter

c'est une paire avec une tres bonne glisse et une constuction et comportement de skis de petite serie

a tester vraiment!!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
/guide-matos/ski/2008/stockli/stormrider-dp-pro-1.html

c'est le model avec 94 aux patin
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
moi jsuis un peu comme Matiouf ... enchanté par les duret mountain... en plus chez duret (comme chez aluflex) tu peux choisir ton flex de ski...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Même si duret fait du bon matos, la finition entre duret et aluflex n'a rien à voir...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
En tous les cas merci pour vos réponses, pour le moment j'en suis au stade de la reflexion, donc pas encore décider pour un modèle précis. Ce qui est sûr c'est que je ne veut pas un modèle à plus de 90 voir 95 au patin. Je veux un ski rapide et surtout accrocheur sur le dur. Skier en peuf avec des 80 au patin ne me pose aucun problème, par contre plus de 95 sur piste c'est pas terrible. De plus nous ne sommes pas en Alaska donc......
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
penny ( 2 mai 2010) disait:
par contre plus de 95 sur piste c'est pas terrible.


Pfffffffffffe encore un vieux limité techniquement !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben quand je me suis mis à skier du 80 en peuf je trouvais ça largement suffisant, c'était parfait, mais en essayant plus large, j'ai découvert d'autres sensations.. etc...
En tt cas les Durets Gl (rigides) avec 100 au patin sont vraiment bluffants sur pistes... Sinon à mon gout, et après moultes essais, les skis polyvalents se situent entre 88 et 95 au patin... mais bon, le flex y fait aussi beaucoup et on trouve trop de skis tout mou dans cette gamme... d'où le choix judicieux de marques à part...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/05/2010 - 16:30
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Matiouf ( 2 mai 2010) disait:

En tt cas les Durets Gl (rigides) avec 100 au patin sont vraiment bluffants sur pistes...

J'en ai une paire et je fais le même constat.

Matiouf ( 2 mai 2010) disait:

...mais bon, le flex y fait aussi beaucoup et on trouve trop de skis tout mou dans cette gamme... d'où le choix judicieux de marques à part...

Il faut voir aussi que les skis de ces marques méconnues ont une bonne tenus dans le temps. Le flex notamment ne bouge pas, ou peu, par rapport à d'autres marques.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben c'est vrai que les skis larges sont souvent un peu fades, mous, d'ou ma remarque. Maintenant je ne dis pas que ça n'existe pas, je suis preneur de toutes infos donc, je retiens tout ce qui est dit. Je recherche un ski peut être dur à trouver mais en tous les cas, vos réponses me sont précieuses.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je ne sais pas si il en reste, j'ai eu des Blizzard Titan pro 193X95... c'était très très pèchu, mais en coupé, ça tournait très long, rayon 28m et flex béton, plus béton que certains skis FIS...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Michel souviens toi (l'été dernier!!!) :
ton duret kl en 187 était bien rigide alors que mon sl en 177 était beaucoup plus souple ce qui m'a permis de le trainer toute la saison...

tout ca pour dire qu'avec un ski dont tu peux choisir le flex tu t'enlèves une belle épine du pied!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les miens auraient mérité un peu plus de souplesse en spatule pour étre au top en poudre...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf ( 2 mai 2010) disait:

Les miens auraient mérité un peu plus de souplesse en spatule pour étre au top en poudre...

en fait tu as tendance à choisir des skis trop raides et moi trop mous!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il n'y a qu'en spatule que c'était trop ferme, sinon, c'était top. Mais, en rando de priximité quand tu à laissé une partie de tes cannes à la monté ce n'est pas top, les Titan9 bien que trop mous en talons sont plus aisé pour ce type de pratique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/05/2010 - 22:34
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny ( 2 mai 2010) disait:

Ben c'est vrai que les skis larges sont souvent un peu fades, mous, d'ou ma remarque. Maintenant je ne dis pas que ça n'existe pas, je suis preneur de toutes infos donc, je retiens tout ce qui est dit. Je recherche un ski peut être dur à trouver mais en tous les cas, vos réponses me sont précieuses.

Prend un fat qui est dérivé d'un GS par un rider pro. Si tu veux fin juin je te monte des DP sur le glacier. Tu pourras te faire ton avis...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et ben écoute pourquoi pas. Je ne sais pas encore si je vais passer tout mon été au 2 Alpes mais si c'est le cas je te fais signe. Merci pour la proposition.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
penny ( 2 mai 2010) disait:
En tous les cas merci pour vos réponses, pour le moment j'en suis au stade de la reflexion, donc pas encore décider pour un modèle précis. Ce qui est sûr c'est que je ne veut pas un modèle à plus de 90 voir 95 au patin. Je veux un ski rapide et surtout accrocheur sur le dur. Skier en peuf avec des 80 au patin ne me pose aucun problème, par contre plus de 95 sur piste c'est pas terrible. De plus nous ne sommes pas en Alaska donc......
Dommage, t'as posté un peu tard.
J'étais sur les 2A avec des skis larges qui peuvent faire oublier les préjugés que l'on a sur ces tailles de skis quand à leur capacité à accrocher sur le dur, à moi le premier.
Et t'aurais même pu les essayer si t'as pas de trop grand pieds.
;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tcsa ( 3 mai 2010) disait:

penny ( 2 mai 2010) disait:

Ben c'est vrai que les skis larges sont souvent un peu fades, mous, d'ou ma remarque. Maintenant je ne dis pas que ça n'existe pas, je suis preneur de toutes infos donc, je retiens tout ce qui est dit. Je recherche un ski peut être dur à trouver mais en tous les cas, vos réponses me sont précieuses.

Prend un fat qui est dérivé d'un GS par un rider pro. Si tu veux fin juin je te monte des DP sur le glacier. Tu pourras te faire ton avis...


La seule marque qui peut réellement rivaliser avec aluflex, c'est bien stöckli....
Moins cher puisque process industriel, et juste un poilz moins costaud lors d'impacts à grande vitesse sur cailloux, le chant phénol joue parfois le rôle de fusible... (Aluflex a bossé sur des chants plus souples pour éviter ce problème....)
la fabrication est identique à ta paire de GS fis...

Le comportement... comment dire... l'essayer c'est l'adopter.... ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Buberto c'est sympa, mais avant la fin de cette saison je n'avais pas pensé à mes skis pour l'année prochaine.
Quant à stockli, il y a les stormrider vxl ou xxl qui d'après leurs lignes de cotes me conviendrait mais je n'en sais pas plus au niveau tenu sur le dur et rigidité.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Pour avoir des aluflex passe-montagnes en 185 + diamir freeride depuis 3 saisons, J'en suis vraiment satisfait et cela quelque soit la neige : du "dur/ beton/carrelage (des pistes avec de la neige à canon de l'automne) à la soupe (du printemps) en passant par la poudre (de janvier/février) la trafollée, et la rando. Les skis veillissent bien, en fait le flex ne vieillit pratiquement pas. la seule chose qui les use vraiment et qui me feront les changer un jour, ce sont les passages fréquent chez le skiman + bande + pierre pour reboucher les trous et affuter les carres.

Seul bémol, si j'avais su, j'aurais pris directement le modele "barbapoudre" en 188 ou 194. Ce sera pour l'année prochaine.

Pour info: sur commande, l'année prochaine il y aura un passe montagne un peu plus fin / creusé au patin pour ceux qui ont un programme plus orienté piste.

A+ et bon ride.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
penny ( 4 mai 2010) disait:

Buberto c'est sympa, mais avant la fin de cette saison je n'avais pas pensé à mes skis pour l'année prochaine.
Quant à stockli, il y a les stormrider vxl ou xxl qui d'après leurs lignes de cotes me conviendrait mais je n'en sais pas plus au niveau tenu sur le dur et rigidité.


Pour avoir le XXL aucun probleme sur piste et sur beton, je ne dirai pas que c'est une barre à mine ( encore que je l'ai pris à ma taille 170) mais talon bien raide et pris grand je pense que c'est un "gun" apres c'est clair que 80 au patin on est pas dans le fat mais c'est pas ce que tu recherches en plus en tant que BE pour la poudre y aura aucun probleme
ET niveau finition je n'ai pas testé aluflex mais clairement les stoeckli sont les meilleurs skis que j'ai jamais eu:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
boulet69 ( 8 mai 2010) disait:

Pour avoir le XXL aucun probleme sur piste et sur beton, je ne dirai pas que c'est une barre à mine ( encore que je l'ai pris à ma taille 170) mais talon bien raide et pris grand je pense que c'est un "gun" ...


La rigidité d'un ski est quelque chose de très subjectif. Penny a une expérience du ski Fis. Ce qui peut te paraitre une barre à mine, peut lui sembler une modeste savonnette...:)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Merci margoulin et boulette, il est vrai qu'un aluflex un peu plus étroit peut être la solution à voir. Par contre c'est vrai qu'un ski en 170 et un à plus de 185 ne sont pas vraiment identique même si l'on prend la même série.
Par contre tsca, le stockli vxl tu connais? tu en penses quoi?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je n'ai pas testé assez longtemps toute la gamme Storm. Je me suis toujours "contenté" des DP.
Mais, le XVL à un noyau bois contrairement au XXL qui est un noyau fibre. Donc sensations différentes dans la gestion des charges, des réactions d'appui, etc... Autant le noyau fibre me plait bien sur un SL, autant sur des skis à rayon plus long (GS ), ça n'est pas mon truc...
Le XVL d'après mes sensations personnelles était peut être un chouillat plus orienté HP. Un brin moins polyvalent pour reprendre le discours très en vogue sur skipass :). Mais comme toi tu es polyvalent, on s'en fout:):).
Le plus pisatrd de la gamme storm c'est le XL Ed, mais construit avec un noyau mousse. On est donc assez loin du ski véloce sur la glace.
Par contre un copain qui recherchait un ski un peu passe partout (park ,peuf, piste... ) tout en restant sur un ski stable sur le dur a opté pour le rotor 82. Ca peut être aussi une piste pour toi. Je me rappelle que lauthib avait essayé les rotor et qu'il avait été très agréablement surpris...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa ( 8 mai 2010) disait:

La rigidité d'un ski est quelque chose de très subjectif. Penny a une expérience du ski Fis. Ce qui peut te paraître une barre à mine, peut lui sembler une modeste savonnette...:)

Oui, je n'ai fait que tâter le XXL (de stoeckli) je l'ai trouvé assez souple avec un peu de rebond.
J'ai aussi tâté le DP en 184 (celui qui à 94 au patin). On dit qu'il est béton, c'est faux, un ski relativement souple et plein de vie... Il avait une grande souplesse près de la spatule et un talon puissant, au milieu, c'était à peine ferme. En tout cas, je leur ai trouvé un renvoi type ski de course assagi surtout au talon et une spatule qui ne demande qu'a déjauger de part son flex. Je trouve ça plus attirant que les rocker. Même si le rocker peut étre une évolution, une répartition de flex bien faite peut avoir les même caractéristiques pour déjauger sans en avoir les inconvénients et garder un bon contacte ski neige de la spatule au talon quelques soit la neige et le terrain . Après il faut voire la résistance en torsion, ce qui est bien plus délicat à juger à la main... J'ai aussi tâté les Pit Pro 2 en 194 et 185... là aussi très belle répartition de flex. Si il y a bien des skis que j'aimerais essayer c'est bien ceux là... mais si c'est pour pleurer après, autant attendre d'avoir de quoi m'en payer une paire... ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
bon après réflexions, les aluflex me plaisent énormement, les 188 ou les passe montagnes, mais le prix avec fix me freine pas mal. Donc mon choix se tourne vers les stockli vxl ou xxl. A voir. pour la taille ça sera 189 pour le vxl et 186 pour le xl. Maintenant si vous voyez autres choses je suis preneur d'infos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par penny, 16/09/2010 - 18:58
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en suisse on a un dicton: "stockli c'est bien, des skis c'est mieux!"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass