david_27
david_27

inscrit le 15/12/09
4 messages
Bonjour à tous,

Après avoir skié toute ma vie sur des skis d'occasion (jusqu'à 7 ans avec les mêmes Atomic), j'ai décidé de m'offrir une paire de skis pour m'éclater vraiment. Pour l'instant, mon budget est flexible, on verra en fonction de mes finances en février. Et je n'ai pas forcément besoin de la toute-dernière-gamme-qui-déchire si les skis de la gamme précédente me font déjà voir des étoiles.

Rapidement : j'ai 22 ans, 1m95, 85kg, grand sportif, et je skie compét'. Ce qui me plaît, c'est la vitesse avec la maîtrise : les grands virages qui te collent à la neige, les deux jambes sur le côté, le corps ramassé et le gant qui touche l'intérieur ; les champs de bosses qu'on descend en une fois, en priant pour que les cuisses n'entrent pas en combustion, avec les genoux qui font des miracles ; les sauts à pleine balle, où on vole le plus loin possible (pas de figure par contre - pas folle la guêpe !) ; de la poudre, un peu, parce que c'est joli ; du hors-piste, parfois, quand je connais ou qu'un pote s'y connaît. Je suis pas casse-cou, je tiens à ma vie : je n'ai jamais eu de protection, donc je connais mes limites et je les respecte, et pour l'instant je n'ai jamais rien eu que des écorchures et de saines frayeurs.
Si je devais estimer, je dirais que je fais 80% piste, 5% sauts et 15% hors-piste.

La dernière fois que j'ai loué des skis, en mars dernier, j'ai eu des Dynastar (je crois) de carving en 1m76, petits mais incroyablement pêchus, et avec des carres qui mordaient dans la neige comme je n'en avais jamais rêvé. Skis très techniques, qui m'envoyaient bouler si je manquais de puissance, mais ils m'ont fait grimper aux rideaux sur la piste. Et en champ de bosses, le bonheur, avec cette taille. Pour la poudre, forcément, c'était pas le pied, mais ils se débrouillaient bien si on y mettait la patate. Je crois que je ne me suis jamais autant éclaté avec des skis aux pieds, et le mot est faible. Exigeants, mais réglos !

Donc voilà : qu'est-ce que vous me conseillez comme skis qui valent vraiment le coup ? Vers quel genre de skis je dois me tourner ?

Merci d'avance pour vos réponses,

david
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
comment tu t'es fais des écorchures en skiant ?
david_27
david_27

inscrit le 15/12/09
4 messages
C'est la neige qu'elle est dure... Mais dévie pas mon sujet hein !
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
essaie de te rappeler ce que c'était les skis de loc que t'as bien aimé...
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Et question budget t'en es où?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
david_27 (14 déc 2009) disait:

je skie compét'[/b]. Ce qui me plaît, c'est la vitesse avec la maîtrise : les grands virages qui te collent à la neige, les deux jambes sur le côté, le corps ramassé et le gant qui touche l'intérieur ; les champs de bosses qu'on descend en une fois, en priant pour que les cuisses n'entrent pas en combustion, avec les genoux qui font des miracles
ça veut dire quoi ça ?
david_27
david_27

inscrit le 15/12/09
4 messages
@GoTaMfReEsKi :
Ca veut dire que je skie surtout en puissance, mais que je fais aussi bien des gros virages (carving) que de la "godille" en prenant la ligne de pente au plus court dans les champs de bosses. Et que je suis propre techniquement.
Quant à retrouver les skis que j'avais loués, ce serait bien, mais ce n'est pas seulement ce que je recherche. Si on me proposait d'essayer d'autres skis, peut-être plus polyvalents ou plus adaptés à mon style de ski (c'est possible, je n'en sais rien), je serais ravi d'entendre des conseils de gens compétents.

@_romain_ :
Comme je l'ai dit, le budget je verrais après. Je dois pouvoir monter dans les 1000€, peut-être pas trop au-delà. Mais c'est un investissement pour plusieurs années, donc c'est toujours négociable.

Des avis, des propositions, des conseils ?
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Alors y'a ça:

/guide-matos/ski/2010/kastle/mx-78-1.html

Presque tous les tests le décrivent comme étant le ski parfait!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
david_27 (14 déc 2009) disait:

@GoTaMfReEsKi :
Ca veut dire que je skie surtout en puissance, mais que je fais aussi bien des gros virages (carving) que de la "godille" en prenant la ligne de pente au plus court dans les champs de bosses. Et que je suis propre techniquement.
Quant à retrouver les skis que j'avais loués, ce serait bien, mais ce n'est pas seulement ce que je recherche. Si on me proposait d'essayer d'autres skis, peut-être plus polyvalents ou plus adaptés à mon style de ski (c'est possible, je n'en sais rien), je serais ravi d'entendre des conseils de gens compétents.

si je te demande les skis de loc que tu as bien aimé, c'est pour savoir ce qui est pour toi de bons skis...
mais bon puisque je suis pas assez compétent pour toi, et que de toute façon tu "skis compet" (mdr...), t'as qu'a te débrouiller tout seul, eh oui le ski n'a plus de secret pour toi... t'imagines un champ de bosses fait en une fois, mais c'est impensable pour le commun des skieur !!!...
alè, tu m'as fait bien rire... ;-)
david_27
david_27

inscrit le 15/12/09
4 messages
GoTaMfReEsKi (15 déc 2009) disait:

si je te demande les skis de loc que tu as bien aimé, c'est pour savoir ce qui est pour toi de bons skis...
mais bon puisque je suis pas assez compétent pour toi, et que de toute façon tu "skis compet" (mdr...), t'as qu'a te débrouiller tout seul, eh oui le ski n'a plus de secret pour toi... t'imagines un champ de bosses fait en une fois, mais c'est impensable pour le commun des skieur !!!...
alè, tu m'as fait bien rire... ;-)


Je n'ai jamais prétendu être meilleur skieur que toi, et si tu relis bien les 3 premières réponses que tu m'as faites, tu reconnaîtras que sans explications, on pouvait penser que tu voulais juste t'amuser sur le topic.

Je t'en prie, fous-toi de ma gueule si ça peut t'aider. Par contre, ça n'avance pas le schmilblick, et puisque tu t'y connais, tu pourrais peut-être suggérer des skis qui correspondraient à mon profil, même si tu considères que je suis mauvais sur des skis parce que j'ai malencontreusement utilisé le terme "compet" et que je n'ai pas su décrire autrement ce que je suis capable de faire sur des skis.

Bonne nuit !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
david_27 (15 déc 2009) disait:

Je t'en prie, fous-toi de ma gueule si ça peut t'aider. Par contre, ça n'avance pas le schmilblick, et puisque tu t'y connais, tu pourrais peut-être suggérer des skis qui correspondraient à mon profil,


Je ne pense pas qu'il voulais etre mechant ou agressifr mais c'est vrai que ton premier message faisait tout de meme sourir. Pas d'affolement cependant, les gens vont te donner une reponse qui va t'aider meme si il est possible qu'il y ai un peu de bizutage gentil au milieu. Je pense que ce qui manquait dans le premier message c'etait peut etre un peu de modestie.

En tout cas bonne chance dans ta selection :) (moi je ne peu pas t'aider t'es vraiment dans des modeles de skis que je ne connais pas du tout mais a priori peut etre un geant un poil elargi a 75-80 et assagi pourrait etre un bon choix...)
guillaumehf
guillaumehf

inscrit le 04/12/08
44 messages
Ya pas de ski miracle :D

Essai s'en, va voir un vendeur prend squi semble le plus logique des choix dans ton cas un ski all montain, prend la longeur qu'il te dit

une fois fait

Essai tout les ski qui passe dans les ski demo à ta station (longeur, rayon, rigidité side cut) regarde tout et tu vas trouver TON ski
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Ce qui est formidable sur skipass, c'est quand quelqu'un dit qu'il se débrouille bien et qu'il n'a que quelques posts seulement, il se fait trasher... Enfin bref, stun autre débat.

Bah écoute mon grand (ben oui, 1,95m, t'es grand pour moi), je vais parler de ce que je connais. T'es plutôt typé géant à la description, t'as envie d'aller un peu dans la poudre, il se trouve que je connais bien le 9X oversize de Ross. Bon ski, assez polyvalent, tu le prends en 180 parce qu'ils font pas au-delà (sont cons chez Ross), il a 80 sous le patin donc passe assez bien en poudreuse (spas non plus le top, mais voilà, on appelle ça "une fiancée"... pardon "un compromis";). Ils en ont souvent en loc, ça coute rien d'essayer (ou presque) puis d'acheter si ça te plait. Et en cherchant bien sur le net il te coutera même pas la moitié de ce que tu comptais mettre, de quoi laisser de la tune pour une belle paire de shoes (t'as quoi au fait, me dis pas que tu loues aussi ça parce que la paire de shoes c'est la priorité !).++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Garbure_Ski_Club, 15/12/2009 - 08:23
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le 9x il va pas trouver ça assez bien puisqu'il skie "compet"
david_27
david_27

inscrit le 15/12/09
4 messages
Je pense que la blague va me suivre maintenant !

Tant pis, mais c'est juste dommage que pour un mot malheureux certains ne prennent part à la conversation que pour charrier... Et le problème avec la modestie, c'est que quand je dis "ça va, je me débrouille bien", on me refile des petits skis pour "débutants qui n'osent pas reconnaître qu'ils sont débutants". Je me suis dit que sur un forum, on n'allait peut-être pas essayer juste de me tailler ou de me juger, mais plutôt de me filer un coup de main, si c'est demandé gentiment. J'ai eu tort, je le saurais à l'avenir.

Un grand merci à ceux qui ont donné des réponses constructives ! Je vais regarder d'un peu plus près vos propositions, et comme vous le dites, je pense que je vais essayer des skis à droite et à gauche pour trouver ce qui me plaît le plus. Mais si vous skiez aussi en puissance, et qu'il y a des skis qui vous ont fait rêver, dites-le-moi !

Mes chaussures, pour l'instant, ce n'est pas un problème : j'en ai une paire de très vieilles qui me conviennent parfaitement, et avec les dernières chaussures de loc que j'ai essayées, je n'ai pas retrouvé autant de souplesse. Je regarderais peut-être plus tard, mais pour l'instant je vais les garder.

Merci encore pour vos réponses !
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
A priori, sans bonnes chaussures, ça ne sert pas à grand chose d'avoir de bons skis...
Tu dit que tes vieilles chaussures sont bien molles, tu devrais commencer par les changer elles, et ensuite regarder pour des skis.
Tu ne retrouveras peut être pas le confort que tu avais avant, mais en lisant ton premier post, on peut penser que ce n'est pas ta recherche principale.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
david_27 (14 déc 2009) disait:

et je skie compét'…, le gant qui touche l'intérieur

Comme ça :

david_27 (14 déc 2009) disait:

, et je skie compét'…, le corps ramassé …

Où comme ça:

david_27 (14 déc 2009) disait:

et je skie compét'[/b]…; les sauts à pleine balle, où on vole le plus loin possible …

Où enfin comme ça:


Dans ce cas je vois bien des choses qui peuvent t’aller très bien. Mais hélas, n’en prend pas ombrage, les descriptions que tu fais (l’alliance de quelques mots ) me laisse croire que tu skies plus vite que tu ne skies bien (technique ou compet. )
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
david_27 (15 déc 2009) disait:

avec les dernières chaussures de loc que j'ai essayées, je n'ai pas retrouvé autant de souplesse.


Alors la j'ai du mal à comprendre ??!
Tu trouves que les shoes de locs ne sont pas assez souples ?
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
david_27 (15 déc 2009) disait:

Mes chaussures, pour l'instant, ce n'est pas un problème : j'en ai une paire de très vieilles qui me conviennent parfaitement, et avec les dernières chaussures de loc que j'ai essayées, je n'ai pas retrouvé autant de souplesse. Je regarderais peut-être plus tard, mais pour l'instant je vais les garder.
Alors si pour toi une bonne godasse est un truc tout mou, là ça va plus du tout...
thomasl_76
thomasl_76

inscrit le 04/08/07
49 messages
Pour jusqu'à maintenant n'avoir utiliser que des chaussures de location, ces chaussures de location ne sont que du chewing gum... Utilisation sans cesse et chaussures de loc donc doivent convenir à un maximun de personne débutant comme skieur avancé. Qui dit chewing gum, dit manque de précision! j'espère ne pas me tromper la dessus...
Après pour ton budget de 1000€, autant t'acheter une petite paire de ski tranquille et une paire de godasse :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomasl_76, 15/12/2009 - 19:18
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1676 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bonjour,

Si je peux me permettre ( je dis car c'est claire ça trash un peu je trouve sur ce forum), je te dirais de te faire quelques sorties et d'essayer différents matos ( que ce soit shoes ou skis ) et après tu trouveras bien ce qui te fais plaisir. Demande conseils dans les magasins, les gens y sont quand même compétents en général.

Quand on pense mettre de telles sommes, mais aussi dans un sport de glisse, je pense qu'essayer avant d'acheter est primordial...

Je ne conçois pas d'acheter un truc sans l'avoir essayer, que ce soit une fringue, une voiture, des enceintes, ou des skis...


Voilà bonne recherche.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
bkkaset (15 déc 2009) disait:

je dis car c'est claire ça trash un peu je trouve sur ce forum

eh ouais parce que skipass c'est un fofo de vrais skieurs, et que les vrais skieurs ils préfèrent trasher les faux skieurs... ;-)... plutot que de skier...











bon puisque que y en a qui n'aime pas mon humour, je précise que c'est de l'auto-dérision... eh oui j'ai pas encore skié de la saison à cause d'une putain de jambe en vrac, et que jusqu'à ce que je skie je trasherais tous les petits nouveaux qui skient "compet"... ;-)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
david_27 (14 déc 2009) disait:

Rapidement : j'ai 22 ans, 1m95, 85kg, grand sportif, et je skie compét'

C'est assez énorme quand tu la prend seule cette phrase !!!...

























bon alé j'arrete ---> ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
GoTaMfReEsKi (15 déc 2009) disait:

eh ouais parce que skipass c'est un fofo de vrais skieurs, et que les vrais skieurs ils préfèrent trasher les faux skieurs... ;-)... plutot que de skier...


Lol je pensais exactement a ca hier en skiant n'importe comment.... Je ferais mieux de skier un peu plus et aller sur skipass un peu moins ;)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Faudra surement plus penser à de bonnes godasses que des skis, on gagne beaucoup en précision avec un flex plus gros, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment tu as pu trouver des godasses plus molles que celles des loc'. Rien qu'en changeant de chaussure les skis de loc te paraitront beaucoup plus performant. Me concernant le flex à améiloré ma précision mais m'a aussi obligé à faire du sport quand je ne skie pas... ça chauffe énormément plus les cuisses.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
gambrinus (16 déc 2009) disait:

..., on gagne beaucoup en précision avec un flex plus gros, ...

Mais bien sur, et la marmotte elle fait quoi ???
Pour gagner en précision, il faut réduire la largeur de coque. La précision s’acquiert avec une chaussure proche du pied, sans jeu, sans flottement. Le flex n’influe pas sur la précision de pilotage. Le flex (qui je le rappelle n’est pas une norme iso ) c’est la dureté de la languette et du collier dans le sens longitudinal. Il fait donc varier la puissance sur les appuis, mais en aucun cas la précision…
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
tcsa (16 déc 2009) disait:

gambrinus (16 déc 2009) disait:

..., on gagne beaucoup en précision avec un flex plus gros, ...

Mais bien sur, et la marmotte elle fait quoi ???
Pour gagner en précision, il faut réduire la largeur de coque. La précision s’acquiert avec une chaussure proche du pied, sans jeu, sans flottement. Le flex n’influe pas sur la précision de pilotage. Le flex (qui je le rappelle n’est pas une norme iso ) c’est la dureté de la languette et du collier dans le sens longitudinal. Il fait donc varier la puissance sur les appuis, mais en aucun cas la précision…


Oui enfin on joue un peu sur les mots la.
Une chaussure ultra souple ne permet aucune transmission de force, on laisse donc filer les skis sans vraiment agir dessus d'ou le fait de dire que l'on est pas précis.

Enfin c'est mon ressenti maintenant il est peut etre mauvais.

En tout cas ce qui est sur c'est que s'il a des chaussures plus souples que celles de loc, je ne vois pas franchement comment il peut skier "compet". Sans vouloir chambrer il me semble y avoir une différence entre le niveau perçu et le niveau reel.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laurentoutan (16 déc 2009) disait:

Enfin c'est mon ressenti maintenant il est peut etre mauvais.


Je confirme, il est mauvais ;)
Comme je l’explique dans un autre post, le flex (dureté de l’ensemble collier/languette), pour faire simple, régit la puissance des appuis. Un flex peu élevé oblige une maîtrise parfaite de la progressivité des appuis. Souvent on voit des gens avec des flex élevé qui n’ont aucune progressivité dans leur appui. Et pour cause c’est super technique quand on a des flex type race (130 et plus ). Du coup ils sont ancrés dans un virage qu’ils subissent sans même sans rendre vraiment compte.
Par ailleurs, sans rentrer dans les détails, le flex élevé permet à de nombreux skieurs de compenser leur incapacité à générer correctement de la manœuvre de carres. Très rapidement, tu peux avoir le flex le plus élevé du monde si tu ne sais pas te mettre CORRECTEMENT sur tes carres, ça ne sert à rien...

Si tu passes en Oisans, je veux bien t’en faire la démo. Tu seras surpris de ce que l’on génère avec des pompes précises (largeur de coques ) sans des flex de boucher tueur de la mort (pour reprendre un repère très skipassien ;)).
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
tcsa (16 déc 2009) disait:

gambrinus (16 déc 2009) disait:

..., on gagne beaucoup en précision avec un flex plus gros, ...

Mais bien sur, et la marmotte elle fait quoi ???
Pour gagner en précision, il faut réduire la largeur de coque. La précision s’acquiert avec une chaussure proche du pied, sans jeu, sans flottement. Le flex n’influe pas sur la précision de pilotage. Le flex (qui je le rappelle n’est pas une norme iso ) c’est la dureté de la languette et du collier dans le sens longitudinal. Il fait donc varier la puissance sur les appuis, mais en aucun cas la précision…
J'allais la faire mais j'étais persuadé qu'il pourrait pas s'en empêcher. Mais bon comme dit ci dessus, je me vois mal skier avec des shoes chewing gum.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Je suis loin d'être un skieur compét', faut m'excuser !

Depuis que je suis passé de 90 à 110 (agent 110) au niveau du flex j'ai l'impression d'être sur des rails sur piste (attention je parle pas de chrono là mais juste de stabilité;), bon ça vient aussi peut être du fait que j'ai pris 10kg...

J'ai senti qu'il fallait que je sois systématiquement en flexion/extension pour me faire un minimum plaisir, alors qu'avant de changer de flex je pouvais rester raide comme un piquet ça decendait quand même... j'ai forcément eu l'impression d'être beaucoup plus précis qu'avant. Si vous avez une explication sur mon ressenti, je suis preneur.
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Tcsa, est-ce que globalement les chaussures avec des coques de plus en plus "précises" (cad ajustées près du pied, peu importe la marque et donc la taille du chaussant) ne sont pas également avec des flex de plus en plus élevés, ce qui pourrait expliquer une certaine confusion?
Je dis ça je dis rien, j'ai des chaussures avec un flex bizarre (tout mou au niveau des orteils)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
dans un autre sujet :

tcsa (16 déc 2009) disait:

Allez j'offre une échapatoire aux mythos du flex: Il est vrai que les chaussures les plus fines du marchés sont des chaussures race et qu'elles ont souvent un flex élevé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GoTaMfReEsKi, 16/12/2009 - 11:48
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
ok au temps pour moi, j'avais pas fouillé tous les sujets!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
oui, suite à toutes les discussions sur les choix de shoes, tcsa a eu la bonne idée (pour une fois... ;-)) d'ouvrir un unique sujet :
/forums/sports/ski/sujet-108075.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GoTaMfReEsKi, 16/12/2009 - 11:56
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
ça explique pas mon ressenti.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
gambrinus (16 déc 2009) disait:

Je suis loin d'être un skieur compét', faut m'excuser !

Depuis que je suis passé de 90 à 110 (agent 110) au niveau du flex j'ai l'impression d'être sur des rails sur piste (attention je parle pas de chrono là mais juste de stabilité;), bon ça vient aussi peut être du fait que j'ai pris 10kg...

J'ai senti qu'il fallait que je sois systématiquement en flexion/extension pour me faire un minimum plaisir, alors qu'avant de changer de flex je pouvais rester raide comme un piquet ça decendait quand même... j'ai forcément eu l'impression d'être beaucoup plus précis qu'avant. Si vous avez une explication sur mon ressenti, je suis preneur.

Une question qui induit la réponse:
Penses-tu réellement que c'est les 20 kg de flex en plus qui t'ont donné de la précision où un chausson neuf dont la mousse est moins affaissée et mieux ajustée à ton pied?
Quant aux 10 kilos de plus, si c'est de la masse musculaire, ça peut jouer, si c'est une augmentation du pourcentage de masse grasse ça n'a strictement aucune incidence...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
gui_gui (16 déc 2009) disait:

Tcsa, est-ce que globalement les chaussures avec des coques de plus en plus "précises" (cad ajustées près du pied, peu importe la marque et donc la taille du chaussant) ne sont pas également avec des flex de plus en plus élevés, ce qui pourrait expliquer une certaine confusion?
Je dis ça je dis rien, j'ai des chaussures avec un flex bizarre (tout mou au niveau des orteils)

C'est vrai que les chaussures les plus précises, genre 94 mm de largeur, sont des chaussures de courses destinées à des athlètes, sur entraînés physiquement. Conséquence des flex hyper élevés.
Mais si tu prends une chaussure en 98, tu as de la précision. Si tu remplaces la semelle de propreté par une semelle orthopédique type Podiatech, tu gagnes encore en précision. Si enfin tu te fais injecter un chausson, tu auras une précision "chirurgicale" proche des chaussures des coureurs... la dureté de flex en moins.
D'ailleurs, je rappelle que des coureurs de très haut niveau, n'ont pas les mêmes dureté de chaussures selon la discipline (vitesse ou technique ).
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
tcsa (17 déc 2009) disait:

Une question qui induit la réponse:
Penses-tu réellement que c'est les 20 kg de flex en plus qui t'ont donné de la précision où un chausson neuf dont la mousse est moins affaissée et mieux ajustée à ton pied?
Quant aux 10 kilos de plus, si c'est de la masse musculaire, ça peut jouer, si c'est une augmentation du pourcentage de masse grasse ça n'a strictement aucune incidence...


Le flex en + m'a incité à être plus technique que je ne l'étais avant (même si ça ne fait pas de moi un expert), la mousse dedans fait que mon pied bouge beaucoup moins que dans de vielles chaussures ou celles de loc'. Les 10 kg sont des abdos kro, mais des abdos quand meême hein !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
gambrinus (17 déc 2009) disait:

...la mousse dedans fait que mon pied bouge beaucoup moins que dans de vielles chaussures ou celles de loc'...

CQFD ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
gambrinus (17 déc 2009) disait:

Les 10 kg sont des abdos kro, mais des abdos quand meême hein !


:):)
10 kg de masse grasse, n’ont aucune incidence sur le choix de la chaussure.
Lorsque tu prends du poids, il y a une incidence sur tes skis puisque tu augmentes une pression, que l’on peut qualifier de gravitationnelle. Autrement dit, que tu pose un kilo de plomb ou de plume sur tes skis, c’est toujours un kilo.
Concernant les chaussures c’est ta puissance musculaire qui joue. Si tu n’as pas de puissance musculaire, ça n’est pas ta quantité de masse grasse qui va te permettre de pousser ta languette. Et si tu utilises ta masse grasse pour le faire c’est par des projections du corps en avant (en cassant le buste par exemple ) qui constitue une faute technique et t'empêche de piloter correctement tes courbes…
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
purée c'est exactement ce qui m'arrive, je vais me mettre à courrir pour perdre ça. Merci de tes explications Tcsa
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass