ninnin_0171
ninnin_0171

inscrit le 29/11/09
13 messages
Bonsoir a tous,

Suite a mon récent achat de ski Rossignols Z6 (j'en suis hyper content), j envisage maintenant de changer mes chaussures car celle que j ai actuellement (salomon en 29.5 dont je ne connais plus le modèle elles ont 5 ans) sont un peu usées et surtout je pense qu elles m ont toujours ete un peu trop grandes.
En fait , j ai toujours le pieds qui flotte un peu a l intérieur.

Voila, en chaussure de ville, je chausse un 44/44.5 et j ai un pied et des mollets très fins (1m86 pour 66kg)
Mon niveau de ski est moyen/bon (appréciation personnelle :-)), enfin je passe partout mais pas toujours avec le style :-).
Budget, jusqu'à 250/300 € max

Donc, j aurais voulu avoir quelques conseils sur les éventuels modèles et marques (j ai entendu dire que les Lange étaient bien adaptés pour les pieds fins)
Mais bon, dans tous les cas se seront mes pieds qui auront le dernier mot :-)

Merci pour vos conseils, n'hésitez pas si il manque des infos
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Salut,

franchement pour acheter des chaussures de ski, y'a pas 36 solutions. Faut en essayer plein jusqu'à ce que tu tombes sur la paire parfaite pour tes pieds, peu importe si c'est des Salomon des Lange ou des tecnica.
Simplement, pour le niveau que tu décris, cherche des chaussures avec un flex autour de 80/90(ni trop dur ni trop mou). Le mieux c'est d'aller dans un magasin où y'a du choix genre vieux campeur avec tes chaussettes de ski et de tester!

Sinon, pour choisir la bonne pointure, il faut que tes orteils touchent le fond de la chaussure quand tu es assis et que tu les enfiles(que t'ais l'impression que c'est trop petit quoi) et qu'ils s'en éloignent un peu quand tu es debout et que tu fléchis les genoux en appuyant sur la languette.

Je sais pas si c'est très clair... :-p
ninnin_0171
ninnin_0171

inscrit le 29/11/09
13 messages
re,

Merci pour ta reponse.

Oui, je sais bien que c est mes pieds qui vont decider, mais je voulais savoir si par exemple, il y avait des modeles, des marques a eviter ou a prvilegier ?

Merci pour vos conseils

@+
ninnin_0171
ninnin_0171

inscrit le 29/11/09
13 messages
re,

un petit up :-)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
salut les copains ,
je suis a la recherche d un (vrai) boot fitter sur avoriaz , voire morzine ...
qqun peut me dire svp ?
xtof2214
xtof2214

inscrit le 17/03/08
30 messages
Je chausse aussi du 44.5 avec un pied fin et j'ai toujours eu des Rossignol en 28.5, la seul marque qui me va bien (m'allait bien ?).
Par contre je suis obligé d'ajouter une semelle préformée (adapté à mon pied) dans le fond de la chaussure sinon j'ai le pied qui flotte encore.
J'en connais qui avec du 44.5 sont en 27.5 sans semelle
ninnin_0171
ninnin_0171

inscrit le 29/11/09
13 messages

re,

Merci pour vos réponses, dsl mais j avais un peu abandonné le post ces jours.

Je suis tombé sur ce model chez intersport.

intersport.fr

Soldé a 189 €, qu en pensez vous ? qqun le connais t il ? ou les possede ?
D apres le vendeur, il y a juste une erreure dans l annonce car le flex est de 80 et non pas 100 comme annoncé ?

Pouvez vous m en dire un peu plus sur le flex car je n y connais pas grand chose et j hesite un peu. (peu etre un peu souple ???)
Je les ai essayé pendant au moins 20 minutes et j etais pas mal dedans.

Merci pour vos reponses.

@+

ninnin_0171
ninnin_0171

inscrit le 29/11/09
13 messages
un petit up
LynyrdSkynyrd
LynyrdSkynyrd

inscrit le 04/01/07
48 messages
Salut,

Si parmi tous les modèles que tu as testés tu te sens bien dans cette chaussure alors pourquoi pas.
Cependant essaie de te renseigner sur les solutions que ton vendeur peut t'offrir en cas de petit soucis (douleurs aux malléoles, tibia, voute, cou de pied... ou même manque de maintient), si tu choisis bien ta chaussure en prenant bien le temps, tu minimise les risques, mais tu ne les élimines pas. Si ton vendeur est agrée Sidas, alors il pourra t'offrir un service non négligeable.
Autre chose, tu disposes d'un budget plutôt raisonnable, et tu sembles avoir trouvé une chaussure à un bon prix. Comme tu as un peu de marge, je te conseilles de te procurer une paire de semelles moulées, elles permettront de stabiliser tes appuis et garder ton pied en place et aligné dans ta shoes.

-LynyrdSkynyrd-
ninnin_0171
ninnin_0171

inscrit le 29/11/09
13 messages
re,

Merci pour vos reponses.

Voila, je me suis lancé, je les ai acheté (les salomons x wave x de chez intersport a 188 €, voir le lien du post precedent), je les ai reessayé environ 1/4 d heure dans le mag avant de me decider, et je suis bien dedans, les gros orteils frole tres legerement le bout en etant debout, et le pied recule un poil quand je suis en flexion j espere que j ai fait le bon choix.

Mais bon, reste a voir au bout d une journee de ski :-)

Qulequ un possede t il ces chaussures ? des avis a me donner ?
N h esitez pas a me dire ce que vous en pensez

Merci pour vos avis

@+
ninnin_0171
ninnin_0171

inscrit le 29/11/09
13 messages
LynyrdSkynyrd (26 jan 2010) disait:

Salut,

Si parmi tous les modèles que tu as testés tu te sens bien dans cette chaussure alors pourquoi pas.
Cependant essaie de te renseigner sur les solutions que ton vendeur peut t'offrir en cas de petit soucis (douleurs aux malléoles, tibia, voute, cou de pied... ou même manque de maintient), si tu choisis bien ta chaussure en prenant bien le temps, tu minimise les risques, mais tu ne les élimines pas. Si ton vendeur est agrée Sidas, alors il pourra t'offrir un service non négligeable.
Autre chose, tu disposes d'un budget plutôt raisonnable, et tu sembles avoir trouvé une chaussure à un bon prix. Comme tu as un peu de marge, je te conseilles de te procurer une paire de semelles moulées, elles permettront de stabiliser tes appuis et garder ton pied en place et aligné dans ta shoes.

-LynyrdSkynyrd-


Comme le chausson est thermoformable, le vendeur m a dit de faire 2/3 sorties et de voir ce que ca donnait .
Si il y avait quelque chose, il pourrait chauffer chausson pour ensuite le mettre "a la forme de mon pied". info ou intox ??? :-)

Merci

@+
ninnin_0171
ninnin_0171

inscrit le 29/11/09
13 messages
re,

Des avis ?

Merci
ninnin_0171
ninnin_0171

inscrit le 29/11/09
13 messages
bonsoir,

Toujours pas d avis sur ces chaussures ?

Merci

@+
bricoleboy
bricoleboy

inscrit le 03/01/10
38 messages
ninnin_0171 (26 jan 2010) disait:
Voila, je me suis lancé, je les ai acheté (les salomons x wave x de chez intersport a 188 €,

Qulequ un possede t il ces chaussures ? des avis a me donner ?
N h esitez pas a me dire ce que vous en pensez


Ce sont celle que je me suis pris a Chambéry
Curieusement je n'ai jamais retrouvé ce produit chez Salomon malgré multiple recherche.
Je pense que ce sont des appellation avec entente commerciale chez les distributeur (notamment dans notre cas Inter-sport), ma femme aillant eut le même coup sur un blouson Eider.

mon avis sur la chaussure ne serait pas très constructif, je débute dans le ski.
je laisserais donc les plus expérimentés la possédant te donner un avis plus détaillé, ceci dit, personnellement, j'en suis suffisamment satisfait pour me dire qu'elles vont me faire encore quelques années maintenant que je les possède.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass