Kerlouan
Kerlouan

inscrit le 29/01/10
2 messages
Bonjour,
Pour la première fois je vais au ski: on m'invite en Suisses à Verbiers.

Du coup je dois m'équiper n'ayant rien.
J'ai parcouru pas mal de vos pages pour savoir quoi acheter.
Les magasins D4 et autres sont dévalisés donc c'est difficile d'avoir du choix partout.
Deux choses conditionnent mes achats: je suis frileux et je ne sais pas si les genoux vont supporter le ski (soucis découverts tardivement ayant valu une TTA et arrêt du foot). Le premier paramètre fait que je veux pas lésiner sur la qualité et avoir froid, le second fait que je veux pas acheter des choses trop chères au cas où je ne puisse pas reskier.
Pas facile :)

J'ai déjà acheté:
Veste de ski
Pantalon de ski couture/zip etanches
T-Shirt odlo Warm: je voulais pas mettre le prix dmeandé mais en l'essayant je l'ai adopté.
Chaussettes de ski

Reste à acheter:
Gants.
Après ski
Casque
Masque
Polaire.

Là je suis pressé donc je pose une seule question au niveau des gants:

Les prix vont de 24€(Go Sport) à 50€ (Rossignol Goretex).
Le surcoût pour avoir des gants estampillés goretex vaut-il le coup?
Je reviendrais avec d'autres questions après.

Merci. :)
dima7338
dima7338

inscrit le 08/01/09
25 messages
Bonjour les gore tex c'est cool mais si c'est pour skier 1 jour par ci par la reste chez go sport pour les masque je te conseille anon pour le casque protec pour 79 € tu peux avoir du son dans les oreillliettes si tu es en savoie vas faire un tour chez montaz sport à la ravoire ou ecoport sur chambéry ces 2 magasin ont du matos intéressant
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
si comme ton pseudo le laise à penser tu es de Kerlouan dans le finistère, je te conseille d'écouter Job Larigou, le plus haut parleur du bourg de Kerlouan. Son séjour à les sports d'hiver te sera très instructif, gast!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tcsa, 29/01/2010 - 16:39
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Kerlouan (29 jan 2010) disait:


Reste à acheter:
Après ski


ça, c'est inutile, personne n'en porte ici.
Une bonne paire de chaussures de marche que tu auras imperméabilisées iront bien mieux.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Kerlouan (29 jan 2010) disait:

Bonjour,
Pour la première fois je vais au ski: on m'invite en Suisses à Verbiers.

Du coup je dois m'équiper n'ayant rien.

Le premier paramètre fait que je veux pas lésiner sur la qualité et avoir froid, le second fait que je veux pas acheter des choses trop chères au cas où je ne puisse pas reskier.
Pas facile :)



Et si tu empruntais un peu à ton entourage?
Facile, économique, et si ça te plait, tu achèteras par la suite.
LynyrdSkynyrd
LynyrdSkynyrd

inscrit le 04/01/07
48 messages
Salut,

Sur ta liste de course je te conseille de n'acheter que le masque et les gants.
Pour les après skis Learningtofly t'as déjà répondu, le casque au pire tu pourras le louer sur place.
Concernant la polaire, tu peux la switcher par un bon sur vêtement d'entrainement de foot, ça fera l'affaire. Evite juste le coton et tout ira bien.
Pour les gants et bien ne vise pas trop haut, et si tu es frileux ben prends une paire de sous gants odlo (15-20€), au moins même si tu ne skies plus par la suite, ils te serviront quand même pour tout autre activité dans le froid. =)
Et enfin pour le masque, opte pour un bon masque polyvalent, c'est à dire avec une bonne protection solaire (catégorie 3), mais un écran pas trop sombre.Il en existe une foultitude donc demande juste conseil en magasin.

-LynyrdSkynyrd-
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
si tu vas pour la premiere fois au ski tu ne devrais pas commencer par des pistes noir ou du hors piste, donc je ne suis pas certain que le casque soit indispensable.

comme dis plus haut si tu preferes en porter un tu pourras le louer pour quelques euros la semaine.

et puis si tu retournes pas au ski, ton casque il ne te servira plus à grand chose;)

pour les gants tout pareil, gants pas trop cher + sous gants en soie, j'ai jamais eu froid même par -25°.
Kerlouan
Kerlouan

inscrit le 29/01/10
2 messages
Oulala: déjà autant de réponse?
Merci beaucoup :)

Je viens d'acheter les polaires: 25€ les 3 chez Go sport. 2 pour moi et une pour la copine. Ca ne sera pas perdu par la suite donc c'est fait.

>Casque: Je prends note du conseil de la location si besoin. En effet par la suite j'en n'aurai pas besoin et en plus ca prend de la place dans la valise.

>Après ski: Des Doc Marteens ca peut faire l'affaire? :) Je sens que de toute facon au pire je verrais sur place. Y a pas de choix dans les magasins actuellement donc je reporte.

>Gants: C'est pas directement le froid que je redoute (sous-gants éventuellement) mais le fait qu'ils soient trempés. Ca semblait être un souci qui ressortait dans mes lectures, d'où ma question.
Si la encore un gant classsique Go sport fait l'affaire alors c'est réglé :)

>Masque: J'en ai vu un chez Décathlon autour de 30€, Cat3. Double ecran. Bah je prendrais celui-là.

Question sur le sous vêtement qui sert de première couche.
En le lavant le soir, l'odlo sera sec le lendemain?
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
franckyski (29 jan 2010) disait:

si tu vas pour la premiere fois au ski tu ne devrais pas commencer par des pistes noir ou du hors piste, donc je ne suis pas certain que le casque soit indispensable.

comme dis plus haut si tu preferes en porter un tu pourras le louer pour quelques euros la semaine.
Ben oui...c'est bien connu que les accidents n'arrivent "que" sur les pistes noires ou en hors piste et qu'il n'y a aucun risques de chutes ou de collisions sur les bleues/vertes/rouges (celles où, en théorie, on retrouvera les moins bons skieurs).

C'est justement parceque tu es débutant que je te conseille le port du casque, que tu peux effectivement louer sur place.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Kerlouan (29 jan 2010) disait:


Question sur le sous vêtement qui sert de première couche.
En le lavant le soir, l'odlo sera sec le lendemain?


Sans problème, c'est conçu pour.

Enfin, si tu choisis de partir en voiture, il te faut des chaines. S'entrainer à les monter à la maison, et les placer au dessus des affaires dans le coffre.
Dans certaines conditions, la gendarmerie interdit l'accès à la route qui mène à la station si tu n'as pas de chaines. Et même s'il n'y a pas contrôle, en cas de route enneigée, c'est indispensable.
Kerlouan
Kerlouan

inscrit le 29/01/10
2 messages
Pour le casque j'en louerai un sur place.
J'irai en train+car: pas envie de stresser en voiture.
Sinon hier a Eurodisney je me suis gelé les jambes: un truc sous le pantalon de ski genre odlo est-il conseillé?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass