_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
holà les jeunes,

suite à un petit problème sur un Navis 175 et un SAV pas si cool que ça, je suis bon me pour retrouver des skis un peu épais pour terminer la saison. le soucis c'est que j'avais pas trop prévu de devoir changer mes lattes et que du coup j'ai pas trop testé les derniers skis sortis.

programme : FSBC comme on dit, mais plutôt freeride que freestyle. ski pas destiné à rester sur la piste mais qui reste quand même gérable (donc moins de 110 au patin). en gros je cherche un truc qui pourrait ressembler de loin à du pro-rider un poil souple bi spatulé.
le soucis c'est que j'ai un peu un gabarit de nain (1m67, 65kg tout mouillé;) donc dans l'idéal ski entre 175 et 180, parce que bon après ça commence à faire grand.


voila à vot' bon coeur messieurs dames : gotama, seth, shogun, rotor 106, P4, prophet 100 et tout plein d'autres... what would be your choice?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 24/11/05
56 messages
J'hésite pas mal entre des Navis, et des Line Blend, pour ma prochaine paire de latte.

Tu as eu quoi comme problème sur tes Navis?
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
/forums/sports/ski/sujet-108564.html

voila flo du 31 , ca te parlera plus ...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 24/11/05
56 messages
Merci pour le lien.

Je viens de me taper les dernières pages du topic Black Crow, il détail bien se qui lui est arrivé avec son Navis, et comme le SAV a répondu . . .

Ca me refroidi un peu dans l'achat de ce dernier :/
boss74
boss74

inscrit le 09/12/07
29 messages
j'ai des Navis 186, mais si je devais changer, sans doute que j'irai vers un Shogun dont le programme et les tests sont assez tentants !
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
gotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotamagotama
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
J'ai vu un ski qui rentrerait bien dans ton programme, mais je n'arrive pas à trouver beaucoup de retours dessus : le Faction Alias (en 1m79)
Si tu es pret à te dévouer et à les acheter pour en faire un test, je t'en serais reconnaissant!
;-)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 24/11/05
56 messages
Je les ai aussi repérés, mais aucuns avis sur ces derniers.

Alors que sur les navis ou blend, les avis son plutôt "très positifs"
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Rien pigé ou pas grand chose.

Le Flo et celui du 31 sont une seule et même personne, non?

Où comment faire monter la mayonnaise, alors qu'il n'y a rien à raconter.

Le ski est mort suite à une réception grasse sur le tail probable...ce qui aurait été le cas de n'importe quel ski. (sur la photo le champ ABS est pété;).

Cdlt.

R.
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
Line prophet 2009

Line prophete 2010 !!


Ils ont 100 au patin, 18,9m de rayon en 186 !! (Ce qui est très peu, et très appréciable).

Donc étant donné que pour ta taille faut les 179, tu auras du 18m de rayon.

Ca carve très bien, bonne qualité.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ElliotP, 18/01/2010 - 00:55
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
radical (18 jan 2010) disait:

Salut,

Rien pigé ou pas grand chose.

Le Flo et celui du 31 sont une seule et même personne, non?

Où comment faire monter la mayonnaise, alors qu'il n'y a rien à raconter.

R.


J'ai pas l'impression que ça soit les mêmes personnes...
Flo du 31 cherche aussi un ski dans le même programme, il s'intéresse au sujet parce qu'on parle d'un ski qui l'intéresse, c'est tout.
J'ai déjà vu un pote péter des MSP(version rigide) en carvant sur piste, un peu le même problème. Il peut y avoir un problème d'homogénéité du matériau, ou quelque chose comme ça aussi (après je ne connais pas l'auteur du post, il a peut etre fait le porc avec ses skis)
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
ElliotP (18 jan 2010) disait:

Line prophet 2009

Line prophete 2010 !!


Ils ont 100 au patin, 18,9m de rayon en 186 !! (Ce qui est très peu, et très appréciable).

Donc étant donné que pour ta taille faut les 179, tu auras du 18m de rayon.

Ca carve très bien, bonne qualité.


ElliotP, tu as pu tester les Prophete 100 ? je serais bien intéressé par un retour. Merci
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
radical (18 jan 2010) disait:

Salut,
Rien pigé ou pas grand chose.
Le Flo et celui du 31 sont une seule et même personne, non?
Où comment faire monter la mayonnaise, alors qu'il n'y a rien à raconter.
Le ski est mort suite à une réception grasse sur le tail probable...ce qui aurait été le cas de n'importe quel ski. (sur la photo le champ ABS est pété;).


1/non c'est pas les même..
2/et justement le ski n'est pas mort sur une reception, c'est pour ca que je l'ai un peu mauvaise... et de ma maigre experience en casse de ski : non je ne crois pas que ca aurait été le cas sur n'importe quel autre ski. enfin bon quoi qu'il en soit, ma faute ou pas j'en suis plus la...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
bon c'est parti pour des shogun 182 à un prix défiant toute concurrence...
par contre j'ai aussi vu les faction alias 100 et ça à l'air d'être du tout bon : très bonne finition, spatule rigide mais pas trop, talon par contre bien solide.
ski à tester, ne serait-ce que pour voir ce que donne cette construction de chants doubles un peu particulière.
par contre ski pur freeride, pas bi-spatulé.
autre soucis : marque à priori très peu distribuée, donc les retours risquent de se faire un peu attendre
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Flo, tu as un MP
MeuhMeuh
MeuhMeuh

inscrit le 28/10/04
34 messages
Matos : 1 avis
dis moi comment tu t'y est pris pour le péter comme ça ton Navis? fô y'aller qd même
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
gui mp
matsa2
matsa2

inscrit le 26/03/10
2 messages
il suffit de sauter des cailloux dans la fraiche et les navis deviennent des trapanelles en moins dune saison c du caca qui mettent dedans donc forcement les miens sont devenus des cambres inversés en moins d une saison jattend toujours pour un sav ....n achetez pas ca c juste une image...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mouai
et si tu regardais chez Durets, beau pas si cher, les SL177 09 m'ont couté 400€ pile avec une PX10 FDP, j'ai le même gabarit que toi...oui oui oui j'ai perdu 8 kilos :)
et y'a un modele que je ne sais plus comment il s'appelle qui est pile poil pour toi...

tu appelles le mecs il te donne sa dispo, tu envoie ton cheque et 48Heures a pres tu as tes skis livrée chez toi, ou au boulot pourfaire envie au collegue
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
chiill (30 mar 2010) disait:

mouai
et si tu regardais chez Durets, beau pas si cher, les SL177 09 m'ont couté 400€ pile avec une PX10 FDP, j'ai le même gabarit que toi...oui oui oui j'ai perdu 8 kilos :)
et y'a un modele que je ne sais plus comment il s'appelle qui est pile poil pour toi...

tu appelles le mecs il te donne sa dispo, tu envoie ton cheque et 48Heures a pres tu as tes skis livrée chez toi, ou au boulot pourfaire envie au collegue


absolument il a raison... et en plus quand t'as un problème sur les skis... il te le remplace ... donc sav excellent chez duret.
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
+1 pour Duret 2 ans que je ride en mountain 177 et le top, bon comportement alpin et très bon en hors piste sur tous les types de neige, meilleur qu'un navis à mon goût!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

C'est plus fort que moi
Mode pétage de plomb [/ON]
Navis, ça me fait toujours penser à une chanson de village people ( dailymotion.com ).
De la à dire que c'est un ski de taffiolle, il y a un pet que je n'oserais lacher. Pardon un pas que je n'oserais franchir. Pffffftttt :p
Mode pétage de plomb [/OFF]

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass