timfg
timfg

inscrit le 29/03/08
5 messages
Bonjour,

Je skie actuellement sur Pro Rider 2006 en 186, et j'ai envie de changer pour du plus récent.

J'ai vu quelques offres intéressantes, notamment sur un Pro XXL. Bien que peu raisonnable dans nos contrées, ce ski me fait rêver, mais me fait aussi un peur (rayon énorme). Est-il beaucoup plus physique qu'un Pro Rider "classique" ? Et le comportement en piste par rapport à un Pro Rider ?

A savoir que mon Pro Rider est mon ski unique, que je peux passer des journées entières sur piste et m'éclater avec, donc je ne cherche pas un ski pour tourner court et faire du slalom :-)
Mon but est de pouvoir tailler de la grande courbe à bonne vitesse, piste ou HP, mais aussi de pouvoir un peu réduire les virages, pour les passages en forêt ou sur piste s'il y a un peu de monde.

Merci de vos retours (si possible de personnes connaissant les 2 skis et qui puissent les comparer)

Anthony

PS : à savoir que je lorgne aussi sur des Scott Pure et des P4, mais j'ai toujours eu un faible pour Dynastar :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par timfg, 16/12/2009 - 10:21
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
j'ai eu tout les skis que tu cites, le pro xxl est de loin le meilleur en hors piste, poudre trafolle, terrain defoncé, mais beaucoup moins bon sur la piste.
Il est super maniable, meme en foret, a condition d'avoir un minimum de cuisse, ca a été mon ski de tout les jours la saison dernière, quel que soit le terrain.
Du régal, je te le conseille vivement
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je connais bien ces 2 skis, comparer un Légend Pro 186 à un XXL 194 reviendrait à comparer un ski de sl à un ski de super G... Sur pistes, le XXL n'est pas marrant sauf sur grands boullevards vides... En poudre j'adore le XXL à condition d'avoir de l'espace et les cuissots en forme... Le LP 186 est à mon gout un bon ski à tout faire mais décevent question dégeaugage... alors que le XXL est exclusif.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/12/2009 - 13:51
timfg
timfg

inscrit le 29/03/08
5 messages
Ok merci pour vos retours :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass