JeanC73
JeanC73

inscrit le 03/05/10
30 messages
Bonjour,

ayant un plan sur des Aéro X 2010 de chez Salomon je sollicite l'avis avisé de Skipasseurs sur ces planches.

Actuellement en piste j'utilise des Contact Groove de Dynastar.

J'ai cru comprendre que ces Salomon, avec une construction type sandwich (et non plus monocoque), avaient un très bon comportement général (accroche, relance, toucher de neige).

Voilà.

La bise.
JeanC73
JeanC73

inscrit le 03/05/10
30 messages
Bon finalement j'ai pris une paire en 170 cm montés avec une fixe 914 (plus de Z12 dispo --> je sais pas si c'est grave docteur?).

Mes impressions:

Skis légers sous le pieds (et sur l'épaule).

Il est vendu comme un ski de piste avec un peu de peps.

Curieusement je l'ai trouvé meilleur en polyvalent / all mountain qu'en piste pure (Vallons de la Sache, Couloir du Télégraphe et Couloir des Espagnols à Tignes en poudreuse --> ça passe sans problème).

Sur neige très dure (regelée le matin), il tient bien mais la spatule vibre un peu à vitesse soutenue sans entrainer de décrochage toutefois.

Sa largeur au patin m'a très bien convenu (72 ou 73 mm) et je trouve que ses côtes sont finalement un bon compromis pour un programme polyvalent.

J'ai eu quelques difficultés au niveau de l'équilibration (avant / arrière), domaine dans lequel je n'ai pas toujours trouvé toutes les clefs (qualités de neige très variées).

Au final j'ai vraiment trouvé un ski sympa qui permet de passer assez bien partout (30 cm de peuf max) sans trop pomper sur le physique tout en pouvant varier d'intensité sans problème.

Voili voilou.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass