ewan
ewan

inscrit le 21/01/10
1 message
Bonjour à tous je suis nouveau dans le ski et surtout dans LES skis.
en d'autres termes ce week end mes parents partent dévaler quelques pentes et ma mère m'a demander de régler ses fixations. Ce sont des Dynastar nova sport pour le système du poids, age, taille j'ai bien compris le système en revanche le rail pour régler la longueur de la chaussure... je ne sais pas quelle vis il faut dévisser elles sont toutes très serrer.
Quelqun saurait-il comment je peux m'y prendre ?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
--> shop
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
pas mieux.
sauf si t'aime pas ta mère...lol

cravi
capskir
capskir

inscrit le 03/01/07
66 messages
Je ne connais pas spécialement cette fixation, mais en principe, pour régler à la longueur de la chaussure, il n'y a pas de vis à desserrer mais un cliquet sous la partie arrière de la fix (celle qui se soulève quand on l'enclenche) à soulever pour débloquer et permettre de faire glisser celle-ci.

Mais attention, si la fixation a été montée pour une certaine taille, on ne peut pas la régler pour des tailles trop différentes.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
capskir (21 jan 2010) disait:

Je ne connais pas spécialement cette fixation, mais en principe, pour régler à la longueur de la chaussure, il n'y a pas de vis à desserrer mais un cliquet sous la partie arrière de la fix (celle qui se soulève quand on l'enclenche) à soulever pour débloquer et permettre de faire glisser celle-ci.

Mais attention, si la fixation a été montée pour une certaine taille, on ne peut pas la régler pour des tailles trop différentes.

tu vois c'est pour éviter d'entendre des trucs comme ça qu'il faut mieux que t'ailles dans un shop pour régler correctement tes fixs...


capskir : ce que tu dis n'est le cas que sur des fixs type location, y en a un paquet qui ne fonctionnent pas comme ça, et vu qu'il découvre complètement une fix de ski on n'arrivera pas à le faire régler correctement ses fixs par un forum... donc vaut mieux pas lui conseiller de se débrouiller... après il faut qu'il se fasse expliquer de visu par qqn... je sais pas si il font ça dans les shop...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
excuse moi j'avais mal lu : c'est pas comme ça que sur les fixs de type loc, mais par contre c'est vrai qu'il y a des fixs qui fonctionnent autrement...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Une fixation de ski c'est quand meme pas de la tres haute technologie, si tu es un peu bricolo tu vas vite comprendre comment fonctionne le bidule.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
allez-y, moi j'ai pas envie de me lancer dans les explications... surtout que c'est pour ce WE...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Straight-Down (21 jan 2010) disait:

Une fixation de ski c'est quand meme pas de la tres haute technologie, si tu es un peu bricolo tu vas vite comprendre comment fonctionne le bidule.


c'est sur ...

mais une fixation mal réglée, ça peut devenir trèèès dangereux quand meme !
Amoureuxduski
Amoureuxduski

inscrit le 12/06/08
46 messages
Matos : 1 avis
ewan je t'ai laisser un MP regarde dans ta boite de réception en haut à droite !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
le comment ca fonctionne est bien différent de comment ca se règle pour bien fonctionner, là est toute la nuance.
C'est pas parle que la chaussure tient (parfois au bon vouloir du saint esprit) que la fix est bien reglée.

cravi
ewan
ewan

inscrit le 21/01/10
1 message
merci pour vos réponses effectivement j'ai trouvé le système c'est une languette à relever avec un tournevis malheureusement la fixation est à la taille maximale et toujours pas moyen de rentrer la chaussure donc direction un shop pour que des pro s'en occupe

merci beaucoup en tout cas pour la rapidité de vos réponses
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
oui là ça va etre reperçage... à moins que ce soit sur une plaque...
Amoureuxduski
Amoureuxduski

inscrit le 12/06/08
46 messages
Matos : 1 avis
Sur le site de Dynastar les fix Nova sont des fix junior !

Si elles sont monté sur les rails il fallais pas bouger la languette derière la fix !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Amoureuxduski (21 jan 2010) disait:

Sur le site de Dynastar les fix Nova sont des fix junior !

Si elles sont monté sur les rails il fallais pas bouger la languette derière la fix !

pas toute, tout dépend si c'est une fix loc ou vente.
Ces fix sont aussi monté sur des ski adulte entrée (voir milieu sur les ski femme) de gamme.

cravi
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
désolé,

mais meme si c'est pas sorcier de faire bouger les fix, un p'tit tour en shop ne coute rien (une bière à la rigueur), pour le mec jette un coup d'oeil pour voir si tout est bien réglé...

Parce que souvent fix mal réglées, barquette assurées...

Tcho
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Amoureuxduski (21 jan 2010) disait:

Sur le site de Dynastar les fix Nova sont des fix junior !

Si elles sont monté sur les rails il fallais pas bouger la languette derière la fix !
Nova 7 = junior , Nova 9 = adulte
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass