djuju
djuju

inscrit le 10/12/04
5 messages

Bonjour,

J'ai besoin de quelques conseils éclairés pour choisir mon nouveau blousson de ski.
Je suis français mais j'habite au Québec depuis quelques années. J'ai un blouson Sun Valley en Gore-Tex 2L que je porte sur le dos depuis 10 ans... Autant dire que ça me convient bien comme qualité, mais là il commence à ce faire un peu vieux et il est passé du rouge vif au rose saumon, donc il faut faire quelque chose :p

J'hésite entre 3 modèles:

- Spider Pinnacle, qui est en Gore-Tex Perf. donc du 2L avec du Thinsulate Supreme (d'ailleurs c'est quoi supreme ?). Je l'ai trouvé à 520$ - 364 euros.
spyder.com

- North Face Three Degrees, Gore-Tex perf. aussi mais en Primaloft, pour 540$ - 378 euro. Le même prix quoi.
backcountry.com

- Sun valley Frosy, en Gore-Tex perf. à 399 euro.
/guide-matos/vestes/2010/sun-valley/forsy.html

Franchement je sais pas trop quoi choisir. Il me semble que North Face et Spyder sont de très bonnes marques. North Face est peut être un peu plus technique, mais Spyder a bonne réputation. J'ai donc du mal à les départager.
Sinon j'ai toujours la possibilité de retourner chez Sun Valley, après tout celui que j'ai est très bien, mais c'est la solution la plus chère.
J'aurais quand même tendance à pencher pour le Spyder ou le North Face, mais je me demande lequel sera le meilleur. Quelques conseils seraient les bienvenus :)

Merci d'avance
dju

djuju
djuju

inscrit le 10/12/04
5 messages

Ha oui une autre question...
Voyez-vous une différence entre la Spyder Pinnacle (ci-dessus) et la Spyder Glacial (ci-dessous) ?
spyder.com

Peut être le thinsulate mais c'est tout non ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par djuju, 22/12/2009 - 03:00
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
moi je suis un fan du 3 couches; le blouson doublé c'est lourd et tu crèves de chaud la moitié du temps (en exagérant à peine! ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 22/12/2009 - 09:10
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
la différence c'est sur la "sécurité" proposée; si je devais choisir je prendrai la glacial de chez spyder parmis toutes celles proposées.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
3 couches ça m'est vraiment rarement arrivé, m^^eme par grand froid maintenant avec les vestes qu'ils proposent un first layer et une veste suffisent à ça faut rajouter dorsale et casque... il commence à faire chaud.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Carambole perso je ne suis pas encore passé au système 3 couches et je reste adepte du blouson avec doublage.
Pourtant je suis du genre à transpirer pas mal.
Il n'y a vraiment de pbm qu'au printemps finalement!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
topgun (22 déc 2009) disait:

Carambole perso je ne suis pas encore passé au système 3 couches et je reste adepte du blouson avec doublage.
Pourtant je suis du genre à transpirer pas mal.
Il n'y a vraiment de pbm qu'au printemps finalement!

ça dépend si tu marches ou si tu montes un peu parce que dans ces cas là il n'y a pas de discussion.

Par ailleurs un blouson spyder ça pèse quinze tonnes !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
Il est clair qu'un blouso doublé n'est pas fait pour la rando ou l'alpi juste le ski de "piste" car c'est trop lourd et trop chaud lors des efforts de montée.

Par contre pour moi qui suis passé d'un blouson doublé à un blouson non doublé (en goretex perforance shell) ben quand ça caille je suis à quatre couche (odlo, petite polaire, grosse polaire ou softshell et blouson) et je regrette mon blouson doublé, pourtant je suis pas specialement frileux d'apres mes proches...
djuju
djuju

inscrit le 10/12/04
5 messages
Merci de toutes ces réponse qui m'aident pas mal.
Je dois avoué que je penche toujours pour le doublet. Meme si ça m'arrive de marcher et d'avoir chaud, je suis au Québec et je ski presque tout le temps à au moins -10 deg. Les -25deg sont pas rares et ça arrive même de taper les -60deg avec le vent.
Je suis allé en magasin aujourd'hui, j'ai essayé les 2 spyder et le North Face. C'est le north face qui est le mieux taillé pour moi, mais le Spyder Glacial me va bien aussi.
Pour le poids, le north face et le spyder glacial sont relativement équivalent. En fait, les 2 blousons semble quand même très équivalent. J'ai l'impression que je devrais choisir celui qui est le mieux taillé pour moi. Qu'en pensez-vous ?
Le north face me tient bien au corp, il se ferme bien sur la taille, alors que le Syper fait plus "bouteille d'orangina"... Ouai en exagérant un peu bien sur, mais je veux dire qu'il serre pas trop la taille et il est plus ample.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et bien va pour le North Face, surtout s'il semble mieux ajusté à ta morphologie. En plus, le doublage en primaloft, c'est terrible ;)

Pour en revenir au trois couches, c'est vrai que c'est idéal, pour les jours très frais, une doudoune légère en primaloft, un délice :) !!!
djuju
djuju

inscrit le 10/12/04
5 messages
Merci à tous :D

Ca y est c'est acheté ! Finalement j'ai pris le North Face Three Degree. Maintenant j'ai hâte de sauter dans la neige pour l'essayer :)
J'ai pris avec le pantalon de la même série. Insolé aussi, donc bien adapté pour le Québec, mais dur à porter en France. Pas grave, il me reste toujours mon vieux pantalon gorex-tex shell ;)

Encore une fois merci à tous vos conseils m'ont bien éclairés

A+
Julien
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sinon c'est la société Degré 7 qui va équiper les monos cette saison.
Fabrication made in Roumanie pour info.
Source Le Parisien de lundi dernier...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
topgun (23 déc 2009) disait:

Sinon c'est la société Degré 7 qui va équiper les monos cette saison.
Fabrication made in Roumanie pour info.
Source Le Parisien de lundi dernier...


Les monos ???
tu veux dire la tenue du syndicat je suppose. Et cette tenue est loin d'être adoptée par toutes les ESF.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Effectivement cela doit être celle du syndicat car on voit rarement les monos arborant partout la même marque de tenue (et heureusement).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass