Airv
Airv

inscrit le 03/03/10
1 message
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'avoir posté dans la bonne rubrique mais je me lance....
Je suis nouveau sur le forum et aussi en ski, enfin façon de parler en ski...ce qui est l'objet de ma demande.
J'ai découvert les pistes il y a 1 an par le biais du snowblade (Aîe pas sur la tête, je sais que la pratique de ce matériel divise beaucoup de monde).
Malgré tout, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la glisse par ce biais. Aujourd'hui, je me pose la question d'investir dans du matériel.
Ma question est simple :
- Dois-je investir dans des vrais skis ?
- Est-ce que la différence est importante (J'entends dire que la prise des carres n'a rien à voir et que l'on ne passe pas des snowblades au ski si facilement....)
- Le cas échéant, quel dimensions de ski est-ce qu'il faut que je prenne ?
- On me propose en occasion des Ski Armada Fleet el Rey (157cm) pour 150 euros avec les fix, vous en pensez quoi ?

Désolé pour ce flot de questions et merci d'avance pour vos réponses.

@+
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Il faut choisir des skis en fonction de ta taille, de ton poids, de ce que tu veux faire avec.
Cela dit, si tu dois skier une première fois sur de vrais skis, commence peut-être par louer. L'achat est intéressant lorsqu'on skie souvent et surtout quand on sait vraiment ce dont on a besoin. Mais pour ça il faut déjà avoir skié au moins un peu.
pouk
pouk

inscrit le 08/04/09
13 messages
Salut,

Regardes mon post "merci les minis",
Pour ma part je pense qu'il vaut mieux louer,le premier achat serait les chaussures ce que j'ai fait.
Vu sur plusieurs post et dieu sait qu'ils ont raison,au départ il faut LOUER car tu auras un choix infini de skier à essayer.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Bonjour,

- Dois-je investir dans des vrais skis ?

Non, en effet, il est recommandé de louer au départ pour tester les différents skis, les longueurs... Le marché du ski est aujourd'hui ultra segmenté et c'est très difficile de choisir le ski qui convient. Mieux vaut essayer auparavant.
Cependant, si tu désires économiser le maximum possible, c'est vrai que des skis à 150€ avec fix, c'est intéressant par rapport à une location de skis avec fixs à 15-25€ / jour. A toi de faire tes comptes. Mais c'est pour moi le seul argument qui devrait te pousser à acheter.

- Est-ce que la différence est importante (J'entends dire que la prise des carres n'a rien à voir et que l'on ne passe pas des snowblades au ski si facilement....)

Oui, il y a une différence et je ne peux que te conseiller d'abandonner les snowblades et de mettre au vrai ski. Cela vaut le coup de persévérer car lorsque tu te débrouilleras pas trop mal en ski, tu verras que le snowblade n'a aucun intérêt. Il faudra peut-être un peu de temps pour t'habituer à la longueur et aux bâtons mais tu passes partout avec des skis alors qu'en snowblades....

- Le cas échéant, quel dimensions de ski est-ce qu'il faut que je prenne ?

Il faut que tu demandes à un vendeur mais je dirais grosso modo des skis entre 1,55m et 1,70m. Après, tout dépend de ta taille, ton poids essentiellement. Sache juste que des grands skis servent surtout à être stable à grande vitesse. Donc, si tu débutes, je te conseille de ne pas prendre des skis trop grands.

- On me propose en occasion des Ski Armada Fleet el Rey (157cm) pour 150 euros avec les fix, vous en pensez quoi ?

Comme dit précédemment, je pense que c'est intéressant que du point de vue financier. Pour le reste.... Il vaut mieux louer et ne pas hésiter à changer de skis tous les jours pour voir les différences. Plus tu progresseras, plus tu seras en mesure de faire la différence entre les skis.
Airv
Airv

inscrit le 03/03/10
1 message
Ok, merci pour vos réponses.

Je vais donc m'orienter vers la location qui me permettra de réaliser un choix plus sûr
pour ma future acquisition.

Question corpulence, je fais 1,80 m pour 85 kg.
Je ne veux pas des skis trop grand non plus, 1,70 me parait idéal.

A voir....
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ben ça dépendra de ton programme...

Puis t'es pas non plus un poids plume alors faut en tenir compte...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass