elsushi
elsushi

inscrit le 02/02/10
5 messages
Bonjour

Retraité de la compet (amateur !) j'ai du mal à trouver un ski polyvalent qui me convienne.
En slalom c'était dynastar omeglas
En géant speed course

Je skie surtout sur piste (sauf lorsque l'appel de la peuf est trop fort !).
J'aime bien l'omeglas pour sa maniabilité mais il est trop exigeant physiquement pour du ski de tous les jours et manque de stabilité.
J'aime bien le speed course mais sur une noire bosselée : ça passe pas bien...
J'ai essayé le B2 : bien, mais je le trouve un peu mou !

Merci pour vos suggestions ..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il y a des dérivés de skis de courses assez passe partout pour un bon skieur type: Fischer RC4 SC.
Essaye les rotor, tu devrais aimer
elsushi
elsushi

inscrit le 02/02/10
5 messages
Merci pour tes conseils !
Que penses-tu du rossignol Zenith Z9.5 dans mon cas ?
Pas trop raide dans les bosses ?
En tout cas, c'est pas évident de se décider surtout que les ski haut de gamme sont rarement proposés à la location.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Un "retraité de la compet" qui trouve un omeglass trop fatiguant pour skier tous les jours sur la piste !!!

encore un truc supplémentaire que je ne comprendrais pas sur skipass !!!
charlestelemark
charlestelemark

inscrit le 19/10/09
41 messages
Matos : 3 avis
D'accord avec toi carambole. Un "retraité" de la soit disant compète qui ne sais pas quoi acheter... que penser quant à la compete que tu as fait elsushi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par charlestelemark, 02/02/2010 - 19:52
elsushi
elsushi

inscrit le 02/02/10
5 messages
Oula c'est marqué amateur !
Genre corpo quoi (avec des saisons à 140 points pour les connaisseurs).
J'ai pas dit pro !
C'est comme un joueur de tennis qui fait des tournois et qui jouerait dans les 15/3 ... pas mauvais, mais loin du pro !
Et ces dernières années j'ai très peu skié hors "piquets", d'où ma méconnaissance du matériel (j'ai toujours eu une paire de slalom et une paire de géant et plutôt fidèle à Dynastar ces derniers temps).

Si les fameux omeglass sont très efficaces sur un slalom, ils sont fatigant à skier toute une journée, peu polyvalent et pas forcément les plus agréables.
Je ne dis pas que je n'arrive pas à les emmener (en général !).

Voilà pourquoi je me permet de faire appel à vos lumière en matière de matériel, afin de pouvoir cerner quelques modèles parmi la jungle des constructeurs.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Bah il a peut être fait des petites compet' à 20ans, il en a 42, normal que le physique ne soit plus le même et il ne s'est pas forcément tenu au courant des nouveautés en ski...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Désolé, répondu à même temps...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les fabricants se cassent les pieds à faire des skis de piste qu'ils appellent "performants" (et pour savoir lesquels il suffit de lire les tests des magasines ou de consulter le catalogue du vieux campeur)

Factuellement ces skis répondent aux besoins de 95% des skieurs qui cherchent un ski de piste. Par contre les gens qui cherchent des skis de piste ne considèrent jamais ces skis qui sont pourtant très souvent performants accessibles et amusants.

Pourquoi ???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je sais pas. Tu as une réponse?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est tellement banal de skier avec des zenith ou des contact !!! (de nouveau pour ne parler que des français)

Par ailleurs le ski mou est-il mou ou la prise d'appui est-elle molle ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 02/02/2010 - 22:56
elsushi
elsushi

inscrit le 02/02/10
5 messages
Carambole :
Je ne cherche pas à me mettre en valeur, je cherche à ne pas me tromper pour mon prochain achat de ski.
Bien sûr que Grange est capable de poser des appuis énormes avec un B2, mais compte tenu de mon bagage technique (certes limité;), le B2 ne me donne pas les sensations que je recherche.
Souviens toi que l'on reconnait les Grands à la façon dont ils traitent les Petits !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
elsushi ( 2 fév 2010) disait:

Souviens toi que l'on reconnait les Grands à la façon dont ils traitent les Petits !


Les grands cons ?

Humour ;)

---> [ ]
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
elsushi ( 2 fév 2010) disait:

Souviens toi que l'on reconnait les Grands à la façon dont ils traitent les Petits !


Hum 1,80 m ce n'est pas vraiment grand et pour ce qui est du ski je te rassure je suis parfaitement conscient de mon incompétence et du coup je dois reconnaître être un peu prétentieux face à ceux que n'en sont encore qu'à être inconscient de leur incompétence ;)
( le rêve étant de pouvoir être conscient de ma compétence le nirvana suprême étant d'être inconscient de sa compétence)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole ( 2 fév 2010) disait:

c'est tellement banal de skier avec des zenith ou des contact !!! (de nouveau pour ne parler que des français)

Par ailleurs le ski mou est-il mou ou la prise d'appui est-elle molle ????

Peu valorisant, tu veux dire?
Sans doute...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
elsushi, tu as regardé du côté d' Atomic? Scott? Si tu le peux, essaie des skis. Si tu viens juste de te retirer de la compèt', tu dois bien avoir encore quelques contacts...? :)
elsushi
elsushi

inscrit le 02/02/10
5 messages
En tout cas, merci pour vos conseils : j'ai du concret !

Je vais regarder du coté du Rotor, du RC4 SC et du Scott Aztec (voir si je peux poser des appuis pas trop mous ...).
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
perso comme si polyvalent piste j'aime bien tout ce qui est volkl AC50 , 9X oversize, elan magfire 78 ti, nordica spitfire pro
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Moi, j'ai plutôt Rossignol 9S Oversize, Metron M11, B2, Scott Aztec. Plus le petit dernier, qui est toujours à attendre au magasin, monté, que je sorte du plâtre: White Cristal... ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Serieux, je ne sais pas ce que vous trouvez de si génial à l'Aztec? La seule fois où je l'ai essayé, je me suis fait chié comme un rat mort.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa ( 3 fév 2010) disait:

Serieux, je ne sais pas ce que vous trouvez de si génial à l'Aztec? La seule fois où je l'ai essayé, je me suis fait chié comme un rat mort.

Ben pas moi... La spatule progressive permet de passer partout facilement, dans pas mal de neiges. Pour moi, c'est un ski polyvalent. Je l'ai monté en Telemark, celui-là. Mais je ne l'utilisais pas bien , au début, je trouvais qu'il "tapait" un peu. En changeant légèrement mon placement, nickel.
lazone
lazone

inscrit le 08/09/06
49 messages
Matos : 23 avis
Essaye plein de skis et à force tu trouveras celui qui te convient . En Novembre le Ski Force Winter Tour recommence, c'est 2 jours d'essai libre à 4 dates et dans 4 stations différentes , sur presque toutes les marques . Cette saison loue et attend la prochaine pour acheter . Perso je fais le SFWT depuis plusieurs années, quand un ski me plait j'essaye plusieurs tailles de ce ski et après j'achète . La qualité d'un ski ne suffit pas , il y a un truc qui ne s'explique pas c'est le feeling ou en français le ressenti , avec certaines paires ça marche avec une autre même si elle a 5 étoiles dans les tests : bof.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass