nlancret
nlancret

inscrit le 18/02/10
2 messages
Bonjour !

Après des années de disette, je viens de reprendre le ski. Tel Hibernatus, je découvre sur les pistes que tout à changé : adieu les grands skis, les mono-skis, bonjour les mini-skis, le carving... Bref : un monde s'écroule.

Prenant mon courage à deux mains gantées, j'ai décidé de mettre au rebut mes antiques lattes pour investir dans un matériel plus adapté au ski actuel.

Je suis réaliste sur l'évolution du matériel (et donc des prix) ; aussi, pensais-je cibler mon choix sur du matos d'occasion.

- Budget : 200€
- Niveau : intermédiaire (les bosses me résistent plus que je les domestique véritablement)
- Surface : piste essentiellement
- Taille/poids : 1m90/95 kg (poids plume donc)

Après moult recherches, il me semble que des Fischer RX Cool Heat Flowflex (version 2008) de grande taille seraient un choix judicieux.

Un conseil avisé à ce propos ?

Merci.
minipapymetal
minipapymetal

inscrit le 19/02/10
16 messages
Salut,

tu veux reprendre tout à zéro ou apprendre les nouvelles techniques de ski ?
Parce que si tu comptes garder tes anciennes habitudes (virages dérapés, jambes serrées,...), investir dans des skis nouveaux serait inutile (par exemple la forme parabolique du ski permet des virages coupés plus simplement) et tu pourrais garder ton ancienne paire.

Pour les skis auxquels tu as pensé, qu'appelles-tu grande taille ?
En règle générale, les gens optent pour des skis juste plus petit qu'eux (un chouilla seulement). Après cela dépend des personnes : certaines préféreront garder un très long ski pendant que d'autre en prendront des très petits (voir des Snow Blades).

Voilà :)
Dis-nous en plus !
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
minipapymetal (18 fév 2010) disait:

si tu comptes garder tes anciennes habitudes (virages dérapés, jambes serrées,...), investir dans des skis nouveaux serait inutile et tu pourrais garder ton ancienne paire.

t'en as d'autres des conneries dans le style ???!!!...
nlancret
nlancret

inscrit le 18/02/10
2 messages
@ minipapymental
- Je compte évoluer vers les nouvelles techniques de ski
- Grande taille = 180 cm environ

Je ne me sens pas spécialement de passer de lattes de quasi 200 cm à des Snow Blades
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nlancret, 18/02/2010 - 18:43
minipapymetal
minipapymetal

inscrit le 19/02/10
16 messages
GoTaMfReEsKi (18 fév 2010) disait:

t'en as d'autres des conneries dans le style ???!!!...


Non mais ce que je veux dire c'est que c'est bien de vouloir investir dans de nouveaux skis mais alors il faut se mettre à jour soit même (ce serait dommage de ne pas profiter des possibilités qu'offrent de nouveaux skis, tu n'es pas d'accord ?). Surtout si l'on a une technique très ancienne.
minipapymetal
minipapymetal

inscrit le 19/02/10
16 messages
nlancret (18 fév 2010) disait:

@ minipapymental
- Je compte évoluer vers les nouvelles techniques de ski
- Grande taille = 180 cm environ

Je ne me sens pas spécialement de passer de lattes de quasi 200 cm à des Snow Blades


Si tu fais 1m90, des 180 seront pas trop mal, voir tu peux prendre des 185 (mais je le répète ça dépend des gens).
Vu que tu comptes évoluer, n'hésites pas en achetant des nouveaux skis.

Tu es plutôt tenté par quoi ? Piste ? Hors Piste ? Des skis polyvalents ? ...

Edit >> j'avais mal lu. Donc tu es plus tenté piste. Si tu veux voilà un test des skis que tu proposes : lapoudre.com .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par minipapymetal, 18/02/2010 - 19:07
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
minipapymetal (18 fév 2010) disait:

GoTaMfReEsKi (18 fév 2010) disait:

t'en as d'autres des conneries dans le style ???!!!...


Non mais ce que je veux dire c'est que c'est bien de vouloir investir dans de nouveaux skis mais alors il faut se mettre à jour soit même (ce serait dommage de ne pas profiter des possibilités qu'offrent de nouveaux skis, tu n'es pas d'accord ?). Surtout si l'on a une technique très ancienne.
là je suis d'accord...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
minipapymetal (18 fév 2010) disait:

voilà un test des skis que tu proposes : lapoudre.com .
il à l'air cool ce ski... en 180 je pense que ça peut le faire pour toi nlancret...
nlancret
nlancret

inscrit le 18/02/10
2 messages
Oki ceci confirme donc mon choix

Merci à vous 2 !
minipapymetal
minipapymetal

inscrit le 19/02/10
16 messages
De rien.
Bon courage dans ton apprentissage ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass