pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
toujours le même dilemme, acheter ou louer???

j'ai débuter le ski mi février par des cours et ensuite 3 week dans les Vosges et 3 jours dans les alpes, je ski sur les bleus et quelques rouges (les + simples), je commence a skier parallèle et dérapage.

j'ai fait de la location cette année, et j'arrive déjà a 160euros + la loc en indoor ou j'ai fait mes cours, environ 15euros.

l'année prochaine je vais retourner skier, mais plus tôt dans la saison , environ 15 jours / saisons.

donc pensez vous qu'il faille acheter ou continuer a louer?

ce qui me pousserai a acheter:
-être sur d'avoir du matos sans faire la queue
-avoir des chaussures adaptées a mes pieds

mais de l'autre coté, en loc ya tjs du matos plus ou moins neuf!

en ce moment ya de bon tarif mais ya t-il des inconvénient a acheter en fin de saison, donc pas de test en neige avant 8 mois.

merci
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Salut,

Tu peux commencer par acheter tes chaussures.

Puis continuer de louer les skis un moment, le temps que tu progresses. Pour finir par investir dans ce qu'il te faut ;)

Enfin j'vois ça comme ça.

Mais y aura bien un pro de la mort qui tue qui te conseillera mieux que moi.

++
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
chaussures à acheter ... sûr...

après les skis attends un peu...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui précède, - bien sur il te faut tes chaussures -. Mais ensuite le débat est ouvert, car si si tu sens que tu es "accro" :-) et que tu veux connaitre le plaisir d'avoir tes propres skis, tu peux envisager, de te trouver, à pas trop cher, une paire de skis des années précédentes en milieu de gamme de type allround pas trop typés, qui permettrons ton apprentissage et aussi ta progression, rentabiliser ton achat dès les 15 premiers jours de loc puis les revendre quand tu sens que tu mérites du meilleur matériel!! ou que tu as affiné ton choix de pratique préféré.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pareil
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
Chaussures comem skis je dirais: si tu es passioné; achete. Il faut se faire plaisir, et je connais rien de telle qu'une paire de ski neuve a soi.

Si tu aiems le ski mais sans plus, que tu ne skies que 15 jours, je dirais que chaussures comme ski, tu peux louer. De toute façon, si c'est un loisir comme un autre, il y a nue chance sur 2 pour que tu arrête rapidement ou ski de moins en moins et tu ne "rentabiliera" jaamis l'investissement ...

Passion = achat
pratique loisir= loc
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Chaussures : oui, c'est bien mieux d'avoir des persos ... il me semble que en location c'est un peu loterie sur l'état réel et l'adéquation par rapport à ton pied ...

Mais il faut prendre le temlps de bien essayer en magasins avant de retenir un modèle ...


Pour les skis, je te dirais bien comme Exilatu ... tu achètes une paire assez polyvalente moyenen gamme à prix intéressant, par exemple, inférieur ou égal à 300 € .

Tu skies avec 1 an ou 2 et ensuite, si besoin tu la revends entre 150 et 200 € dans un Troc pour en acheter une nouvelle paire qui correspondra plus à ton niveau du moment.

avantages : tu ne perds pas du temps à louer, financièrement tu ne devrais pas y perdre, si tu as un modèle assez polyvalent tu n'as pas de surprises ...

inconvénients : faut les stocker, faut les transporter ...si tu passes sur un caillou ça fait râler ...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Tu peux aussi acheter des skis d'occasion dans des bourses au ski...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass