skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Bonjour tout le monde, je demande conseil a ce qui on l'habitude de skier à val thorens quelques conseils car je doit y aller faire un test de ski pour entrer dans ma future ecole pour l'année prochaine le 29 avril. Le probleme c'est que je n'est toujours pas de voiture donc j'ai trouver un avion qui va de bordeaux à lyon mais apres je ne sait pas comment aller de lyon à val thorens, donc si quelqun a une idée et qu'il pouvait me renseigner sa serait sympa ;)
Encore une question, es-ce que vous conaissez un shop la bas ou l'on pourait louer des bon ski de slalome, car je me voit mal passer un test sur piste avec mes scott P4 ou encore mes scratch FS ^^
Merci tout le monde d'avance.
Nzaved
Nzaved

inscrit le 28/12/08
46 messages
Des shop, pose toi même pas la question, t'en trouvera...
Skiset Goitschel, zenith skishop etc....

Pour ton transfert depuis Lyon, train jusqu'a Moutiers Salins et ensuite taxy ou stop si t'as pas masse de matos...

Question de ma part, c'est quoi le test que tu passe ? ^^
flo.cf
flo.cf

inscrit le 25/04/10
1 message
Salut ;

Je par pour val thorens mardi ; possibilité de co voiturer à partir de lyon ;

contact par mail ...

a +

flo
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
merci flo mais je doit preparer mon test ecrit aussi donc je ne peut pas partir mardi car le test c'est vendredi mais merci quand même c'est sympa.
Sinon le test c'est un test de descente libre auquel duquel il faut faire des virages differents pour être retenu par un jury.
et sinon le test sert a rentrer dans l'option preparation au test technique qui vien en complement du passage d'un deust activiter de plein naturea l'universitée de Lyon. Voila ;)
Nzaved
Nzaved

inscrit le 28/12/08
46 messages
Ok, tu sais sur quel secteur de val tho sa se passe ?
nimula
nimula

inscrit le 10/03/10
85 messages
Matos : 3 avis
Nzaved (25 avr 2010) disait:

Des shop, pose toi même pas la question, t'en trouvera...
Skiset Goitschel, zenith skishop etc....

Pour ton transfert depuis Lyon, train jusqu'a Moutiers Salins et ensuite taxy ou stop si t'as pas masse de matos...

Question de ma part, c'est quoi le test que tu passe ? ^^

Ya des bus de moutiers a val tho sinon

Sinon c'est quoi exactement que tu fais comme étude ?
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages

c'est un DEUST activité de pleine nature avec option preparation au test technique a l'universitée de lyon et les selections étaient hier a val thorens avec un test en ski et j'ai été pris :D
Sa consiste à entrer dans le milieu des etudes dans le sport avec un diplome niveau bac plus 2 une fois que l'on sort de l'école avec soit l'option skiman pour ceux qui ne sont pas retenu pour l'option preparation au test technique. Le diplome se déroule donc sur 2 ans en alternance et on bosse dans des shops l'hiver pour payer la formation;)
Si c'est pas magnifique sa! ^^
Et voila le lien de l'universitée si quelqun veut en savoir plus ;) :
http://deust.apn.univ-lyon1.fr/

Message modifié 2 fois. Dernière modification par skiinpowpow, 01/05/2010 - 11:11
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Train, Lyon-Moutier puis navette(dernière 18h30)Moutier-Valtho.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
skiinpowpow (26 avr 2010) disait:

Sinon le test c'est un test de descente libre auquel duquel il faut faire des virages differents pour être retenu par un jury.


facile : tu fais des virages à droite et des virages à gauche !!!

Bon ok ok => []
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bac+2 pour faire skiman !! Faut avoir envie de perdre son temps ;)
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
ouai mais skiman c'est si t'es pas pris en formation moniteur donc moi je fait pas sa même si on est amenés a travailler a l'atelier quand on bossera dans les shop, enfin ils nous on expliquer sa...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiinpowpow, 01/05/2010 - 22:37
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
"ça"
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
iloan42 ( 2 mai 2010) disait:

"ça"


ouai ok je suis pas fort du tout en orthogaphe :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. idem, y pas besoin d'aller à la fac pour faire moniteur ..
C'est quoi le fond de cette formation ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
skiinpowpow ( 2 mai 2010) disait:

ouai ok je suis pas fort du tout en orthogaphe :)


:) :) :)

2ème degré ?
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
carambole ( 2 mai 2010) disait:

skiinpowpow ( 2 mai 2010) disait:

ouai ok je suis pas fort du tout en orthogaphe :)


:) :) :)

2ème degré ?


Farpétement monsieur :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass