Sondage : Lequel m'irait le mieux ?

(35 votes)
Rossignol Bandit SC 80
14,3%
5 votes
Dynastar Sultan 80
17,1%
6 votes
Salomon Suspect
22,9%
8 votes
Salomon Lord
45,7%
16 votes
aigre
aigre

inscrit le 19/01/10
4 messages
Bon, alors à défaut d'être original je vais essayé de faire clair.

Moi :
26 ans, 1m75, 63 Kg, niveau confirmé. Je ski bien dans n'importe quelles conditions, techniquement là où je pêcherais ça serait pour les virages courts à enchaînements rapides (ma 'godille' laisse à désirer...)

Ce que je souhaite:
Un ski progressif et évolutif : qui ne me limite pas, mais sans pour être trop exigeant.
Polyvalent : on va dire que je fais du 45% Piste, 35% FS, 20% FR

D'habitude j'ai des ski FS, mais j'ai testé le Tornado récemment et c'est vrai que pour les virages c'est qd même mieux... d'où l'idée d'en avoir un qui fasse compromis. Voilà ceux que j'ai retenu de ma veille technologique :) :

http://img268.imageshack.us/img268/5206/tableaui.jpg

- Le 2 premiers ont l'air sympas et efficaces sur piste, mais j'ai qu'ils soient limités en saut et HP
- Le suspect : bon retours, mais ça reste vraiment FS. J'ai peur que sur la piste/FR ça soit pas trop ça.
- Le lord c'est finalement celui qui me tente le plus. Semi twin tip c'est un plus. Ma crainte c'est le patin un peu large, qui risque de ne pas m'aider pour les virages courts...
=> Cela dit il a un radius de 15,4 ça devrait être bon non ? <=

Merci pour vos avis, je l'achète au plus tard mercredi héhé :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aigre, 19/01/2010 - 02:02
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
étonnant ta sélection, 2 skis plutot péperes, 1 fs pur et un rocker...
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
J'ai des Lords, et ça passe très bien en virage "assez" court. C'est clair que ce sera jamais aussi franc qu'un ski de spécial mais j'aime beaucoup la polyvalence de ce ski qui a un comportement sain sur quasiment n'importe quel genre de neige... Sauf la glace :/
Jamais pu le comparer aux autres que tu proposes.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Vu que tu veut faire un peu de fs il te faut un vrai bispat or le sc et le sultan c'est mort...
Tu devrais aller voir le test de carviator (qui a toujours une analyse tres fine) de ses suspect et vu ton programme je prendrais ça car sur piste ils ont l'air d'envoyer la sauce pour des FS...
aigre
aigre

inscrit le 19/01/10
4 messages
Ouai j'aime bien le Suspect y'a des très bons échos partout...

HP : Lord > Suspect
FS: Suspect > Lord
Mais pour la piste ? Sur le papier le Lord est censé être meilleur mais au final ?
Ça serait lequel le plus progressif, vif et pratique pour virages courts
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Merci boulet69, tu me l'ôtes de la bouche.
Pour moi le choix de notre ami est évident, parmi les skis qu'il cite.
Sur piste le suspect sera plus joueur, plus nerveux, un peu plus exigeant aussi d'ailleurs.
En peuf, à condition de le prendre long et surtout de bien reculer les fix (au moins au repère FR, voire -1cm - je regrette de ne pas l'avoir fait, moi qui l'ai pris un peu court en 176), le suspect s'en sortira très, très bien (probablement moins bien qu'un Lord mais ça reste à prouver, la spatule du suspect étant vraiment étonnante avec son envie permanente de ressortir, et la capacité qu'il a à tourner).

Et puis la demande est inspiré d'un essai avec un tornado, bien nerveux sur piste je crois (je ne connais pas). Donc avec le Lord il risque d'être déçu, alors que le talon du suspect devrait lui donner quelques sensations sportives et musclées pas dégueu !

Enfin : ne pas hésiter à conserver les carres du suspect bien aiguisées, si notre ami ne fait pas vraiment de FS (j'entends par là passer 2h dans un park tous les jours, à envoyer sur des rails).

Petite remarque : j'ai pas trouvé le suspect très facile pour envoyer des 3.6 en flat. Mais il faut dire que je ne suis pas doué là-dedans !
aigre
aigre

inscrit le 19/01/10
4 messages
Ah oui alors toi Carviator qui a eu la chance, si je ne me trompe pas, de tester les 2 (Salomon), tu as dit qu'ils étaient tout deux très bons mais tu préfères le suspect alors ?

Salomon positionne (sur leur site) le Lord comme légèrement meilleur en piste (6/10 contre 7/10).
Qu'en penses-tu, lequel serait le plus maniable (en virage court) ? Et sur piste verglacée
sdesaint
sdesaint

inscrit le 29/11/06
20 messages
Matos : 26 avis
Si tu comptes vraiment passer 1/3 de ton temps dans des parks, oublie comme on te l'a dit les SC80 et Sultan.
En revanche si par FS tu entends un peu de switch, quelques sauts par ci par là au detour d'une piste c'est différent !

J'ai testé les Lord, les SC80, et les sultan 80 en début de saison. Pas le même jour, ni sur la même neige, mais j'en ai une petite idée.

Je te conseillerais donc : prends les SC80 si t'as pas de grosses ambitions en FS. Ensuite si t'y accorde pas mal d'importance fait toi monter les Lord avec fix en position intermédiare, comme ça tu garde un ski polyvalent.

De toute façon sur piste que ce soit Lord, SC80 ou Sultan, tu ne devrais pas être déçu. Cependant, ne compte pas tracer dans la glace avec les Lord, et les sultan saturent à haute vitesse. (aucune idée des Suspect, sorry)
aigre
aigre

inscrit le 19/01/10
4 messages
Je fais toujours quelques sauts au détour d'un piste :) Mais il arrive aussi assez souvent qu'on s'arrête au snowpark pour une petite session. Ça dépend de la neige bien entendu.

Le talon du Bandit il n'est pas légèrement relevé ?
Comment tu as trouvé le Lord sur piste, il renvoie moins que le Bandit (ou Sultan ?)

edit : pour le Lord, y'a qu'une seule position pour les fixations non ? (à la différence du suspect où y'a deux marques)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aigre, 19/01/2010 - 17:57
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
5 messages
Matos : 1 avis
salut !

je crois que j'ai un peu le meme programme ;

je fais 1m83 pour 72kg, et je cherche un ski vraiment polyvalent...
j'entends par là que je puisse me faire très plaisir suar piste, pouvoir largement en sortir pour tater la profondeur avec les potes, mais aussi faire un peu de park, donc peut-etre avec les spatules relevées à l'arriere ( on dit bispat ? ) pour switcher ...

donc en fait j'hesite entre le salomon suspect, qui a vraiment l'air bon en park, et le scott aztec qui lui est parait-il très très bon sur piste et en HP, mais aucune idée de ce que ça vaut en park ...

Si vous pouviez m'éclairer un peu :)

merci d'avance
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
aigre (19 jan 2010) disait:

Ah oui alors toi Carviator qui a eu la chance, si je ne me trompe pas, de tester les 2 (Salomon), tu as dit qu'ils étaient tout deux très bons mais tu préfères le suspect alors ?

Salomon positionne (sur leur site) le Lord comme légèrement meilleur en piste (6/10 contre 7/10).
Qu'en penses-tu, lequel serait le plus maniable (en virage court) ? Et sur piste verglacée
Le suspect, mais honnêtement, la différence est pas flagrante à ce point, c'est le rayon et la nervosité du suspect qui conviennent bien à mon ski, là où d'autres préféreront la sensation de stabilité et de contrôle à moyenne vitesse d'un Lord.
Le suspect est très stable à haute vitesse, franchement j'aimerais essayer le 181 cm, qui doit être carrément un ski de ouf, quoique probablement déjà moins accessible.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
5 messages
Matos : 1 avis
carviator, est-ce que tu saurais me guider dans mon choix ? le suspect est-il suffisant sur piste, pour pouvoir se faire plaisir sans avoir les cuisses en ébullition ?
aigre
aigre

inscrit le 19/01/10
4 messages
Bon ok, grâce à vous j'ai une meilleur idée de chaque produit.

J'hésite encore cependant, mais je vois aussi que les avis du sondage sont tout aussi partagés :)

Dernière question : vous pouvez me confirmer que les tailles que j'avais sélectionné sont les bonnes ? En gros entre 169 et 172 pour 1m76.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
moi jvote pour les lord ! ils sont vraiment cool. Sur piste te fait pas de soucis avec la largeur au patin sa carve nickel, en poudre il a une super flottaison et pour progresser en freeride c'est parfait. Donc pour l'instant c'est nickel pour toi. LA question est de savoir si tu veux faire beaucoup de freestyle et surtout du switch car c'est dans ce domaine que le suspect sera meilleur je pense. Réfléchit bien sur ce que tu veux faire.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
ps: pour la taille si tu prend les lord je prendrai les 175. Je les ai en 185 et je fait 1.85 et 80kg

mes lord 80 euros en bon état ac fixs de loc a une bourse ;)
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
5 messages
Matos : 1 avis
victorrr_du_92 (19 jan 2010) disait:

carviator, est-ce que tu saurais me guider dans mon choix ? le suspect est-il suffisant sur piste, pour pouvoir se faire plaisir sans avoir les cuisses en ébullition ?


je redemande ; les suspect sont-ils vraiments bon sur pistes ?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
réponse : oui. Un peu xigeant techniquement en raison d'un talon bien présent, ce qui veut dire plutôt sportif dans ses réactions, mais on est en présence d'un ski qui reste "facile".
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Aucun des 4
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
ca veut dire quoi niveau confirmé, 3eme étoile ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass