fillou (10 déc 2009) disait:
Ben quand je vais en station, je me rends compte assez rapidement si je vais devoir ou non mettre mes grip sur mes pneus neige. Apres si la personne n'anticipe pas et attend d'etre coincee dans 10 cm de neige ou en travers alors c'est pas des chaines qu'il faut mais des plaques de desensablement ou une dose de bon sens mais cela n'est pas encore vendu en magasin ...
Pour repondre a ta question, tu passes sous le pneu en faisant tourner le pneu vers l'avant, ou vers l'arriere en reculant si tu es vraiment bloquee et que tu ne peux plus avancer. Ou alors tu sors ton cric et tu souleves ta roue, c'est aussi une solution ...
Un type a teste les grip en hiver dans 20 cm de neige fraiche avec des pneus normaux
http://www.youtube.com/watch?v=gpowoQpyHEg
Ben non, quand tu es complètement bloqué, ce qui n'est pas si rare, un système qui se monte sans avoir besoin de tourner la roue est la solution idéale!
Et puis le bon sens la nuit, en plein blizzard, j'ai beau être brune...
Enfin ça c'est mon expérience personnelle, vivant en montagne et ayant pendant 3 ans dû quotidiennement emprunter un chemin en terre assez raide sur 200m, ça m'est arrivé plusieurs fois d'être complètement bloquée certains hivers particulièrement neigeux, et là, contre la petite (grosse) saloperie de congère qui bloque tout, tu peux tj essayer de bouger ta roue..
Enfin je pense aussi à des bonnes montées de tension sur la route du Lautaret, quand 10 voitures et quelques camions se retrouvent à moitié en tas au bord de la route (ou au milieu de préférence), collés les uns aux autres, essayant par tous les moyens de se dégager de la masse, se mettant du coup encore plus en travers et bloquant tout...
Bien sûr, par rapport au nombre de fois où je me tape cette route, ce ne sont pas des conditions si fréquentes que ça, mais il suffit d'une fois!
Mais bon, je veux bien admettre que le système soit bien, hein, ce n'est pas la question

(juste que pour moi, ce n'est pas idéal)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 10/12/2009 - 10:18