ticrapo
ticrapo

inscrit le 01/01/10
2 messages
Matos : 4 avis
Bonjour et bonne année à tous,


Je souhaiterai m'acheter une nouvelle paire de ski. J'ai repéré deux modèles fille chez dynastar:
- le exclusive sensation 2009
- le exclusive fluid 2009

Je mesure 1,65m pour 54kg, niveau flèche de bronze environ avec une pratique essentiellement sur piste mais qui va surement évoluer vers un peu plus de hors piste. Je skie environ 2 à 3 semaines par an peut etre plus les prochaines années.
J'ai actuellement des attraction III de 2008 en 146cm qui m'ont permis de reprendre le ski mais qui maintenant "bougent" dès que je prend de la vitesse

A priori je suis plutot partie sur les exclusive fluid avec lequel je progresserai peut être plus mais qui a l'air d'être un ski quasiment que de piste c'est pourquoi j'hésite encore

mon autre question concerne la taille: ils les proposent en 148, 153 et 158. laquelle choisir?



merci d'avance pour vos conseils
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ya l'exclusive active aussi entre les 2 que tu as reperé et c'est celui que je te conseillerai vu ce que tu nous dis sur toi. pour la taille, si tu veux etre un peu plus stable prend le 158. Sinon là comme ca, je dirai que les 2 tailles purraient t'aller, essaye les 2 si tu peux.

cravi
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ah oui si tu veux un ski pour t'évader un peu apres, tu as aussi l'exclusive legend.

cravi
ticrapo
ticrapo

inscrit le 01/01/10
2 messages
Matos : 4 avis
en fait j'ai un budget de 300€ maxi, je compte donc les acheter en promo sur internet et du coup pas trop de possibilité d'essayer.

J'ai vu une paire d'exclusive legend fluid 2009 à 300€ justement taille 152 qui me paraissent bien donc je pense opter pour cette option finalement.

en tout cas un grand merci pour tes conseils
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
152 cm si tu veux un peu de stabilité par rapport àtes anciens skis ça me parait court...d'autant + que ces skis sont plus typé hp que les autres de ta liste
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Dynastar exclusif 9 en 153 de 2007 quasi neuf, 10sorties max pour 150euros si tu veux.
ticrapo
ticrapo

inscrit le 01/01/10
2 messages
Matos : 4 avis
en effet, j'ai testé ce que faisait 153cm a coté de moi et ca me semble un peu court...

iloan: a priori les exclusifs "tout court" ne m'interressent pas trop mais merci quand meme de ta proposition
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Pas de soucis, quand on peut aider...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass