Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Salut, est ce que quelqu'un est testé ces deux modèls, mon coeur balance?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Anto600 ( 7 jan 2010) disait:

mon coeur balance?


Fait gaffe c'est un coup a choper la nausée ça !!!!


désolé, j'ai mes règle j'commence a etre con :)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
t'utilises des tampons mini ou maxi ?
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
yop

J'ai pas mal skié le Thirteen (1 mois), un poil moins l'Alias (5 jours).
Ton coeur doit balancer fort parce qu'ils sont complètement différents. (Mais j'imagine que comme moi t'as juste flashé sur les décos magnifiques des 2).

Le Thirteen est un vrai pète cuissots, C'est lourd, c'est long, c'est rigide, ca a une inertie dingue. C'est vraiment fait pour aller à fond en toutes conditions. Après le Rocker permet de descendre 2-3 pistes sans trop s'emmerder mais c'est clairement pas fait pour.

L'Alias selon moi ressemble vachement à un Mantra, un bon ski à tout faire, moins bourrin. En plus il est beaucoup plus léger, ayant un objectif plus rando-freeride.

Je sais pas ce que tu cherches donc je ne sais pas trop quel genre d'infos te donner, mais si tu veux des détails t'as qu'à demander.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
PS: Je sais pas ou tu habites, mais si tu es pas trop loin de la Suisse, les gars de Faction font vraiment un max d'efforts pour faire tester les skis toute la saison.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
J'ai l'habitude de skier rigide, il me faut un ski a tout faire, et qui tient la route quand le terrain est défoncé, qui aime autant le dur que la poudre.
Le problème de l'allias a mon gout c'est sa taille réduite, 1.88, c'est la mienne aussi, du coup je me dis que le thirteen est plus grand, mais aussi bien plus (trop?) large...d'ou mon questionnement
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Ben après on a pas tous la même définition du ski rigide, peut être que t'as des cuisses plus grosses que les miennes et que ca te poseras pas de souci.
Pour te donner une comparaison personnelle le seul ski freeride qui m'ait autant démonté les jambes que le Thirteen c'est le Stormrider DP.

Sur le Thirteen le flat camber en talon n'est vraiment pas negligeable. ca demande des efforts pour être tourné, ca renvoit fort si t'es pas bien dans ton virage, et une fois une courbe engagée t'en sors pas comme ca.
Après tout dépend ce que tu entends par "tout faire". Parce que si tu veux faire de la petite courbe en forêt, des rotations en l'air et un petit champ de bosses de temps en temps c'est pas la peine ;-)
Par contre si ton "tout faire" c'est descendre au taquet, alors là c'est le pied, t'as un bon bulldozer pour te lacher.
Pour ce qui est de la largeur, je l'ai pas trouvée choquante, mais la encore c'est très subjectif.

Pour ce qui est de la longueur de l'Alias la encore ca dépend ce que tout faire signifie. Je fais 187 et je les ai pas vraimet trouvé courts. Bon j'irai pas faire une compète avec, mais pour du ski de tous les jours avec des conditions de neige françaises ca se laisse skier.

Bref je suis pas certain de bien t'aider .... en fait j'aime beaucoup parler de Faction mais un peu moins des mes impressions, rien ne vaut les avoir aux pieds..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
La page test matos sur skipass indique seulement 2,5kg pour la paire de Allias et moins de 3kg pour la paire de Thirteen, c'est coquille ou bien?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
non non au contraire tes impressions sont très interessantes, quand je dis tout faire c'est pouvoir engager quel que soit les conditions, la face.
Je skie des squad de rossignol, j'adore, je "surkiff de la mort qui tue), mais ca manque un poil de déjauge, du coup je veux un truc qui justement permet de continuer a rester "devant", dans les grosses conditions, tout en restant costaud comme les squad dans les mauvaises conditions
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien ( 7 jan 2010) disait:

La page test matos sur skipass indique seulement 2,5kg pour la paire de Allias et moins de 3kg pour la paire de Thirteen, c'est coquille ou bien?


Je saurais pas dire.
Y avait peu être un effet psychologique du fait que l'un est plus impressionnant que l'autre, mais avec des fixs identiques j'aurais misé sur au moins 1/1.5 kg d'ecart. Comme quoi...

Anto600 ( 7 jan 2010) disait:

Je skie des squad de rossignol


Oui donc t'es deja pas sur des skis de fillette .
En 194 ?
Si oui je pense que tu peux t'orienter vers le Thirteen. T'auras un bon Rocker qui te permettra de gagner en flottabilité, tout en étant suffisamment rigide pour pas te prendre tous les reliefs dans les talons comme sur du Rocker de BC. Tu perdras pas de sensation d'être sur des rails à haute vitesse grâce au talon plat. Et je crois que tu gagneras un peu de confort en peuf grâce au sidecut un peu moins prononcé.

L'Alias est quand même nettement moins radical, tu risque un chouilla de t'ennuyer.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Ha, voilà des gens qui ont du goût!
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
J'avais fait une recherche sur le forum, j'étais passé à coté de ce sujet, peut être à coté du "Allias" avec 2 "l"...
Je cherche à savoir si les Alias pourraient me convenir comme paire de ski unique pour remplacer mes Legend Pro Rider 176cm de 2007.
Je cherche un ski sérieux mais qui déjauge mieux que mes skis actuels.
Pour info, je mesure 1m73 et pèse 65kg, je partirais donc sur 179cm?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
le thirteen je l'ai taté en magasin, et franchement j'étais sur le fion ... je pense que j'ai jamais vu une baramine pareille, à part peut-etre le Titicaca de derby.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
karnaag (12 jan 2010) disait:

le thirteen je l'ai taté en magasin, et franchement j'étais sur le fion ... je pense que j'ai jamais vu une baramine pareille, à part peut-etre le Titicaca de derby.


t'as jamais touché un squad ou les anciens pro rider, c'est pas si dur que ca le thirteen...
Sinin j'ai pu essayé l'alias, bha le lendemain il était à la maison, je posterais un test bientot....
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Anto600 (25 jan 2010) disait:

Sinin j'ai pu essayé l'alias, bha le lendemain il était à la maison, je posterais un test bientot....


Cool!
J'attends avec impatience...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass