GaNoN ( 1 fév 2010) disait:
Ricolerouquin, merci! lol

En effet... laurentoutan je n'arrives pas à comprendre du tout ce que tu dis... je te dis que je skie plus de 2 semaines par an, je n'ai pas seulement envie de "m'amuser à descendre des pistes" mais véritablement à skier correctement... Je vois pas en quoi je devrais continuer à louer, à dire au loueur "je veux des skis OR", ou "de la gamme rouge" ou noir ou je sais plus! puis qu'il me donne une vieille paire de ski que je saurais meme pas faire la différence si je me fais entuber...
Surtout que je reste persuadé qu'en ski on progresse très vite (ce n'est pas comme un autre sport où on s'entraine une à deux fois par semaines, 1h30 maxi! là ce sont des longues journées rapprochées)... Bref. Donc si pour toi aujourd'hui je ne mérite pas d'avoir mes propres skis, peut etre que demain tu diras oui?
Je ne vois pas l'inconvénient d'avoir sa propre paire de ski. Ok, fartage chaque année (une fois par an me suffira!), et voilà ... A coté de ça, mes skis seront rapidement rentabilisés, je skierais toujours avec les mêmes, j'apprendrais à les connaitre... bref vraiment je ne vois que du +...
Et je pense avoir trouvé la paire de ski qu'il me faut : les Volkl AC50... Un peu trop cher pour le moment, j'espère pouvoir bénéficier d'une promo dans les semaines à venir... puis j'ai de la chance, ma taille est apparemment la dernière à partir!
tu n'as pas compris ce que j'ai dit ou alors je me suis mal exprimé!
Je n'ai jamais dit qu'acheter des skis avait un quelconque rapport avec le niveau de ski et que cela se "mérite" comme tu le dis.
Je dis juste que financièrement ça ne vaut pas forcément le coup.
L'entretien, il y a quand même un peu plus que du fartage et la fréquence doit être plus régulière que celle que tu décris ( grand minimum 1fois par semaine affutage fartage plus rebouchage si besoin ..) sinon ça ne sert strictement à rien d'avoir des skis de haute gamme. Pour comparer ( un peu bidon m'enfin) c'est comme si tu avais une voiture puissante avec des pneus usés.
Ensuite si tu habites en appart c'est pas forcément la joie d'avoir les skis à entreposer tte l'année.
Quand tu pars en vacs, selon le nombre de personnes qu'il y a ds la voiture ça peut être relou de se taper en plus des skis qui se casent plus ou moins facilement.
Et surtout le point de vue financier. Pr 2 semaines de pratique par an tu comptes env 40euros d'entretien. A rajouter au prix d'achat dc le délais de rentabilité des skis n'est déjà plus le même.
Si tu ne vois aucun inconvénient tant mieux pr toi mais je t'aurai donné mon avis même si apparemment tu n'en as pas besoin.
Après quand tu vas louer tu peux demander tel ou tel modèle à un loueur. Puisque tu t'interresses aux skis avant d'en acheter qu'est ce qui t'empêche avant de partir de prendre des infos sur les paires qui ont le vent en poupe au moment ou tu pars et chercher à en louer une.
Mais si tu veux te faire plaisir, achetes tu as bien raison.
J'explique juste que ce n'est pas forcément la solution la plus adaptée a ton cas et encore une fois, pas la peine de faire un complexe puisque je n'ai à aucun moment dit que le fait de louer était en rapport avec le niveau.