topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bon alors je vais ici faire une sorte de mea culpa:

certes j'ai déjà dit que je ne voyais pas Miller gagner un slalom mais il faut reconnaitre qu'il a géré comme un maître ces JO en remportant le bronze en descente et l'argent en superG.
Après cela il pourra prendre sa retraite l'esprit tranquille et nous garderons en mémoire son ski phénoménal avec ses trajectoires à la limite de la rupture.
Bref il faut aussi reconnaitre que ce ne serait pas une mauvaise idée de débaucher quelques coaches ricains histoire de booster certains de nos athlètes lors des JO...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Certe remarque ne s'adresse pas à Lizeroux au passage...Lui n'a pas besoin d'un autre coach ou alors le sien convient parfaitement
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En revanche concernant Ingrid, je reste sur ma faim, hélas...Elle mérite bcp mieux surtout de terminer sa carrière sur un autre résultat...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
En Slalom il y aura les autrichiens et un certain français aussi et je vois mal Bode faire 2 manche de folie mais dans le super combiné il sera dans les favoris.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
topgun (20 fév 2010) disait:

En revanche concernant Ingrid, je reste sur ma faim, hélas...Elle mérite bcp mieux surtout de terminer sa carrière sur un autre résultat...


Meme avec son meilleur ski, elle n'avait pas sa chance, Voon et Mancuso sont bien au dessus...
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
Miller au super combiné... Je le sens fatigué sur la fin, après un début ou il poussait fort. :)
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
oui bah non il est pas fatigué lol...
Freeskiing
Freeskiing

inscrit le 29/01/10
16 messages
Matos : 1 avis
Enorme le Miller :D
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Youhouhouh!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
bode enfin champion olympique!!!!
la classe :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne l'aime pas parce qu'il la joue en permanence faussement cool, mais je dois reconnaître que c'est un sacré skieur avec un sacré mental !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (22 fév 2010) disait:

Je ne l'aime pas parce qu'il la joue en permanence faussement cool, mais je dois reconnaître que c'est un sacré skieur avec un sacré mental !


c'est faux ca! Ca c'est ce que font croire la presse...
Bode a toujours etait tres pro dans sa preparation ect. Quand on voit l'athlete que c'est, sa ne peut pas etre autrement!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Idem, Miller c'est un pro, un mental d'acier même si pendant 1 période il a effectivement joué les faux babas cools.
Sur cette manche de slalom du combiné moi j'ai vu un ski hyper propre, rien à voir avec le funambule d'avant.
En clair il a réussi à se transcender pour les Jeux, il est là alors que peu auraient misé sur lui.
Et encore une fois il doit y avoir un "truc" chez ces américains:
le plus qui fait que les JO sont une échéance qu'ils ne ratent pas.
Vonn et Miller ont fait la razzia, les autres peuvent regarder et prendre des notes.
Attention tout de même à Lizeroux qui est capable de grandes choses.
J'ai bcp aimé la façon dont il taclé Montillet qui lui disait que sa manche du combiné allait être "un run d'échauffement" pour le slalom de samedi.
Sacré répartie!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
topgun (22 fév 2010) disait:

Idem, Miller c'est un pro, un mental d'acier même si pendant 1 période il a effectivement joué les faux babas cools.
Sur cette manche de slalom du combiné moi j'ai vu un ski hyper propre, rien à voir avec le funambule d'avant.
En clair il a réussi à se transcender pour les Jeux, il est là alors que peu auraient misé sur lui.
Et encore une fois il doit y avoir un "truc" chez ces américains:
le plus qui fait que les JO sont une échéance qu'ils ne ratent pas.
Vonn et Miller ont fait la razzia, les autres peuvent regarder et prendre des notes.
Attention tout de même à Lizeroux qui est capable de grandes choses.
J'ai bcp aimé la façon dont il taclé Montillet qui lui disait que sa manche du combiné allait être "un run d'échauffement" pour le slalom de samedi.
Sacré répartie!


L'entraineur en chef des americains disait, que certe ils devaient avoir une approche differente que les autres nations, mais il a rajouté ensuite, qu'il avait aussi de sacré athlete!
Il n'a pas tord!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tayo (22 fév 2010) disait:

Bode a toujours etait tres pro dans sa preparation ect. Quand on voit l'athlete que c'est, sa ne peut pas etre autrement!


c'est exactement ce que je dis : très souvent les athlètes US sont de vrais pro (il n'y a pas de miracle pour avoir des résultats !) dans leur préparation dans leurs négociations etc etc mais très souvent ils la jouent super cool ce qu'en fait ils ne sont pas du tout. Par exemple Miller est très Peace and Love et à côté de ça il change de fournisseur de ski comme de chemise plutôt pour des histoires de gros sous !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
topgun (22 fév 2010) disait:

Et encore une fois il doit y avoir un "truc" chez ces américains:


ben oui ils sont toujours à fond et ne se racontent pas 10 fois l'épreuve avant de la faire avec en permanence une pensée "je suis le meilleur !" donc le doute connais pas !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour changer de matos je pense qu'il ne doit pas uniquement raisonner en termes de fric même si ça joue évidemment.
Apparemment il a joué un grand rôle chez Head en aidant à faire évoluer leur matos ailleurs que ds les disciplines de vitesse.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
topgun (22 fév 2010) disait:

Pour changer de matos je pense qu'il ne doit pas uniquement raisonner en termes de fric même si ça joue évidemment.
Apparemment il a joué un grand rôle chez Head en aidant à faire évoluer leur matos ailleurs que ds les disciplines de vitesse.


Ce qui signifie qu'au départ le matos ne valait pas grand chose donc d'aprèsz toi qu'elle était la motivation de départ ???
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Alors qu'est-ce que les ricains ont de plus que les skieurs français au final?
Des entraineurs et de la force mentale hors normes?
Quelle est donc la "recette" de cette moisson de médailles en alpin?
Il faut cependant essayer de garder la tête froide, mais cette édition canadienne des JO risque de ne pas rester gravée dans le marbre (je parle en alpin tjrs).
Il nous reste à attendre les prestations d'Aubert et Lizeroux.
Miller a déjà amplement rempli son contrat et sur 2 manches de slalom il faut voir...
La série va bien finir par s'arrêter...
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
je vote pour une question de mentalité : l'approche culturelle du sport. Je ne peux pas croire que les sportifs français sont moins bons par nature techniquement. C'est encore une fois - à mon humble avis - une question de mental. On peut disserter pendant des heures mais lorsque tu vies dans une société où la compétition est partout présente, tu deviens une sorte de "killer".

En France, disons que l'on est un peu plus pépère. C'est peut être pas plus mal ....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je ne parlais pas de la technique car à ce niveau de compétition les athlètes sont proches, les différences vont se jouer sur des points de détails qui vont s'avérer déterminants.
A ce propos Miller a rejoint le team US en renonçant à sa structure personnelle en place depuis des années, c'est à dire une véritable révolution culturelle de son approche.
Et en plus il gagne! Renversant non?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (22 fév 2010) disait:

Par exemple Miller est très Peace and Love et à côté de ça il change de fournisseur de ski comme de chemise plutôt pour des histoires de gros sous !


Tu sais, y a plein de gens qui sont à gauche, alter-mondialistes, pour la justice sociale, etc. Pourtant, ça ne les empêche pas de manger du caviar, ni même de faire en sorte de payer moins d'impôt, d'acheter au meilleur prix, etc :)

Pour Miller, ce que j'avais cru comprendre, c'est qu'il essayait de se forger une image d'une personne à la cool, de rebelle. Ce qu'il est ou pas. Ca n'a pas d'importance. C'est un grand skieur, un grand champion, peu importe son image.
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
Bon et comment on explique les résultats des francais ?
c'est nul !
Je sais qu'il y a au moins un entraineur ici, alors ? Qu'est ce qu'on fait ??? :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
tayo (22 fév 2010) disait:

carambole (22 fév 2010) disait:

Je ne l'aime pas parce qu'il la joue en permanence faussement cool, mais je dois reconnaître que c'est un sacré skieur avec un sacré mental !


c'est faux ca! Ca c'est ce que font croire la presse...
Bode a toujours etait tres pro dans sa preparation ect. Quand on voit l'athlete que c'est, sa ne peut pas etre autrement!

Quand je lis ça je rigole pas a peu près...

Les rares fois où je l'ai aperçu en vrai (NDLR : lors des critériums de la première neige et lors des championnats du monde de Val l'an dernier), il était tout sauf professionnel dans son comportement et sa préparation.

Quand tu fais la fermeture d'un célèbre bar-resto Tex-Mex avec un nom de fruit à Val d'Isère la veille de tes courses (en fait, il y était dans la cave-bar tous les soirs pour être clair), quand ton skiman doit te ramener à ton mobile-home parfois limite en te soutenant pour pas que tu te vautre sur la terrasse, j'appelle pas ça être pro. Je peux te dire que les gars de Head qui avaient organisé leur soirée privée dans ce fameux bar l'avaient mauvaise (heureusement qu'ils avaient aussi Cuche). Enfin, ce genre de pérégrinations hors-ski font parti de sa légende et c'est aussi pour cela que Bode restera toujours Bode...

D'ailleurs si il renaît cette année, c'est surtout parce qu'il est revenu dans le giron de la fédération US... fini la vie de skibum en camping-car à s'autogérer (comme Ligety d'ailleurs). Il y a aussi qu'il a moins de pression, car toutes les attentes et la pression des médias américains sont sur les épaules de Vonn.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
topgun (22 fév 2010) disait:

Alors qu'est-ce que les ricains ont de plus que les skieurs français au final?
Des entraineurs et de la force mentale hors normes?

Quelle est donc la "recette" de cette moisson de médailles en alpin?
Il faut cependant essayer de garder la tête froide, mais cette édition canadienne des JO risque de ne pas rester gravée dans le marbre (je parle en alpin tjrs).
Il nous reste à attendre les prestations d'Aubert et Lizeroux.
Miller a déjà amplement rempli son contrat et sur 2 manches de slalom il faut voir...
La série va bien finir par s'arrêter...

Je sais pas si les entraineurs de l'équipe des USA sont plus fort que ceux de l'équipe de France, mais l'entraineur de Bode Miller est français : Rudi Soulard de Chamonix.

Et de mémoire c'est aussi l'ancien entraineur de l'équipe féminine de Suède (Anja Paerson qui survolait le circuit mondial... ben, l'entraineur, c'était lui).

Bref faut avouer que Bode Miller et Anja Paerson étaient déjà des bêtes en ski avant de côtoyer Soulard.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Ben23 (23 fév 2010) disait:

Bon et comment on explique les résultats des francais ?
c'est nul !
Je sais qu'il y a au moins un entraineur ici, alors ? Qu'est ce qu'on fait ??? :)

C'est pas nul, c'est NORMAL.
Depuis le début de la saison, on a certes de bons résultats avec des podiums mais généralement on est plus dans les 10-15 premiers que sur les caissons du podiums. Qui étaient favoris chez les français en vitesse? PERSONNE, on n'avait que des outsiders qui pouvaient avec des conditions favorables (et notamment la faillite des favoris) décrocher une breloque. On est à notre place.

Les seuls "favoris" français sont Lizeroux et Aubert. Ensuite, il y a la petite Tessa Worley en géant, mais pour le reste, les français sont tous à leur place.

Aucun français n'arrive à la cheville d'un Svindal, Miller, Vonn, Riesch, Janka, Kostelic, Paerson, Maze, faut être lucide.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Certes il faut éviter sur tirer sur l'"ambulance"!
Je n'irai pas jusqu'à dire que les français sont à leur place car sur une course d'un jour, certaines choses sont possibles...
Mais il faut relativiser les choses si l'on regarde la prestation de l'équipe d'Autriche dont le bilan n'est pas plus reluisant aujourd'hui.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Le plus important maintenant c'est de laisser tranquille Lizeroux pour qu'il sorte son meilleur ski en évitant de reporter sur lui le "sauvetage" du ski alpin français.
Mais j'ai confiance en ce gaillard qui a su montrer ses capacités à gérer la pression cf l'année dernière à "domicile" lors les Championnats du Monde.
Il ne faut pas non plus oublier Sandrine Aubert!
Et enfin grand coup de Chapeau à notre médaillée de bronze en skicross!
Bref, bravo les femmes!
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
yone74 (24 fév 2010) disait:

Ben23 (23 fév 2010) disait:

Bon et comment on explique les résultats des francais ?
c'est nul !
Je sais qu'il y a au moins un entraineur ici, alors ? Qu'est ce qu'on fait ??? :)

C'est pas nul, c'est NORMAL.
Depuis le début de la saison, on a certes de bons résultats avec des podiums mais généralement on est plus dans les 10-15 premiers que sur les caissons du podiums. Qui étaient favoris chez les français en vitesse? PERSONNE, on n'avait que des outsiders qui pouvaient avec des conditions favorables (et notamment la faillite des favoris) décrocher une breloque. On est à notre place.

Les seuls "favoris" français sont Lizeroux et Aubert. Ensuite, il y a la petite Tessa Worley en géant, mais pour le reste, les français sont tous à leur place.

Aucun français n'arrive à la cheville d'un Svindal, Miller, Vonn, Riesch, Janka, Kostelic, Paerson, Maze, faut être lucide.



+1000
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs le ski cross c'est du Ski alpin même si c'est classé Ski acrobatique
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hop janka!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hop big mike!
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
ak (24 fév 2010) disait:

hop janka!


Hiyaaaaaaaaaaaaaaaaaa Schwitzerlaaaaaaand !!!

1 États-Unis
2 Allemagne
3 Norvège
4 Canada
5 Suisse
6 Corée
7 Autriche
8 Fédération de Russie Fédération
9 Suède
10 Pays-Bas
11 Chine
12France
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
jeanski (24 fév 2010) disait:


Aucun français n'arrive à la cheville d'un Svindal, Miller, Vonn, Riesch, Janka, Kostelic, Paerson, Maze, faut être lucide.

Il suffit de regarder attentivement les résultats pour se rendre compte que souvent les français ont fini devant ou derrière ces "références" pour quelques centièmes.

Il n'y a que le super combiné dans lesquels Theaux (12ème) et MMA (10ème) ont fini loin en temps.

Le bilan est nul en médaille ? Ouais et alors ? Il n'est pas terrible pour les autrichiens et les suisses non plus. Et je ne parle pas des canadiens.

Là où c'est gênant c'est de voir l'état d'esprit de certains concurrents français, quand on les pousse un peu dans leurs retranchements : le côté je donne tout sans calcul, qui est la règle d'or de l'olympisme, manque pour l'instant.

Après, qu'il y ait ou non des médailles, on devrait même pas s'en préoccuper, nous spectateurs. Ce qui compte c'est que l'investissement dans ces athlètes les ait conduit à tout lâcher. On n'a pas eu cette impression, probablement. Mais peut-être est-ce injuste de dire ça pour certains d'entre eux.

Le classement des nations, c'est quand même une belle connerie. On vit en 2010 avec des réflexes d'avant guerre... lamentable.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skiline.ch (24 fév 2010) disait:

ak (24 fév 2010) disait:

hop janka!


Hiyaaaaaaaaaaaaaaaaaa Schwitzerlaaaaaaand !!!

1 États-Unis
2 Allemagne
3 Norvège
4 Canada
5 Suisse
6 Corée
7 Autriche
8 Fédération de Russie Fédération
9 Suède
10 Pays-Bas
11 Chine
12France



hop simmy!
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
yone74 (24 fév 2010) disait:


Aucun français n'arrive à la cheville d'un Svindal, Miller, Vonn, Riesch, Janka, Kostelic, Paerson, Maze, faut être lucide.


Oui je suis bien d'accord, mais pourquoi ?!

On a de bon entraineurs puisqu'il est dit que Bode est entrainé par un francais, on a de beaux domaines, pourquoi on arrive pas a construire des champions ?

On en a un de temps en temps, si il se blesse pas :/
Il faut un don peut etre ? :)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Oui ben on a pas les meilleurs skieurs, les americains en ont plein. Ok.
Ben nous on a une équipe de hand les américains ... jamais vu. On a une équipe de foot qui peut cartonner (qui a déjà bien cartonné disons) alors que les américains ... (bon de moins en moins vrai).
Chaque pays a ses spécialités, puis ça tourne aussi, ça dépend des moyens qu'on y met ... enfin je pense que ça dépend de plein de choses. Je ne pense pas qu'il y ait de quoi se prendre la tête (sauf dans les professions concernées: là c'est différent c'est justement leur boulot d'ESSAYER de s'améliorer).

Tiens pis au chassé de baleines les japonnais sont rois ... là tout de suite on les envie un peu moins (enfin c'est ce qu'on dit).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bob@jah, 24/02/2010 - 13:35
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
topgun (24 fév 2010) disait:

Certes il faut éviter sur tirer sur l'"ambulance"!
Je n'irai pas jusqu'à dire que les français sont à leur place car sur une course d'un jour, certaines choses sont possibles...
Mais il faut relativiser les choses si l'on regarde la prestation de l'équipe d'Autriche dont le bilan n'est pas plus reluisant aujourd'hui.


C'est l'argument que l'on ressort à chaque fois, mais faut pas se leurrer, combien de skieurs ont eu des médailles olympiques en passant du top 20 mondial de la spécialité à un top 3 le jour J? Pas beaucoup.

Si on regarde les derniers médaillés olympiques français en ski alpin (hors ski acrobatique) :
Flo Masnada : avant ses 2 médailles de bronze olympiques elle a quand même gagné la coupe du monde de combiné en 1991, bref pas une surprise.

Franck Piccard : 7ème du classement général de la coupe du monde, 4 victoires, bref pas une surprise.

Carole Merle : 22 victoires en coupe du monde + 44 podiums, bref tout sauf une surprise.

Jean-Luc Cretier : ok son titre olympique est son seul gros fait d'arme, sa médaille arrive de nulle part (quoiqu'il était cité parmi les outsiders*) : on va le mettre dans les demi-surprises. Cela dit, la descente de Nagano était particulière surtout psychologiquement pour les coureurs suite aux 4 annulations, cela à beaucoup niveler les chances.
* juste avant les Jeux, avec Burtin et Duvillard ils avaient fait 2eme, 3eme et 4eme de Kitzbuhel derrière Cuche.

Laure Pequegnot : en 2002 elle a survolé le slalom féminin, médaille logique à Salt Lake, pas une surprise

Bastoune Amiez : loin d'être un manchot en slalom, vainqueur de la coupe du monde de slalom en 96. Pas une surprise.

JP Vidal : 2 victoires en slalom en 2002, le titre olympique en 2002, il était dans les meilleurs de sa spécialité cette année là, pas une surprise.

Carole Montillet : elle avait déjà une victoire en coupe du monde et faisait quelques podiums régulièrement avant son titre olympique (4eme de la coupe du monde de descente et 3eme de la coupe du monde de super G en 2001), elle était parmi les favorites, pas une surprise.

Tonio Deneriaz : il avait déjà 3 victoires en coupe du monde avant son titre de Turin, 2eme de la coupe du monde de descente en 2004. Pas une surprise.

Jo Chenal : il avait déjà fait une victoire en coupe du monde et fini 5ème de la coupe du monde de super G en 2000, on savait ce qu'il avait dans le bide... mais il craquait. A Turin, il craque pas, demi-surprise.

Bref, actuellement en équipe de France à Vancouver, qui a déjà gagné une manche de coupe du monde?
-Lizeroux : 3 (2 en 2009 et 1 en 2010)
-Aubert : 4 (2 en 2009 et 2 en 2010)
-Worley : 2 (1 en 2009 et 1 en 2010)
- Jacquemod : 1 (2005)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Ben23 (24 fév 2010) disait:

yone74 (24 fév 2010) disait:


Aucun français n'arrive à la cheville d'un Svindal, Miller, Vonn, Riesch, Janka, Kostelic, Paerson, Maze, faut être lucide.


Oui je suis bien d'accord, mais pourquoi ?!

On a de bon entraineurs puisqu'il est dit que Bode est entrainé par un francais, on a de beaux domaines, pourquoi on arrive pas a construire des champions ?

On en a un de temps en temps, si il se blesse pas :/
Il faut un don peut etre ? :)

Pourquoi est ce que les français dominent le Freeride World Tour et le Superpipe des X-Games au nez et à la barbe des Américains?

Pour être plus sérieux, c'est une question de mentalité.
Pour faire simple : En France, le sportif est considéré comme grand fort et bête, les élites détestent le sport, c'est dans les gènes. On ne s'offusque pas de voir des dispenses de sport au collège, au lycée. On ne s'offusque pas de voir l'INSEP à l'état de ruine.

Aux USA, le sport et la compétition, c'est la vie. Just do it. Le sport est partout, les élites ont toutes un très bon niveaux en sport (et pour cause il fait entièrement partie des formations de la highschool jusqu'à l'université;). Avoir un bon niveau en sport peut ouvrir les portes des meilleurs universités. N'importe quel joueur de NBA, NHL, NFL américains est passé par une université. L'esprit de compétition est là à chaque instant (en sport et dans la vie de tous les jours). C'est pour cela qu'ils ont la gagne, que même dans les sports mineurs ils se défoncent (je pense pas que les américains soient fans de combiné nordique, pourtant ils se battent comme des chiens pour le titre olympique). l'une des médailles d'or françaises, Jason Lamy-Chappuis est franco-quoi? americain... what else.
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
ben s'il faut troquer son système social contre le chacun pour soit américain je préfère perdre des médailles tout compte fait ;)
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
Je vois que personne n'a pas précisé dans les posts précédents que Miller et Svindal ont fait l'impasse sur pas mal de coupes du monde pour arriver fraîches aux JO. C'est vrai aussi que Vonn a été quand même assez assidue pendant ce même temps là sur les courses de coupe du monde.
Aussi, j'ai vu Bode formidablement concentré et sérieux sur les trois premières courses, mais dans le Géant et surtout dans le slalom, il m'a semblé voir le Bode d'il y a un certain temps en arrière : funambule certes, mais peu attentif aux erreurs de gestuelle, avec au final, un abandon dans les deux disciplines.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass