ninnin_0171
ninnin_0171

inscrit le 29/11/09
13 messages
Bonjour a tous,

Voila, j aimerais savoir si il était possible de mettre un chausson de taille 29 dans une coque de 28.5 ?

Car suite a mon achat de mes nouvelles chaussures Salomon x wave x en 28.5 que l'on peut voir ici chez intersport, j ai une très légère douleur en bout des 2 gros orteils.
Je pense qu elles peut etre m etre un leger poil trop courte (aucunes douleurs ailleurs).

Donc, je voulais savoir si c etait possible de racheter un chausson en 29 malgres que les coques 28.5 soient faites normalement pour des chaussons 28 et 28.5 ?

Merci pour vos conseils, si besoin d autres infos, n hesitez pas :-)

@ + merci
LynyrdSkynyrd
LynyrdSkynyrd

inscrit le 04/01/07
48 messages
Drôle d'idée, je n'ai jamais essayé mais je doute de l'éfficacité de la manoeuvre.
Voilà peut être des solutions:
- tester avec une paire de talonettes.
- demander a ton revendeur s'il peut jouer sur la longueur de coque en la poussant.
-bien rider en appui languette =p

Aller salut.

-Lynyrdskynyrd-
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Essaie ceci : acheter de bonne semelle Conformable .
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Hélas, j'air peur qu'il n'y ai rien à faire.
Les coques sont bien communes à deux pointures, mais il s'agit de 28 et 28.5, et de 29 et 29.5 (à confirmer, mais tu retrouves les chiffres écrits quelque part sur les coques).
Si tes orteils touchent, il est probable que tu es dans une coque trop courte.
Quelle est ta pointure en chaussures de ville ???
ninnin_0171
ninnin_0171

inscrit le 29/11/09
13 messages
re,

Ma pointure pour des chaussures de ville est 44/45 (ca depend du modele de chaussures/basket et de la marque).

J avoue que je ne sais pas trop quoi faire ?
Est ce qu un autre chausson thermoformable pourrait aller ?

Merci

@+
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ninnin_0171 (28 fév 2010) disait:
... Ma pointure pour des chaussures de ville est 44/45 (ca depend du modele de chaussures/basket et de la marque) ...
.. Est ce qu un autre chausson thermoformable pourrait aller ? ...
Mieux vaut oublier la pointure française, 42 dans mon cas.
Mon pied mesuré, en shop ou par mes soins à la maison est de 270 mm (27 mondo).
J'ai eu des Salomon X-Wave, puis aujourd'hui des Impact en 26.5 et mes orteils ne touchent pas.
Pour mes Garmont de rando, j'ai pris du 27 alors que je touchais dans du 26.5.

Mesure ta longueur de pieds, si tu es à 290 ou un peu plus, ta coque est trop courte pour toi.
Sinon, il est possible que ton talon ne sois pas assez poussé vers l'arrière.
Essaye déja de serrer fort ton crochet du cou de pied (le troisième depuis la pointe) pour pousser le talon en arrière.
Teste l'épaisseur de ton chausson au niveau du talon, qui t'empècherait de te reculer à fond.

Dans tous les cas, un changement de chausson n'a d'intérêt que pour un pied qui flotterait dans une coque trop grande, en aucun cas pour des orteils qui touchent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass