pascal5
pascal5

inscrit le 15/04/09
11 messages
Bonjour,

Je fais de l'alpin et du skating et j'aurais besoin de quelques conseils en la matière.

Quelqu'un pourrait-il chiffrer en %age le gain de temps sur une course, un géant par ex, entre des skis quasi pas fartés (toutes les 5 ou 7 sorties avec un fart rouge ou jaune de base) mais quand même affutés, et des skis super préparés.

Mon fils de 7 ans fait quelques courses en alpin avec son club et je ne veux pas me prendre la tête avec la prépa vu son âge. Est-ce-que je l'envoie au casse pipe si je me contente d'affuter? Dans sa catégorie je vois des parents qui fartent jusque sur la ligne de départ et les petits ne sont pas forcément devant.

Perso en skating, toujours avec le même fart de base je ne vois pas de différence quand je farte mes skis ou pas. Mais bon je dois dire que peu m'importe le temps seul l'effort compte!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Apport du fartage pour un enfant?
Selon l'âge strictement aucun
pascal5
pascal5

inscrit le 15/04/09
11 messages
Merci pour la réponse, ça va me simplifier la tâche. Il faudrait faire passer le message parce qu'il y en a qui sortent la valise à chaque course!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Enfin, si ça n'apporte rien aux résultat (chrono ), l'entretien (fartage ) apporte à un bon vieillissement du ski...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (25 jan 2010) disait:

Enfin, si ça n'apporte rien aux résultat (chrono ), l'entretien (fartage ) apporte à un bon vieillissement du ski...



tu devrais te farter plus souvent...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (26 jan 2010) disait:

tcsa (25 jan 2010) disait:

Enfin, si ça n'apporte rien aux résultat (chrono ), l'entretien (fartage ) apporte à un bon vieillissement du ski...



tu devrais te farter plus souvent...

T'inquiète, crème de jour, crème de nuit, lait hydratant... je m'équipe tout doucement. Bien plus cher que le fart cette plaisanterie...:)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa (25 jan 2010) disait:

Enfin, si ça n'apporte rien aux résultat (chrono ), l'entretien (fartage ) apporte à un bon vieillissement du ski...

Là, je plussois! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass