Greg44
Greg44

inscrit le 04/01/10
2 messages
Bonjour,

J'ai besoin de faire un empiècement. Les différents sites et forums sur le sujet expliquent bien le principe, mais il me reste une question sur la colle. D'après tout ce que j'ai lu il faut utiliser de l'Araldite à prise progressive (à défaut d'être capable de se procurer de la Technicoll).

Je m'en suis procuré (en grande surface) mais la notice précise que cette colle n'est pas adaptée pour le collage du polyéthylène.

Hors si j'ai bien compris, la semelle d'un ski est en polyéthylène. J'en déduis donc que cette l'Araldite "bleue" à prise progressive vendue en grande surface et en magasin de bricolage n'est pas adaptée à la réalisation d'un empiècement.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la bonne colle, sachant que j'habite bien loin du premier ski shop ?

Merci d'avance.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Difficile. Perso, j'utilise la colle professionnelle prévue pour. Je crois que la loctite marche pas mal et il y a aussi deux autres colles: l'une utilisée en plomberie sur les canalisations poly machin chose et l'autre est une colle aéronautique en deux tubes séparés. J'essaie de te retrouver les noms.

Petits plus qui facilite la prise de la colle: N'hésites pas à nettoyer ta zone de réparation au défarteur liquide afin de bien assécher cette zone. La colle prend moins bien quand il y a des traces de fart. Le fart étant à base de paraffines. Et paraffine ça vient du latin "affinis". Donc qui a peu d'affinité ;)
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
araldyt epoxy bi composant
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis

J'ai de la Technicoll que je vais testé ce soir sinon avant j'utilisai de l'araldite prise longue ou metal.
Sinon il y l'equivalent de Technicoll chez araldite c'est la 2011 d'aprés Bay freemansupply.com

freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis

bonjour,
étant modéliste, j'utilise pas mal de colles différentes ...

j'ai déjà utilisé cette colle pour réparer mes semelles (elle est très bien) :



en vente ici : weymuller.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 02/01/2010 - 20:56
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
j'ai fait un empiecement le long de la carre sur un ski de loc la saison dernière avec l'araldite 2011. le ski est toujours en activité cette saison et rien n'a bougé pour le moment.

cravi
Greg44
Greg44

inscrit le 04/01/10
2 messages
Merci, pour toutes ces réponses !

Pouvez-vous me dire où je peux acheter cette fameuse araldite 2011 ? Je n'en trouve nul part (magasins de bricolage, grandes surfaces quincaillerie pro).

A défaut, j'achèterai la colle de freerideur05.

Encore merci.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Greg44 ( 4 jan 2010) disait:

Merci, pour toutes ces réponses !

Pouvez-vous me dire où je peux acheter cette fameuse araldite 2011 ? Je n'en trouve nul part (magasins de bricolage, grandes surfaces quincaillerie pro).

A défaut, j'achèterai la colle de freerideur05.

Encore merci.

Sur ebay peu être celle en 2 tubes car pour les autre en seringue il doit falloir un pistolet spécial et elle doivent etre utilisable qu'un fois et pas celle de Hong Kong si tes pressé.
il reste celle là a prix correcte:
cgi.ebay.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Super Seb, 04/01/2010 - 12:31
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, chez Worden renseigne toi :) Ils doivent avoir Technicoll
Greg44
Greg44

inscrit le 04/01/10
2 messages
Merci bay !

Worden vend effectivement de la Technicoll, mais il faut être motivé pour s'en rendre compte : la Technicoll n'est pas pas disponible via le site web. Il faut la commander par téléphone ou par courrier.

Merci à tous pour vos réponses !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Greg44 ( 7 jan 2010) disait:

Merci bay !

Worden vend effectivement de la Technicoll, mais il faut être motivé pour s'en rendre compte : la Technicoll n'est pas pas disponible via le site web. Il faut la commander par téléphone ou par courrier.

Merci à tous pour vos réponses !

Oui, elle est sur la catalogue mais plus sur le site, mais à 27€ quand même.
sebchet
sebchet

inscrit le 17/01/08
5 messages
Bonjour, concernant la technicoll les 2 tubes ne sont pas de la même contenance (tube A résine 70g et tube B durcisseur 60g) pour le mélange des 2 composants je fait du 50/50 ou je met un peu plus du tube A?



Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass