Alexback
Alexback

inscrit le 29/12/09
18 messages
Bonsoir tous le monde,
Alors voila, il faut que je change mes skis et j'hésite entre deux paires : Les salomon czar (plutot fat) et les apo starsky corpo (plutot poly). Pouriez-vous me donner conseils svp , sachant que je mesure 1m68 pour 61 kilos et que je fais 40% park, 40% freeride et 20% piste.
Est-ce que le czar n'est pas trop gros au patin pour le park comparé au starsky ? ( Czar : 108 & Starsky : 92 )
Ou si vous connaisez d'autres paires pas mal, faites moi signe
Merci de m'avoir lu
Alex
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
pour ton prog je vois mieux le apo
le czar c'est bon surtout pour les grosses conditions(en 2eme paire en fait)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut,
les deux skis dont tu parles ne sont pas tout à fait dans le même programme. le Apo est axés parks et le salomon est axés Back Country/ FR. Le czar est un palin pour la peuf ou la traffole avec un déjaugeage extra. Stable en peuf avec une grosse spatule et sa largeur sous le pied. Donc sur les parks, ce n'est pas le top si tu y passes du temps. pour le FR, c'est nickel et surtout pour le BC.
Si tu veux une comparaison, je te conseillerais plus le Dumont chez Salomon en face du Apo.
tcho et bon ride
rom raisson
Alexback
Alexback

inscrit le 29/12/09
18 messages
Salut,
Merci pour vos réponses, enfete je garde mon scratch fs et je me prends un S7 de rossignol
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass