SkiBC
SkiBC

inscrit le 30/01/10
3 messages
Alors voila, j'ai acheté séparement mes planches et mes fixations et maintenant je cherche à les assembler. J'ai été voir un skiman qui m'a dit qu'il voulait bien monter les fixs mais qu'il n'avait pas les bons gabarits (marque vist). Le mec a l'air de connaitre son boulot mais j'ai quand même des doutes, mais je n'y connais rien.

Est ce que j'ai intérêt à le laisser faire sans gabarit, ou à tenter ma chance en station? Mes skis sont neufs je n'ai aucune envie de les bousiller. Mais en même temps je ne sais pas du tout si ils auront les gabarits en station...

Dilemme cornélien.
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
t'as déja monté une paire de lattes?

De quel endroit es-tu?
SkiBC
SkiBC

inscrit le 30/01/10
3 messages
Non jamais fait, je préfère laisser ça à des pros je tiens trop à mon matos :)

Je suis en région parisienne, et je pars mercredi prochain aux 3 vallées.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu appelles les magasins de la station où tu vas, tu leur expliques et leur demande s'ils ont le gabarit. Eh hop.
SkiBC
SkiBC

inscrit le 30/01/10
3 messages
Ok je vais faire ça mais en fait je me demandais si un skiman qui s'y connait un minimum peut monter des fixations sans gabarit avec la même qualité à l'arrivée ou pas?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sans gabarit du tout c'est suicidaire. Avec un gabarit papier si tu peux en trouver un sur internet un bon skiman le fait sans trop de problème (j'ai eu plusieurs fois des lowtec et des diamirs montées comme ça avec un très bon résultat il faut bien faire attention au centrage latéral du patron.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
carambole (29 jan 2010) disait:

sans gabarit du tout c'est suicidaire.

N'exagérons rien, un "bon" bricoleur consciencieux, adroit et capable de prendre des cotes, y arrivera sans trop de mal, c'est quand même que des vis dans une planche!!! :-)