dikiz
dikiz

inscrit le 24/02/07
57 messages
Comme certains d'entre vous me l'avaient suggérer, j'envisage de faire un stage ucpa en formule "passion" pas hors-piste (encadrement matin/après midi)

Je vais partir dernière semaine de mars ou première semaine d'avril. En gros j'ai le choix entre :

- Argentière
- Arc 1600
- Val d'Isère
- Tigne
- Flaine
- Vars

Donc en terme de domaine et de neige (à cette époque) vous conseillez quoi ?
Et puis si vous avez déjà eu l'occasion d'un faire, je suis preneur pour vos envie en ce qui concerne les monos, les centres, l'ambiance, etc..
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
J'ai un pote qui va régulièrement à l'Argentière et qui aime bien... Après je ne peux pas t'en dire plus, j'ai jms fait...
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
je vais chaque année au arcs et c'est super !
Il y a un très grand domaine skiable !
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
Tchi (10 fév 2010) disait:

J'ai un pote qui va régulièrement à l'Argentière et qui aime bien... Après je ne peux pas t'en dire plus, j'ai jms fait...

desolé mais c est Argentière, l'Argentière c est pas au meme endroit, sinon moi je dis Vars,
limortel
limortel

inscrit le 25/12/09
38 messages
moi je prendrai val d'isere ou tigne...
dikiz
dikiz

inscrit le 24/02/07
57 messages
Je confirme que c'est bien Argentière et pas l'Argentière.

Et sinon vous pouvez donner les raisons de vos avis, ça m'aide pas trop là.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
Vars pour le park
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Après avoir fait les Arcs, Tignes, Serre-Che, ce qu'on préfère, c'est Arcs 1600.
En revanche, vu la date, je dirais plutôt Tignes.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
limortel (10 fév 2010) disait:

moi je prendrai val d'isere ou tigne...

Qu'est ce que tu ne ferais pas pour voir skier Magnifico. Mouarrrrrrffffff
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
c'est clair que vu la date, j'irais plutot à tignes...
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages

c'est clair qu' en partant au mois d'avril autant choisir des stations relativement haute !...mais bon le temps nous réserve parfois de bonne surprise !!!!
partir sur argentiére si tu ne fais pas de hp , si ce n' est que pour faire uniquement de la piste , laisse tomber, franchement il y a des domaines plus adéquate pour çà !

avec l' aide de la fonction "recherche " tu auras toutes les réponses à tes questions sur ce forum :
forum.ucpa.com

Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Val d'iz/Tignes ou Val tho !
A Val Tho y'avait une ambiance de ouf !
limortel
limortel

inscrit le 25/12/09
38 messages
tcsa (10 fév 2010) disait:

limortel (10 fév 2010) disait:

moi je prendrai val d'isere ou tigne...

Qu'est ce que tu ne ferais pas pour voir skier Magnifico. Mouarrrrrrffffff

il me donnera des cours mdrr
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Tignes !!!!!!
dikiz
dikiz

inscrit le 24/02/07
57 messages
Aller à Tignes ou Val d'Isère ça revient un peu au même non ?
Qu'est ce qui les différencie ? Ils ont la même altitude moyenne en gros ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
dikiz (11 fév 2010) disait:

Aller à Tignes ou Val d'Isère ça revient un peu au même non ?
Qu'est ce qui les différencie ? Ils ont la même altitude moyenne en gros ?

Ben y'a pas Magnifico à Val d'Isère :p:p:p
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
le bas de tignes est plus haut (val claret je crois...), et le glacier de tignes offre un réel avantage à cette période...
dikiz
dikiz

inscrit le 24/02/07
57 messages
Les forfaits qu'ils donnent valent pour les deux domaines :p
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Stage UCPA Val d'Isère 11-18 avril 2008
Bonne neige, bonne ambiance, beau domaine, pas trop de progrès, confort moyen par rapport à Chamonix Cosmique
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
dikiz (11 fév 2010) disait:

Les forfaits qu'ils donnent valent pour les deux domaines :p

si ya de la neige qu'au glacier, c'est quand meme plus pratique d'etre sur tignes... en meme temps j'espere que ce sera pas le cas à cette époque, mais une semaine de pluie avant ça peut toujours arriver...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Argentière y'a vraiment de quoi faire et le domaine est bien technique

Sinon Les Contamines c'est pas mal non plus
metissdu93
metissdu93

inscrit le 25/08/08
24 messages
moi je te conseillerais les Arcs j'y suis allé souvent c'est une station de qualité!
Sa serais cool que Tu nous dise comme tu a trouvé se stage.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Moi je pense partir sur Argentière, je crois que niveau hébergement c'est pas top, mais bon j'y vais pas pour ça. Niveau stage j'hésite entre le HP et le freeride. Après n'étant pas un gros sportif je ne sais pas si le FR c'est pas un peu chaud pour moi (40 balais le vieux)
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Pour le hp, tu passeras.
Pour le freeride, faut accepter de se retrouver dans un groupe de Suédois. Tu peux alors tomber sur un groupe avec des skieurs d'un certain niveau. Disons qu'il vaut mieux être physique et très bon skieur du dimanche + très bon en hp.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
Alicejeglisse_67 (11 fév 2010) disait:

Argentière y'a vraiment de quoi faire et le domaine est bien technique

Sinon Les Contamines c'est pas mal non plus


les contas en avril bof bof
j'aurai dit tigne puis arcs et argentiere si on veut une ambiance plus "montagne"
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Circus (12 fév 2010) disait:

Pour le hp, tu passeras.
Pour le freeride, faut accepter de se retrouver dans un groupe de Suédois. Tu peux alors tomber sur un groupe avec des skieurs d'un certain niveau. Disons qu'il vaut mieux être physique et très bon skieur du dimanche + très bon en hp.


et y'a pas plusieurs niveaux ? les jeunes d'un coté et de l'autre les vieux sans souffle ;)
dikiz
dikiz

inscrit le 24/02/07
57 messages
lamenace (12 fév 2010) disait:
un peu chaud pour moi (40 balais le vieux)
L'âge limite c'est pas 39 ans ?

Sinon ce stage, le SEUL du genre, avait l'air plutôt pas mal !... (mais il colle pas avec mon planning) ucpa-vacances.com

Et pour ceux qui connaissent, les monos ils font faire des sessions park/hp ou si c'est 100% piste ?
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
ils nons te faire faire un peut de tout !
Ils sont super cool !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
dikiz (12 fév 2010) disait:

lamenace (12 fév 2010) disait:
un peu chaud pour moi (40 balais le vieux)
L'âge limite c'est pas 39 ans ?

Sinon ce stage, le SEUL du genre, avait l'air plutôt pas mal !... (mais il colle pas avec mon planning) ucpa-vacances.com

Et pour ceux qui connaissent, les monos ils font faire des sessions park/hp ou si c'est 100% piste ?


ouais ça dépend des monos.

j'avais fait un stage "piste" aux arcs en 2008 (je crois)... ben on a jamais fait de piste!! QUE du hors piste !!

les monos en général demande au groupe ce qu'ils veulent faire. Si tout le groupe veut faire du hp, vous en ferez. si le groupe veut que de la piste, vous ferez QUE de la pistes, etc etc ...
flexion
flexion

inscrit le 13/01/09
20 messages
Par rapport à ta recherche, je dirais Val d'Isère ou Tignes: c'est le domaine le plus fabuleux.

Argentière, j'y ai fait de nombreux stages avec l'Ucep, je ne te le conseille pas. Pas parce que c'est pas bien mais parce qu'il faut aller là-bas pour profiter de la haute montagne, faire du hp ou ski de montagne. Pour rester sur les pistes, je trouve que ça vaut pas le coup.
mattski
mattski

inscrit le 28/07/09
76 messages
Bonjour,
vous savez si les mineurs peuvent faire des stages Hors-Pistes àl'UCPA ?
dikiz
dikiz

inscrit le 24/02/07
57 messages
Bon vous m'avez motivé pour Tignes, je book de ce pas !

Pour les mineurs ça dépend de l'âge, y'a deux catégories : kids et Junior/Teens

ps : qui est ce magnifico ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par dikiz, 15/02/2010 - 21:57
jux38
jux38

inscrit le 22/01/10
3 messages
Hey!

Pour Argentière, en UCPA, j'en reviens (du 01 au 07/02), on y était en autonome, donc nous on a fait notre vie...^^
Ambiance euh, studieuse loin d'etre scandaleuse... (j'ai vu pire euh mieux :))) )Pour le HP ça vaut carrément le coup. Pour la piste, nous on est des pistards, euh, c'est pas le bon domaine pour taper des longs runs (pistes courtes) mais niveau paysage le domaine de Chamonix et ses environs vaut carrément le coup !
Hébergement juste ce qu'il faut, pas le top comme à Flaine. Des collègues étaient en stage passion HP ça s'est bien passé, moniteurs supersympas et pro et prudents, qui n'hésitent pas à rallonger la journée en cas de soleil monstrueux pour se gaver dans un paysage de rêve.
Quitte à lier ski et fête, pars dans les autres ucpa.
On retournera sur le domaine pour ses paysages de folie, ucpa ou pas ucpa, mini-pistes... c'est vraiment magnifique (cascades de glace, mer de glace, paysages lunaires, paysages sapins enneigés...train qui t'emmène aux remontées mécaniques en pleine neige...à 2 doigts de la Suisse)

Après pour ton age, pas de problème, à chaque stage ucpa, j'en ai vu des quadras, et la majorité du stage c'est 25 et + en général, et dans les chambres ils mettent par âges pour les affinités, ce qui est plutot cool.

Pour les mineurs, oui, il existes des stages en période vacances scolaires... il faut aller voir leur site ils doivent proposer un paquet de stages!
jux38
jux38

inscrit le 22/01/10
3 messages
dikiz (12 fév 2010) disait:

lamenace (12 fév 2010) disait:
un peu chaud pour moi (40 balais le vieux)
L'âge limite c'est pas 39 ans ?

Sinon ce stage, le SEUL du genre, avait l'air plutôt pas mal !... (mais il colle pas avec mon planning) ucpa-vacances.com

Et pour ceux qui connaissent, les monos ils font faire des sessions park/hp ou si c'est 100% piste ?


AAAAhhhh moi aussi ce stage me fait rever, je suis allée aussi à Flaine en 2009 il n'y avait plus de place dans celui-là, avec l'espoir qu'il reste une tite place (une jambe cassée? un désistement ??) pour m'incruster, et bien non... ça me gonfle de retourner à Flaine que pour ça (on est en plein délire "j'essaye toutes les stations des Alpes") mais tant pis, ça va se faire... mais pas cette année les stages sont complets... :( et comme tu le dis, c'est le seul, j'espère qu'il sera maintenu en 2011 !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass