Marcello
Marcello

inscrit le 23/12/09
0 message
Bonjour a tous,

Juste besoin d'avoir de bons avis sur ce ski et sur d'autres.

Je mesure 1m86 pour 95kg, et recherche un ski pour une pratique freeride a 70% HP, mais qui garde un bon comportement sur piste quand même.

Je veux les monter en rando avec des markers, plus pour accéder a de la bonne pente ainsi que de varier les activitées en montagne, que de faire de longues courses rando.

Mon style de glisse: plutôt agressive et petit virages technique sur coute distance accélerée, plutôt que grandes courbes carvées.

Ma seule référence en ce moment est le scott mission, que je trouve assez pépère, et m'intéresse a des skis du genre:

- élan 888
- high society fr
- balck crows orb
- zag heli gold ou big
- duret mountain

Pour résumer, je cherche donc un ski qui passe a peu prés bien partout, quand même plutôt freeride que allround, avec un patin autour des 90mm, une bonne accroche sur piste et ni trop lourd ni trop léger.

Pouvez vous aussi me dire ce qu'il me faut en taille?

Voila, en attendant pleins de conseils et d'avis.

Merci de votre coup de main.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Marcello ( 6 jan 2010) disait:


plutôt agressive et petit virages technique sur courte distance accélerée



héhé j'adore cette phrase :) (surement parce que je n'y est rien compris..)

sinon je te conseille le big ou le duret.
flex
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Marcello ( 6 jan 2010) disait:


et recherche un ski pour une pratique freeride a 70% HP



moi c'est celle la qui me plait.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
jean claude van dame quand tu nous tiens...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Personnellement je ne ferais pas de longues courses de rando avec ces skis montés en marker, ça fait bien lourd. Si tu as toujours tes Missions je réfléchirais plutôt à leur mettre une fixation de randonnée.
audio_generation
audio_generation

inscrit le 24/04/08
1 message
Matos : 1 avis
futurexrockstar ( 6 jan 2010) disait:


sinon je te conseille le big ou le duret.
flex


Salut!

j'ai les deux et même si je les ai dans des tailles très différentes, je ne suis pas sûr que ce soit comparable. Les Duret (Mountain GL187) écrasent vraiment tout, mais sur piste ils sont en dessous des Zag qui permettent d'enchainer les virages coupés (mais ils ont un talon mou mou mou donc c'est pas non plus d'énormes sensations héhé!). Avec les Duret sur piste , ben il faut un peu plus de place pour couper et là le talon pouuuuuusse! :)
En tous les cas, je crois que mes Zag ne verrons plus trop la neige depuis que j'ai les Duret.

PS : il parait que les ZAg ont un flex un peu plus rigide depuis peu. MAis ils se sont élargis cette année et je ne crois pas qu'ils soient encore fait en france. Alors....
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages

Salut,
Pour les gold une petite video de Boulgakow, ambassadeur de la marque...
http://www.vimeo.com/8597020

Cdlt

R.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass