charly7
charly7

inscrit le 24/12/09
18 messages
bonjour,


Je viens d'acheter des volkl ac 50 fixation marker ipt wide ride et je m'aperçois en chaussant qu'il y un léger jeu lateral au niveau de la buté .

Mes chaussures sont un peu usée mais c'est le dessous de la semelle et la parti usée ne porte pas sur la fixation, le jeu est latéral donc je n'ai pas l'impression que cela vienne de là .

A votre avis est ce normal et puis je y remédier ?
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
avec une photo si possible, ce sera mieux.
charly7
charly7

inscrit le 24/12/09
18 messages
Ok , mais au risque de paraitre idiot quels détails faudrait il voir sur la photo dessus, dessous, devant, arrière des ailettes photo de la semelle de ma chaussure ?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
une butée et forcement a l'avant de la fixation....
l'arriere s'apelle la talonniere.
:)
sinon bizarre ton jeu latéral car les aillettes de la fix ne se régle pas.
ta chaussure et une chaussure alpine ou de rando ? ensuite tu doit pouvoir regler la plaque alu qui te permet de dechausser (plaque alu rectangulaire ou est sensé ce posé la talonette avant de ta chaussure.
si la hauteur et mal regler c possible que tu est du jeu. aprés je ne c pas si sur ce modéle la plaque se régle.
flex
charly7
charly7

inscrit le 24/12/09
18 messages
oui en effet je me suis rendu coupable d'un pléonasme...(bécile !)

et bien c'est une chaussure alpine

pour ce qui est du jeu je dirai que j'arrive à faire bouger ma chaussure, ski à plat d'un petit mm sans forcer sur les ailettes, ce qui m'intrigue après ces peut étre moi qui suis parano mais on dirait que les ailettes ne sont pas assez large d'un petit poil (mes chaussures datent d'il y a 15 ans il ne se serait qd même pas mis a faire des chaussures plus larges !!!

je ne suis pas un expert du déglage des fix (comme vous avez pu vous en rendre compte ) mais la hauteur de la plaque à l'air bonne, en tout cas pas de jeux vertical au niveau de la butée .

enfin bref je ne sais pas je dois allez skier lundi je verrai si c'est genant mais ce me broute un peu qd même (pour rester poli)
charly7
charly7

inscrit le 24/12/09
18 messages
et je m'excuse pour les fautes mais c'est que vraiment ça m'énerve !!!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
moi je te dirais :

1. change de chaussure (tu dis qu'elle ont 15ans !!!! )

2.avance d'un crant la talonnière et regarde si il y a encore du jeu ou pas, par contre il faut pas que tu force pour chausser !!
charly7
charly7

inscrit le 24/12/09
18 messages
Oui les chaussures c'étaient prévu pour l'année prochaine je voulais déjà goutter au joie des skis nouvelles générations (Mes anciens avaient 15 ans aussi) après si c'est nécessaire je ferai un effort .

Pour ce qui est de la talonnière elle a l'air d'être dépendante de la buté pour le réglage et on dirait qu'il faut un outil spécial pour le faire, le réglage se trouve entre la talonnière et la butée .

Il y as une échelle qui donne l'écart entre butée et talonnière, la fix est réglée à 318 pour une semelle de 313 mm .
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
d'après ce que je comprends, tes fix doivent être des Marker ... si c'est ce que je pense il suffit juste de tourner avec un tournevis plat (ou même à la main ?! ) pour resserrer l'écart entre la buté avant et la talonnière ...
charly7
charly7

inscrit le 24/12/09
18 messages
Je viens de jeter encore un oeil, l'écart buté talonnière m'a l'air d'être régler pile poil

Je commence à comprendre que je solutionnerai peut être pas le problème sur le forum, je ferai un détour lundi par un magasin pour voir ce que les hommes-ski en pensent .

En attendant merci à ceux qui m'ont répondus .
charly7
charly7

inscrit le 24/12/09
18 messages
l'écart à l'air d'être bien régler et il se règle sous la plaque au milieux



on dirait que cela se fait avec un outil qui doit ressembler au même genre d'outil qui sert à desserrer un mandrin de perceuse mais en plus gros car il y a deux grosses roues dentées sous la plaque .
Chuck_Bless_You
Chuck_Bless_You

inscrit le 25/12/09
13 messages
Le système de réglage dépend de l'année de la fix je crois, mais c'est soit manuel, soir avec un gros cruciforme.

Ce qui me semble évident par contre, c'est qu'une fix réglée à 318mm pour une coque à 313mm...ça cloche!
il y a environ 5 mm de trop sur le réglage de la fix...non?

- Chuck
charly7
charly7

inscrit le 24/12/09
18 messages
oui peut être que c'est l'écart qui cloche...

mais pour ce qui est du réglage



s'il se fait avec un tournevis, c'est un cruciforme de 1.5 cm de large, une vrai bête non ? en tous cas je n'en ai jamais vu d'aussi balaize...
Chuck_Bless_You
Chuck_Bless_You

inscrit le 25/12/09
13 messages
Salut

Je viens de passer dans un mag qui vend ta fix, en vrai pour régler en longueur c'est tout simple, tu déverrouille en levant le clapet, et tu pousse ou tu tire la butée avant, selon besoin, et la talonnière suit. Après tu as juste à vérifier la longueur de coque sur le curseur.
Pas besoin d'outil, ni d'être Chuck Norris, y'a même pas besoin de forcer :-)

Bon ride.

- Chuck
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass