skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
bonjour a tous et bonne année (gavée de neige si possible)
hier première sortie aux karellis ( super neige et personne ^^) et test des mes nouveaux ski des salomon gun. j'en suis super content en hp c'est dla bombe !
mais voila je sais pas si c'est en tombant ou pas mais la déco (une couche de plastique ) s'est décollée. Le ski en lui meme n'a pas l'air d'étre touché. je me demande si je recolle moi meme en mettant le tout sous étaux ou si je l'emmene en magasin.
est-ce que c'est deja arrivé a quelqu'un ? Qu'avez vous fait ?
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance
lazone
lazone

inscrit le 08/09/06
49 messages
Matos : 23 avis
S'il sont neufs essaye de faire fonctionner la garantie .
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
achetés d'ocaz !
merci quand meme
lazone
lazone

inscrit le 08/09/06
49 messages
Matos : 23 avis
Dommage, essaye de le faire recoler chez un pro, ils ont souvent des produits specifiques que l'on ne trouve pas partout . Si tu te gourres de colle et que ça provoque une émultiuon ta déco sera foutue .
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
il me semblait que les emmener chez un shop sétai aussi un gage de sécurité. un bon skiman du coté de chambéry ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Rhaaa, salomon et ses décollages de décors...lol

cravi
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
au pire c'est qu'une déco, c'est con d'aller payer un skiman pour des skis d'occaz non? Sauf si c'est une occaz assez chere
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cravi ( 4 jan 2010) disait:

Rhaaa, salomon et ses décollages de décors...lol

cravi

Surtout que c'est fait exprès. C'est comme les jeans used. Ca fait rideuuuur de la mort qui tue qu'a niqué le rocher de sa race qui lui est passé sur les skis dans le couloir du métro euhhh des météores.

La déco des Salomon c'est un peu comme les Renault d'une époque. C'était les seules à rouiller sur le catalogue. Mouarrrfffff
bazut65
bazut65

inscrit le 14/01/09
4 messages
salut je suis skiman
tu achete de l'araldite il en existe de la transparent dans les magasin de bricolage tu colle et tu mets le tout dans un etaux pendant une bonne demi journée tu ponce un peu pour retravailler les coulures et c'est repartit
bazut65
bazut65

inscrit le 14/01/09
4 messages
derniere chose c'est de l'araldite 2011 qui faut prendre
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
bazut65 ( 4 jan 2010) disait:

derniere chose c'est de l'araldite 2011 qui faut prendre


Faut qu'il attende l'année prochaine alors?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
un bon shop du coté de chambery ? oui, sport aix'treme a ... aix les bains :)
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
merci a tous pour vos réponses,

c'est vrai que j'avais entendu dire que salomon coté deco s'était pas le top, mais bon ce n'est que la déco et les skis sont bien cools. Ensuite je me tate entre le faire moi meme avec la colle artallite ou l'emmener dans un shop. Cette colle (2011) je la trouve dans n'importe quel magasin de bricolage ?

Je peut essayer de mettre des photos pour avoir des réponses sur le processus de réparation.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
skibenz ( 5 jan 2010) disait:

merci a tous pour vos réponses,

c'est vrai que j'avais entendu dire que salomon coté deco s'était pas le top, mais bon ce n'est que la déco et les skis sont bien cools. Ensuite je me tate entre le faire moi meme avec la colle artallite ou l'emmener dans un shop. Cette colle (2011) je la trouve dans n'importe quel magasin de bricolage ?

Je peut essayer de mettre des photos pour avoir des réponses sur le processus de réparation.

Oui, avec un photo on verra mieux le problème.

Sinon l'Araldite 2011 est assez rare on en parlait sur le post "Colle pour empiècement", ça doit plutôt être réservé au professionnel mais on en trouve sur ebay ou sur radiospares-fr.rs-online.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Super Seb, 05/01/2010 - 09:35
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
bn ba ski recollé avec de l'araldite et sa a tenu aujourd'hui donc jespere que sa va pas bouger le plus longtemps possible. Merci a tous pour vos conseils et bon ride !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass