gino31
gino31

inscrit le 02/11/08
2 messages
Salut, je souhaite avoir des avis sur la pose de fix sur des pro rider. Je mesure 175 cm les skis eux 176 cm mon poids 65 kg et je ride depuis bien 7 ans. Je fais essentiellement donc de la peuf, mais aussi en foret, sachant que dans les pyrenées il y a toutes les qualités de neiges voire dure mais ce n'est pas le problème. Voila je me demandais si ça valait le coup de les posées 1 cm avant vu qu'ils déjaugent bien comme me le préconisait le vendeur pour gagner de la maniabilité , mais sans perdre la stabilité à grande vitesse, ou bien la pose standard. Bref ...
Merci pour vos réponses
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
je fais 1.69m pour 62 kg, j'ai des prorider en 176.
Je les ai monté sur le repère et si c'était à refaire, je les monterai plus en arrière, mais de combien, je ne sais pas. mais surtout pas en avant, ils sotn déja bien assez maniable je trouve.

cravi
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Salut,
C'est les pro de quel année ?
mais en tout cas ne les monte pas plus en avant que le repère ...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
pour info, les miens sont ceux de l'année derniere.

cravi
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
a part en fs il n'y a pas d'interet a monter tes kis en +1 cm par rapport au repere! et sa va etre galére pour déclencher les virages!!
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Vu ta taille et ton programme tu peux les monter au repére ou méme 1 cm en arriére,les spatules sortiront plus vite en poudreuse.J'ai les anciens montés comme ça et des xxray(maquillage coreupt) et c'est parfait
gino31
gino31

inscrit le 02/11/08
2 messages
Mes ski sont ceux de 2010, ok pas de soucis, merci pour vos réponses ainsi que votre réactivité. Bon ride à tous.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
yakvador ( 8 déc 2009) disait:

a part en fs il n'y a pas d'interet a monter tes kis en +1 cm par rapport au repere! et sa va etre galére pour déclencher les virages!!

En avançant les fix ça facilite le déclenchement du virage.
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Pour super seb,sur piste damée c'est vrai,par contre ds la poudre c'est le contraire.Je suppose que s'il achéte des proriders c'est pas pour faire le pinpin ds un park
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
Super Seb ( 8 déc 2009) disait:

yakvador ( 8 déc 2009) disait:

a part en fs il n'y a pas d'interet a monter tes kis en +1 cm par rapport au repere! et sa va etre galére pour déclencher les virages!!

En avançant les fix ça facilite le déclenchement du virage.


j'ai ravencé mes fix de 2cm sur mes p4 et j'ai franchement perdu toute les qualités de virage et d'accrohe du ski! du coup je les ai sagement bien remis a leures place! :-)

par contre pour faire le pinpin en park c'est vrai que améne une certaine facilité dans les rotations, mais bon loin d'etre substantiel...
gino31
gino31

inscrit le 02/11/08
2 messages
en effet se sont des pro rider 2010 et il est évident que ce n'est pas pour aller en parc, d'ailleurs ce n'est pas ma tasse de thé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass