el_bodeguero.
el_bodeguero.

inscrit le 14/12/09
6 messages
Bonsoir,
j envisage d' acheter des semelles chauffantes à ma cop qui se retrouve vite a avoir les pieds gelés . Je ne doute pas de l efficacité mais la question que je pose est plus dans la durée de vie des batteries et système général .
A vos avis
merci
ps: elle a tout essayé en terme de chaussettes et de serrage
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
t'as des modèles à piles et des modèles rechargeables. si tu doutes de la durée de vie des batteries, prends des piles... mais est-ce que tu t'es posé la question quand tu as acheté ton téléphone?
el_bodeguero.
el_bodeguero.

inscrit le 14/12/09
6 messages
Très constructif comme réponse, merci
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
J'espère qu'elle skie avec quelque chose sur la tete au moins avant de penser à mettre 150 euros dans du chauffage.
Sinon la durée de "vie" des batteries avant recharge c'est de mémoire de 4 à 16h en fonction de la position de chauffage choisie.

cravi
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
J'utilise ce systeme depuis quelques mois,niveau chauffage c'est correct sans plus.Niveau batterie ca tient pas longtemps,en dessous des temps annoncés par le fabricant mais ce sont peut etre mes batteries qui rendent l'ame......
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
on parle de la durée de vie des batteries ou de leur autonomie?

Autonomie d'un modèle de chez Thermic: en position 1, ils annoncent plus de 10h, en position 2: 6 à 7h, en position 3: environ 3h mais la chaleur est très intense, voire trop donc position déconseillée.
Ça c'est pour le modèle rechargeable. Compter environ 100€ pour le boîtier et 50€ pour la paire de semelles. Et 5mn pour inciser la base du chausson si ce n'est pas déjà fait.
Pour le modèle avec pile, le fabricant ne se risque pas à donner une autonomie.

Si jamais la question portait effectivement sur la durée de vie des batteries (ce qui est écrit dans la question et donc le nombre de cycles charge/décharge), je réitère ma réponse ci-dessus même si elle n'est pas constructive.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ça dépend du type d'accu !

chez termic tu as à pile rechargeable, les ni cd, les ni mh, et lithium quelque chose.

moi j'ai les nimh (super max) ça tient une journée de ski en position 2 sans pb. par contre au niveau du nombre de cycle je ne sais pas. je m'en sers une dizaine de fois par saison seulement
el_bodeguero.
el_bodeguero.

inscrit le 14/12/09
6 messages
Merci pour les réponses
carambole : les accus gênent pas trop ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je viens de passer chez mon shop favori et j'ai vu un nouveau modele avec accus, resistance inclus directement dans une semelle. On enleve la semelle et on branche un chargeur dessus. A priori, pas de réglages de température . Ma compine devient beta-testeuse pour le shop ce we. A suivre donc
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
el_bodeguero. (14 déc 2009) disait:

Merci pour les réponses
carambole : les accus gênent pas trop ?


Non tu les fixes avec leur crochet sur la sangle de tes chaussures côté extérieur à l'intérieur du pantalon. Petite astuce : le curseur qui règle le régime de chauffe (1-2-3) a tendance à bouger tout seul et donc à changer le réglage donc moi je mets un bout de scotch qui l'empêche de bouger.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
tu peux aussi les fixer juste derrière la chaussure en les clipant dans le "spoiler" de la chaussure (partie plastique).
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pour moi aussi cette année c'est l'achat impératif, j'en ai marre d'avoir les pieds gelés jusqu'à la douleur.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages

qqu'un connait-il ce modèle ?
sports-aventure.fr

et qu'en est-il du modèle volcano de chez sidas ?

pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Bon et bien revenu d'un week end ski et encore une fois tres decu de mes semelles (therm-ic) sur "1" ca sert a rien et sur "2" ca tient 2 heures a tout casser,j'ose meme pas imaginer sur "3" peut etre une 1/2 heure ,vraiment decu, surtout pour le prix que ca coute......
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pikelmonster, 23/12/2009 - 17:55
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pikelmonster (23 déc 2009) disait:

Bon et bien revenu d'un week end ski et encore une fois tres decu de mes semelles (therm-ic) sur "1" ca sert a rien et sur "2" ca tient 2 heures a tout casser,j'ose meme pas imaginer sur "3" peut etre une 1/2 heure ,vraiment decu, surtout pour le prix que ca coute......


Quel accus ?

si c'est piles rechargeables je ne suis pas surpris si c'est un accus supermax ou power max ce n'est pas normal. Mon powermax tient une journée (6-7heures) en position 2 sans problème
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 23/12/2009 - 18:04
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
tu les trouves où ces accus carambole ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'avais acheté les supermax au vieux campeur (en fait à l'époque ils étaient vendus pour des gants Zanier et étaient beaucoup moins chers que ceux vendus pour les chaussures).

les powermax viennent de chez Worden. Il me semble que j'avais ensuite fait une recherche et que j'avais trouvé sensiblement moins cher en angleterre mais je n'ai pas gardé l'adresse.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

ceci dit en refaisant une petite recherche j'ai déjà trouvé ça : skiequipmentuk.com

dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
cool le lien, certainement mes pieds te remercieront et moi avec.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
carambole (23 déc 2009) disait:

pikelmonster (23 déc 2009) disait:

Bon et bien revenu d'un week end ski et encore une fois tres decu de mes semelles (therm-ic) sur "1" ca sert a rien et sur "2" ca tient 2 heures a tout casser,j'ose meme pas imaginer sur "3" peut etre une 1/2 heure ,vraiment decu, surtout pour le prix que ca coute......


Quel accus ?

si c'est piles rechargeables je ne suis pas surpris si c'est un accus supermax ou power max ce n'est pas normal. Mon powermax tient une journée (6-7heures) en position 2 sans problème


C'est bien des power max,les memes que sur ton lien mais sans l'espece de molette au centre :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce n'est alors pas normal si tu les avais bien chargées !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass