GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
dis donc t'es bien susceptible toi... tu connais le sens du mot "humour" ???!!!... ;-) en tout cas t'en a pas un très développé...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (21 jan 2010) disait:


2) Ben honnêtement, et pourtant je ne partage pas toutes les convictions de magnifico loin s'en faut, certains de tes arguments frôlent la mauvaise foi et d'autres se limitent à l'injure.

Magnifico simplifie énormément, prend beaucoup de liberté avec la rigueur scientifique, utilise des termes techniques avec ses propres significations au lieu d'adopter la signification commune, se la raconte clairement un peu etc etc MAIS il ne dit pas non plus QUE des conneries.
Donc systématiquement tout rejeter en bloc ne te fait pas non plus gagner en crédibilité.

L’essentiel de ce qu’il dit en matière de mécanique du ski est archi faux. Il prétend nous expliquer le ski alors qu’il ne sait pas répondre aux questions les plus simples.
Pour tout ce qui concerne la physique pure je n’ai aucun avis. Mais il m’a semblé qu’il n’y avait pas unanimité.
Enfin certains parlent de mépris. Reprenez le temps de lire le post sur les éducatifs à faible vitesse et vous verrez le mépris, le dédain profond dont il fait preuve quant aux professionnels et au système formatif de ces professionnels (dont il ignoire tout d'ailleurs ). Je lui en ai d’ailleurs fais la remarque.
Tant que je parle de ce post d'ailleurs. Il était demandé des éducatifs. Avez-vous vu Magnifico en prescrire un seul? préciser pourquoi tel éducatif plutôt que celui-ci? Non, il a rebalancé son truc (je progresse dans la politesse, par nature j'aurai utilisé un autre mot plus "cambrionnien" ). Et à chaque fois que l'on parle technique il nous balance invariablement les mêmes choses fausses qu'elles soient ou non adaptées à la réponse.

Maintenant, chacun peut être addict à ce qu’il veut, tant que ça n’est pas interdit par la loi ; toi les mignificisme, moi les religieuses au café. Il n’y a aucun mal à cela.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
skiline.ch (21 jan 2010) disait:

Bienvenue sur skipass, ou tout est au nom de la raison (au nom de ma raison pour chaque skipasseur :-) )

Chacun a mieux que l'autre sans entraider...

Vive la F....e
ça faisait longtemps gibus
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Endorphin (20 jan 2010) disait:

carambole (20 jan 2010) disait:

Non C'est simplement agréable et convivial !


Non c'est juste la marque d'une communaute qui ne sait pas se tenir.

Si un forum tiens completement immodere c'est le signe d'une communaute assez mature et probablement plus interessante qu'une qui semble gentille simplement car elle est moderee d'une main de fer.


ça peut être la marque de ce que tu veux mais, dans les faits, on ne vit pas dans un monde de bisounours (skipass, un forum avec uniquement des gens matures ?? tu connais suffisamment bien tout ça pour savoir que c'est loin d'être le cas...) et c'est donc forcément nécessaire et utile, pour que ce soit effectivement parfois plus agréable et convivial... et ça c'est vrai partout, l'auto-gestion a ses limites, je pense qu'il faut toujours un arbitre, un juge, un conciliateur, un flic, un prof, ce que tu veux, mais quelqu'un qui représente une certaine autorité, qui soit respecté, qui puisse éduquer mais aussi réprimer...

et je vois un équilibre entre aucune présence et une modération de main de fer comme tu dis. Tout n'est pas, selon moi, aussi ambivalent, noir ou blanc, il faut un peu de tout avec modération justement (je voulais pas faire de jeux de mot)

Bref, ne pense pas que je sois pour des radars auto de partout, des flics à chaque coin de rue, des modérateurs qui interviennent sur chaque post et à chaque début de polémique, pas du tout, je pense juste qu'il faut un minimum d'encadrement sinon des gens, ou des attitudes, s'engouffrent là où la place a été laissé libre par "les organismes de contrôle".

Pour revenir à ma remarque initial, je suis par exemple surpris qu'aucun modérateur n'intervienne justement dans cette discussion, ne serait-ce que pour donner un avis, une opinion...
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Même si j'aime bien les posts techniques (enfin pas trop quand même) et que c'est bien d'avoir des skipasseurs "techniciens", moi je trouve quand qu'on se demande des fois au vu de la longueur et/ou de l'aggressivité de certains posts si certains de ces posteurs ont une copine...
et je trouve aussi qu'il feraient peut être bien de passer un peu plus de temps à en chercher une qu'à se flatter l'égo en postant si longuement...
Une copine, c'est pas mal aussi pour l'égo, et en plus ça détend vachement !
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
B@rron (21 jan 2010) disait:

Même si j'aime bien les posts techniques (enfin pas trop quand même) et que c'est bien d'avoir des skipasseurs "techniciens", moi je trouve quand qu'on se demande des fois au vu de la longueur et/ou de l'aggressivité de certains posts si certains de ces posteurs ont une copine...
et je trouve aussi qu'il feraient peut être bien de passer un peu plus de temps à en chercher une qu'à se flatter l'égo en postant si longuement...
Une copine, c'est pas mal aussi pour l'égo, et en plus ça détend vachement !

+1 ::):)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
B@rron (21 jan 2010) disait:

Même si j'aime bien les posts techniques (enfin pas trop quand même) et que c'est bien d'avoir des skipasseurs "techniciens", moi je trouve quand qu'on se demande des fois au vu de la longueur et/ou de l'aggressivité de certains posts si certains de ces posteurs ont une copine...
et je trouve aussi qu'il feraient peut être bien de passer un peu plus de temps à en chercher une qu'à se flatter l'égo en postant si longuement...
Une copine, c'est pas mal aussi pour l'égo, et en plus ça détend vachement !


Toi tu viens de te trouver une copine !!! :) :) :)
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
carambole (21 jan 2010) disait:

B@rron (21 jan 2010) disait:

Même si j'aime bien les posts techniques (enfin pas trop quand même) et que c'est bien d'avoir des skipasseurs "techniciens", moi je trouve quand qu'on se demande des fois au vu de la longueur et/ou de l'aggressivité de certains posts si certains de ces posteurs ont une copine...
et je trouve aussi qu'il feraient peut être bien de passer un peu plus de temps à en chercher une qu'à se flatter l'égo en postant si longuement...
Une copine, c'est pas mal aussi pour l'égo, et en plus ça détend vachement !


Toi tu viens de te trouver une copine !!! :) :) :)

ta b@ronne el magnifique :) ou plutôt partial :):)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Ricolerouquin (21 jan 2010) disait:

Je confirme que sur les pages pyrénéennes, c'est moins tendu...


Et c'était beaucoup plus orageux, il y a quelques années, question querelles perso c'était pas triste sur la section !
Côté forum FS ça s'est bien calmé aussi par rapport à la période ninthward donc faut pas désespérer ....


Sinon Jeankiski il ne me semblait pas que skiline.ch c'était Gibus lui même je croyais que c'était un de ses potes
je me trompes peut-être, quoi qu'il en soit, là aussi évolution très favorable,

ses posts, tests etc... sont devenus le plus souvent des modèles de retenue et de courtoisie et constructifs par rapport à avant .
ils ont peut être mis un "Roger", skipasseur frontalier qui se la pète avec son matos et/ou des théories au km sur le ski , en cage dans la cave du magasin sur lesquels ils peuvent se défouler ! ;)
Mais je doûte que ce soit ça, vu que ça ne court pas les rues chez les fauchés du 25 .
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
tcsa (21 jan 2010) disait:

carambole (21 jan 2010) disait:


2) Ben honnêtement, et pourtant je ne partage pas toutes les convictions de magnifico loin s'en faut, certains de tes arguments frôlent la mauvaise foi et d'autres se limitent à l'injure.

Magnifico simplifie énormément, prend beaucoup de liberté avec la rigueur scientifique, utilise des termes techniques avec ses propres significations au lieu d'adopter la signification commune, se la raconte clairement un peu etc etc MAIS il ne dit pas non plus QUE des conneries.
Donc systématiquement tout rejeter en bloc ne te fait pas non plus gagner en crédibilité.

L’essentiel de ce qu’il dit en matière de mécanique du ski est archi faux. Il prétend nous expliquer le ski alors qu’il ne sait pas répondre aux questions les plus simples.
Pour tout ce qui concerne la physique pure je n’ai aucun avis. Mais il m’a semblé qu’il n’y avait pas unanimité.
Enfin certains parlent de mépris. Reprenez le temps de lire le post sur les éducatifs à faible vitesse et vous verrez le mépris, le dédain profond dont il fait preuve quant aux professionnels et au système formatif de ces professionnels (dont il ignoire tout d'ailleurs ). Je lui en ai d’ailleurs fais la remarque.
Tant que je parle de ce post d'ailleurs. Il était demandé des éducatif
s. Avez-vous vu Magnifico en prescrire un seul? préciser pourquoi tel éducatif plutôt que celui-ci? Non, il a rebalancé son truc (je progresse dans la politesse, par nature j'aurai utilisé un autre mot plus "cambrionnien" ). Et à chaque fois que l'on parle technique il nous balance invariablement les mêmes choses fausses qu'elles soient ou non adaptées à la réponse.

Maintenant, chacun peut être addict à ce qu’il veut, tant que ça n’est pas interdit par la loi ; toi les mignificisme, moi les religieuses au café. Il n’y a aucun mal à cela.
hi
le café ca excite ce sera au chocolat pour me:)
seul un autodidacte ,"champion d'Europe , Monde"peut répondre et mettre en place des éducatifs & encore un champion du monde se réfère à priori; qui réfute le système mis en place dont il à connaissance :):)...
magnifico n'est pas autodidacte :) il synthétise de manière systématique :):)
carambole ayant bien explicité :):):)
tcsa tu es intelligent, nous le savons tous :) plus de diplomatie textuel; il n'y a pas que des fancais qui sont sur le forum & tu représente la communauté par ta franchise, moins de gros mots + valorisant. :):):)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Pour moi Magnifico , c'est un margoulin!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
P**** de bord** de me****
(auto censure):)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
iloan42 (21 jan 2010) disait:

Pour moi Magnifico , c'est un margoulin!


Non ! il y croit et il est un peu psychorigide c'est tout.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (21 jan 2010) disait:

iloan42 (21 jan 2010) disait:

Pour moi Magnifico , c'est un margoulin!


Non ! il y croit et il est un peu psychorigide c'est tout.


Tu crois qu'il peut s'assouplir après un bon lavage à 30°?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
60° comme ça il rétrécit et peut-être sa connerie avec :p
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
comai (21 jan 2010) disait:

Pour revenir à ma remarque initial, je suis par exemple surpris qu'aucun modérateur n'intervienne justement dans cette discussion, ne serait-ce que pour donner un avis, une opinion...

C'est vachement vrai ça ? Ils sont où ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ricolerouquin (21 jan 2010) disait:

comai (21 jan 2010) disait:

Pour revenir à ma remarque initial, je suis par exemple surpris qu'aucun modérateur n'intervienne justement dans cette discussion, ne serait-ce que pour donner un avis, une opinion...

C'est vachement vrai ça ? Ils sont où ?


Ils n'existent pas !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Sur les forums de skipass, il n'y a pas de modérateur ????
Et bien si c'est vraiment le cas, ce n'est pas si épouvantable que ça alors. On peut effectivement dire que ça ne se passe pas trop mal vu le nombre de posteurs et de lecteurs.

Sur d'autres forums sur d'autres sports, sans autorité pour modérer un minimum, ça tourne vite à l'anarchie la plus totale... Donc on peut raisonnablement estimer que la communauté des skipasseurs est relativement mâture quand-même.

"Peut mieux faire mais reçoit les encouragements du conseil de classe !"
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
GoTaMfReEsKi (21 jan 2010) disait:

dis donc t'es bien susceptible toi... tu connais le sens du mot "humour" ???!!!... ;-) en tout cas t'en a pas un très développé...


Il est Suisse...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
On est pas des sauvages quand même!!!
gohu73
gohu73

inscrit le 19/01/10
4 messages
^^
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Ricolerouquin (21 jan 2010) disait:

Sur d'autres forums sur d'autres sports, sans autorité pour modérer un minimum, ça tourne vite à l'anarchie la plus totale... Donc on peut raisonnablement estimer que la communauté des skipasseurs est relativement mâture quand-même.

si tu veux on peut faire baisser la moyenne !!!... :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (21 jan 2010) disait:


L’essentiel de ce qu’il dit en matière de mécanique du ski est archi faux. Il prétend nous expliquer le ski alors qu’il ne sait pas répondre aux questions les plus simples.

tcsa,
je ne te fais aucun procès. Loin de moi cette idée. Par ailleurs sur la technique, tu apportes pas mal d'idées pertinentes dans les différents posts. Donc merci.
Concernant la mécanique du ski, je suis intervenu dernièrement pour parler en autre de la différence des forces exercée en virage amont et aval, de la forme virgule, de l'amorce de l'appui, de son augmentation par le jeu de la déformation de la carre et la corrélation avec la forces centrifuge, la différence entre skier sur le carrelage et dans le mou, l'exploitation des forces extérieures, l'avalement, le déploiement de la jambe extérieure, le redressement orienté, etc.

Sache premièrement que lorsque je pense mettre trompé je l'écrit sur le champ par honnêteté vis à vis des lecteurs.
Deuxièmement, je ne regrette en rien mes argumentations, au contraire car il y a google pour les refaire sortir :-)


tcsa (21 jan 2010) disait:

Pour tout ce qui concerne la physique pure je n’ai aucun avis. Mais il m’a semblé qu’il n’y avait pas unanimité.


La physique 'pure' hmm pure...ce n'est pas la doxa qui juge la science tcsa. Cela tu peux te le mettre dans une petite case du cerveau...

tcsa (21 jan 2010) disait:

Enfin certains parlent de mépris. Reprenez le temps de lire le post sur les éducatifs à faible vitesse et vous verrez le mépris, le dédain profond dont il fait preuve quant aux professionnels et au système formatif de ces professionnels (dont il ignoire tout d'ailleurs ). Je lui en ai d’ailleurs fais la remarque.

un troll, un incident clos.

tcsa (21 jan 2010) disait:

Tant que je parle de ce post d'ailleurs. Il était demandé des éducatifs. Avez-vous vu Magnifico en prescrire un seul? préciser pourquoi tel éducatif plutôt que celui-ci? Non, il a rebalancé son truc (je progresse dans la politesse, par nature j'aurai utilisé un autre mot plus "cambrionnien" ). Et à chaque fois que l'on parle technique il nous balance invariablement les mêmes choses fausses qu'elles soient ou non adaptées à la réponse.

Encore des généralités...tu continues à faire un procès: non je ne balance pas les mêmes choses tcsa. Mes arguments sont variés et répondent à la problématique du moment. Certains concepts qui me paraissent fondamentaux s'ils répondent à la question...je les répète bien sûr : c'est le côté 'psychorigide' du copier-colller.
Concernant les éducatifs. Bon je te l'ai déjà dit, je n'enseigne pas.
J'ai une formation en pédagogie donnée par les gars de la FFS, mais c'était il y a très longtemps...j'ai oublié.
Concernant l'avalement je t'ai fait part avec émotion de mon expérience, du petit éducatif qui a changé mon ski :-)
Je ne vais pas ressortir les exercices des moniteurs de l'UCEP quand même !!
Pour l'avalement c'est grand virages dans les bosses piste rouge (2 à 3 bosses avant de tourner), évolution de part et d'autres d'une crête. Godille carvée avec CG bas. C'est tout :-)

Je te le répète, je pense sincèrement que les interventions des entraineurs ou moniteurs sont plus idoines à ce niveau.

Sans rancune aucune sur la vision que tu te fais de moi :-)
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
juste une question stupide...

A part dire que machin raconte des anneries et que truc villipande un peu trop vertement machin, quel est l'intéret de ce post????

Perso je n'en vois aucun.

tcho

PS : evitez les réponses du style : pourquoi tu y participes (+ insulte)
donc réfléchissez p'tèt un peu...

Re-ps : en tout cas moi je trouve mon compte dans ce forum et comme mes parents ne m'ont pas fait naitre totalement décérébré, j'arrive à trier le bon grain de l'ivraie quand je pose une question...

Re-re-re ps : déjà que tayo ne répond plus aux posts (et il était loin d'etre un inculte celui-là ) si on s'amuse à écoeurer les 2 ou 3 qui s'y connaissent vraiment, on n'a plus qu'a fermer boutique... Ca serait dommage.


re-tcho
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Izoard, 21/01/2010 - 19:09
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Izoard (21 jan 2010) disait:


Re-re-re ps : déjà que tayo ne répond plus aux posts (et il était loin d'etre un inculte celui-là ) si on s'amuse à écoeurer les 2 ou 3 qui s'y connaissent vraiment, on n'a plus qu'a fermer boutique... Ca serait dommage.


re-tcho


Ben oui, c'est pour ça que je n'aime pas les margoulins;)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ak (20 jan 2010) disait:




Hum ta théorie du complot « des gars qui se mettent en avant » fait rire tout le monde.

et ça c'est pas un jugement de valeur mais une manipulation...

ak,
je disais :
"Hum ta théorie du complot « des gars qui se mettent en avant » fait rire tout le monde. Crois-tu qu'aujourd'hui, le savoir fait le pouvoir?"

Le fait d'extraire la dernière phrase change ce que je voulais dire non?

De nos jour, le gars qui parle de technique, des choses concrètes, etc...il est le dindon de la farce, le FPignon de service :-)
C'est la doxa qui l'emporte. Les sophistes ont gagné.
Concernant le cas de magnifico qu'est-ce que ça lui rapporte? rien. Il ne vit pas du ski...

C'était donc pour répondre à Buberto...le fin fond de sa remarque en fait.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu parles de toi à la 3ème personne, Magnifico...? :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
snowfun (21 jan 2010) disait:

Tu parles de toi à la 3ème personne, Magnifico...? :)

magnifico n'est pas le seul a le faire :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je trouve la répartie fine... ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Magnifico (21 jan 2010) disait:

snowfun (21 jan 2010) disait:

Tu parles de toi à la 3ème personne, Magnifico...? :)

magnifico n'est pas le seul a le faire :-)


Avec un pseudo aussi prétentieux, le contraire m'aurait étonné!
Il vous en pris:)
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
Magnifico (21 jan 2010) disait:

ak (20 jan 2010) disait:




Hum ta théorie du complot « des gars qui se mettent en avant » fait rire tout le monde.

et ça c'est pas un jugement de valeur mais une manipulation...

ak,
je disais :
"Hum ta théorie du complot « des gars qui se mettent en avant » fait rire tout le monde. Crois-tu qu'aujourd'hui, le savoir fait le pouvoir?"

Le fait d'extraire la dernière phrase change ce que je voulais dire non?

De nos jour, le gars qui parle de technique, des choses concrètes, etc...il est le dindon de la farce, le FPignon de service :-)
C'est la doxa qui l'emporte. Les sophistes ont gagné.
Concernant le cas de magnifico qu'est-ce que ça lui rapporte? rien. Il ne vit pas du ski...

C'était donc pour répondre à Buberto...le fin fond de sa remarque en fait.

pas d'évidence magnifico :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Sur la forme je trouve magnifico très habile avec sa façon de rester imperturbablement poli et serein quel que soit le déluge de quolibets qu'il essuie au fil des topics .
ça lui donne un côté :

qui ne profite pas à ceux qui bouillonnent et montent trop vite dans les tours en face.

Sur le fond rien à dire, le ski en forum je n'y comprend rien et ça me saoule , j'attendrai sans souci quelques années avec mes milliers de défauts que mini me donne des cours .
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Un côté zen, tu veux dire...? :)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai pas fait d'attaque directe sur TSCA en suggérant qu'il serait sans doute ignoré par pas mal de monde. Simplement il semble que c'est un des contributeurs des plus actifs du forum, qu'il a des opinions, tres voir trop tranché pour beaucoups et donc c'est normal que beaucoups de personnes soient en désacord avec lui et souhaitent ainsi pouvoir l'ignorer.

Notez que la fonction ignore ne serait pas trop mal mais le mieux serait comme quelqu'un la suggeré plus haut, l'indifférence. Qui guarantirais à la fois un contenu et une communauté conviviale.

Bien sur à l'heure d'internet, il est plus facile de zappé, d'appuyé sur un bouton magique pour faire disparaitre tout contenue que d'appeller a la retenue. Surtout que derriere un ordinateur d'aucun ne contredira, c'est plus facile.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
au sens du côté "classe" du héros de Western imperturbable face aux méchants qui menacent et s'agitent en vociférant en pure perte, transpirent fébrilement, et sont mis au tapis en 2 secondes par celui ci , qui reprend l'air de rien ses activités ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben je ne vois pas grand monde au tapis... La force n'était pas complètement avec lui, peut-être. Ou alors, elle allait dans une autre direction...?! :d
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
jojoski (21 jan 2010) disait:

au sens du côté "classe" du héros de Western imperturbable face aux méchants qui menacent et s'agitent en vociférant en pure perte, transpirent fébrilement, et sont mis au tapis en 2 secondes par celui ci , qui reprend l'air de rien ses activités ;)


Si tu appelles ça la classe, moi j'appelle plutôt ce comportement d'insolent et stupide.
Et si il reste impertubale, comme tu l'ecris si bien, c'est qu'il ne s'écoute que lui même!!!
ça un nom cette maladie....:)
Mais effectivement, chacun vois midi à sa porte.
Par contre, je ne changerai pas d'avis à son égard et je me ferais un malin plaisir à lui envoyer des caisses au t*** de service.
Quand on fait un rapprochement d'un texte à la goebbels ou que l'on traîte une personne de fasciste, tu trouves que c'est la classe?
Je trouves ça plutôt ridicule et des gens comme ça, on devrait pas leur faire de cadeaux!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
jojoski (21 jan 2010) disait:

Sur la forme je trouve magnifico très habile avec sa façon de rester imperturbablement poli et serein quel que soit le déluge de quolibets qu'il essuie au fil des topics .
ça lui donne un côté :

qui ne profite pas à ceux qui bouillonnent et montent trop vite dans les tours en face.

Sur le fond rien à dire, le ski en forum je n'y comprend rien et ça me saoule , j'attendrai sans souci quelques années avec mes milliers de défauts que mini me donne des cours .


Moi le vois plutôt comme ça:)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

le fasciste j'avais pas vu pour "le pas grand monde au tapis " ben c'est qu'il n'y a que l'attitude , et question sobriété ou "en 2 secondes " c'est pas ça non plus , c'est sûr !

De toutes façons bon courage à l'arbitre qui compte les points.

Sinon certaines parties de ce topic me rappellent quelque chose :
/forums/divers/blahblah/divers/sujet-106799-0.html

mais si comme moi vous avez peu envie d'exposer vos yeux fatigués à ces interminables proses c'est plutôt un interlude que je conseille , et regarde plus attentivement j'avoue .

Leçon de Zen ou inconscience totale au choix ..) aussi dans son genre , à moins de peser 50 grammes, je ne serais pas tranquille du tout là le 5 décembre 2009 !
flickr.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ce soir j'ai mangé du poisson et puis un yaourt et une pomme.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
jojoski (21 jan 2010) disait:

le fasciste j'avais pas vu pour "le pas grand monde au tapis " ben c'est qu'il n'y a que l'attitude , et question sobriété ou "en 2 secondes " c'est pas ça non plus , c'est sûr !

De toutes façons bon courage à l'arbitre qui compte les points.

Sinon certaines parties de ce topic me rappellent quelque chose :
/forums/divers/blahblah/divers/sujet-106799-0.html

mais si comme moi vous avez peu envie d'exposer vos yeux fatigués à ces interminables proses c'est plutôt un interlude que je conseille , et regarde plus attentivement j'avoue .

Leçon de Zen ou inconscience totale au choix ..) aussi dans son genre , à moins de peser 50 grammes, je ne serais pas tranquille du tout là le 5 décembre 2009 !
flickr.com

Jojoski... Je suis désolé, mais je n'ai pas compris ton post.. "Le fasciste"... ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ce soir j'ai mangé du poisson et puis un yaourt et une pomme
disait tcsa

Alors tu as entamé un régime?
ça devient pointu la diététique à ce point là!
Encore que l'on pourrait relever des carences...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
topgun (22 jan 2010) disait:

Ce soir j'ai mangé du poisson et puis un yaourt et une pomme
disait tcsa

Alors tu as entamé un régime?
ça devient pointu la diététique à ce point là!
Encore que l'on pourrait relever des carences...

Enfin il y avait quelques haricots vert (100g ) cuit à l'eau avec un filet de citron, un peu de riz blanc (20 g ) avec une noisette de beurre et une tranche de pain à la farine de petit épautre.
Ce matin, j'ai pris un thé une orange pressée, un yaourt et deux tranches de pain avec 20 g de confiture.
C'est passionant heiinnnnn? Et puis à défaut d'être passionant, c'est pas long comme post et c'est courtois.
Ah oui super, hyper, méga important: Super Nanny est décédée.
Mouarrrrrrrfff.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 22/01/2010 - 09:45
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tu l'aurais vue Nanny en coach sur neige?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
topgun (22 jan 2010) disait:

Tu l'aurais vue Nanny en coach sur neige?

Ben vu le grand classicisme de ses références, je suis certain qu'elle aurait préféré l'académisme fédéral aux méandres obscurs de la secte des magnifiscients. Donc oui pourquoi pas??? ;););) Tiens je lui aurait même offert mon vieux bonnet Bart. Elle aurait été vachement "sexe & rock'n roll"...:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 22/01/2010 - 10:07
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
J'allais dire que vous êtes vaches avec tcsa qui s'est quand même carrément amélioré par rapport à ses débuts.. mais finalement, non...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (22 jan 2010) disait:

J'allais dire que vous êtes vaches avec tcsa qui s'est quand même carrément amélioré par rapport à ses débuts.. mais finalement, non...


Hum si on se souvient de ses "grands" débuts avec tayo un peu quand même si ! ;)
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
jojoski (21 jan 2010) disait:

Ricolerouquin (21 jan 2010) disait:

Je confirme que sur les pages pyrénéennes, c'est moins tendu...


Et c'était beaucoup plus orageux, il y a quelques années, question querelles perso c'était pas triste sur la section !
Côté forum FS ça s'est bien calmé aussi par rapport à la période ninthward donc faut pas désespérer ....


Sinon Jeankiski il ne me semblait pas que skiline.ch c'était Gibus lui même je croyais que c'était un de ses potes
je me trompes peut-être, quoi qu'il en soit, là aussi évolution très favorable,




Je confirme, je connais Gibus..... mais ce n'est pas moi, désolé les pioupiou...

ses posts, tests etc... sont devenus le plus souvent des modèles de retenue et de courtoisie et constructifs par rapport à avant .
ils ont peut être mis un "Roger", skipasseur frontalier qui se la pète avec son matos et/ou des théories au km sur le ski , en cage dans la cave du magasin sur lesquels ils peuvent se défouler ! ;)
Mais je doûte que ce soit ça, vu que ça ne court pas les rues chez les fauchés du 25 .
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (20 jan 2010) disait:


Si un forum tiens completement immodere c'est le signe d'une communaute assez mature et probablement plus interessante qu'une qui semble gentille simplement car elle est moderee d'une main de fer.


Le vieux concept de l'Anarchie ?

Peut être existe-t-il un juste milieu entre "la corde et le piquet" et le "champ ouvert" :
La violence de certains propos est inacceptable et n'est pas en rapport avec un avis. Si on commence à trouver cela acceptable alors ça sera une norme de communication.
dikiz
dikiz

inscrit le 24/02/07
57 messages
Ben il manque une FAQ au forum.

Ça pourrait facilement répondre au question sur les soldes, les magasins, la taille des ski etc.

D'ailleurs j'ai posté un message sur les stages de ski, j'ai eu plein de retours et c'est bien.
Par contre depuis le sujet a été reposé 4/5 fois ! Encore une fois la FAQ pourrait répondre à 80% des questions dans ce cas.

Pourquoi donc ne pas mettre à profit les grandes gueules du forum ;) ?