gimlouze
gimlouze

inscrit le 08/12/07
8 messages
Hello à tous,

cette année, j'ai décidé d'investir dans une paire de ski, et mon choix s'est arrêté sur les Scott Neo 2009 en 176 (1m72 pour 68kg je prends la bonne taille non ?)

Je suis sur la région parisienne, et je cherche des bon plans, sur le net ou en boutique ? Les site à éviter, ceux à conseiller ?

Pour l'instant, voilà ce que j'ai trouvé :

399€ sur adrenaline-ski-shop
385€ sur montagneshop
449€ sur shop-and-ride

Et pendant que j'y suis, l'année dernière, j'avais repéré un ensemble manteau / pantalon couleur marron avec des carrés (pixels) un peu partout rouge, jaune, orange, j'essaie péniblement de le retrouver, si ça vous dit quelque chose :) ?

Merci pour vos réponses ! Bonne saison !
mat
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages

salut,

j'ai trouvé ça

sports-aventure.fr

Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Salut,

Au mois de septembre j'ai acheté des scott néo de la saison dernière + fix rossignol scratch sur montagneshop et tout c'est tres bien passé, j'ai reçu mon colis 2-3 jours après avoir passé commande,en colissimo remis en main propre.
Avant la commande je leur ai écris 2 mails pour avoir quelques renseignements (notamment sur la taille des skis) et les 2 fois ils ont répondu tres rapidement et de façon sérieuse à mes questions.
Personnellement je n'ai aucune remarque négative à faire à leur sujet, c'est un site très réglo sur lequel je pense que tu peux commander sans crainte.
gimlouze
gimlouze

inscrit le 08/12/07
8 messages
Salut Ingwe,
merci mais sur sports-aventure les skis ne sont dispos qu'en 156cm !

Hello Eric,
merci de partager ton retour sur montagneshop, ça tombe bien, ce sont pour l'instant les moins cher ^^ ! Tu en avais eu pour combien en frais de ports (c'est en fonction du poids, 3.5 kg environ non ?)

Avec les fix (ce sont des Fixations Scratch 120 proposées) le prix est de 454€, c'est ce que tu avais payé ? Au niveau des fixations, c'est vrai que je n'ai aucune idée desquelles prendre.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
je te conseille de ne pas prendre la S10,
gimlouze
gimlouze

inscrit le 08/12/07
8 messages
Salut Lauthib,
des précisions sur ces fix ? Tu les déconseilles pourquoi ?
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
salut gimlouze,

Pour la livraison de mon colis j'ai eu 18 euros de frais de port à rajouter au montant de la commande. Le prix est effectivement en fonction du poids du colis (pour moi skis + fix).
Sur leur site il y a une rubrique FAQ dans laquelle toutes les conditions de ventes sont expliquées et si tu as des questions je pense que le mieux c'est que tu les contactes par mail ou telephone (tu as les contacts sur le sites) et ils te répondront directement.
Jah15
Jah15

inscrit le 30/11/09
20 messages
salut ! moi j'ai acheté les scott néo 2009 chez adrenaline, tout s'est très bien passé! n'hésite pas a commander chez eux!
gimlouze
gimlouze

inscrit le 08/12/07
8 messages
Hey merci pour vos retours !

Je viens de trouver un offre sur Glisshop avec 5 choix de fixations :

  • Dynastar - Nx 12 Lifter Legend
  • Dynastar - Px 12 Lifter Wide Legend
  • Diamir - Freeride Plus
  • Rossignol - Axial 2 140 Ti Pro XXL
  • Marker - Griffon 12 110mm White Gu

  • Je ne sais pas du tout quels sont les critères pour choisir une fix ou une autre, un petit coup de main ?

    Merci bien !
    Lauthib
    Lauthib

    inscrit le 14/07/04
    4178 messages
    Matos : 5 avis
    gimlouze ( 6 déc 2009) disait:

    Salut Lauthib,
    des précisions sur ces fix ? Tu les déconseilles pourquoi ?


    Pour la simple raison que même si ces fixes sont aux normes, moi et d'autres les déchaussons dans des circonstances ou elles ne devraient pas déchausser.
    airfogman
    airfogman

    inscrit le 20/10/08
    299 messages
    Matos : 6 avis
    J'ai des S10 sur mes aztec et je n'ai rien à y redire.
    Lauthib
    Lauthib

    inscrit le 14/07/04
    4178 messages
    Matos : 5 avis
    airfogman ( 6 déc 2009) disait:

    J'ai des S10 sur mes aztec et je n'ai rien à y redire.


    Quel est ton poids, et peux tu me communiquer les réglages de tes fixes?
    airfogman
    airfogman

    inscrit le 20/10/08
    299 messages
    Matos : 6 avis
    Je fais environ 70Kg et j'ai réglé mes fix à 6.5. Je monte parfois à 7 selon les conditions. Longueur de semelle 320 et quelques millimètres. (je dois pas être loin du réglage préconisé AFNOR). A chaque fois que j'ai déchaussé, j'ai estimé que c'était normal. (grosse boîte, enfournage de spatule...)

    Par exemple à Val Tho, j'ai testé les Source. J'avais réglé à 6.5 et sur une courbe assez rapide et sur neige béton, les skis tremblaient pas mal et j'ai entendu le petit "clac" de la fix qui lâche avant de me retrouver sur le cul 15 mètres plus bas que mes skis. Là, j'ai pas trouvé que c'était "normal" comme déchaussage (mais c'était monté avec des NX 12 de loc donc...)
    Lauthib
    Lauthib

    inscrit le 14/07/04
    4178 messages
    Matos : 5 avis
    Tu as eu de la chance pour ton cul, d'autre que toi ont eu moins de chance avec des épaules.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Message de nos modérateurs
    Message supprimé
    gimlouze
    gimlouze

    inscrit le 08/12/07
    8 messages
    Hello,

    je fais remonter un peu le post, j'ai appelé une dizaine de shop sans succès ! Plus dispo, ou pas en 176.

    Si quelqu'un à les coordonnées d'un shop qui propose encore les scott neo 2009 en 176cm je suis preneur (online ou non) !

    Merci bien
    gimlouze
    gimlouze

    inscrit le 08/12/07
    8 messages
    Hello,

    encore une dizaine de magasin en plus et toujours pas de dispo :(
    Personne n'a de pote ou pote de pote pour ces skis ?

    merci
    owiiiiii
    owiiiiii

    inscrit le 14/01/09
    87 messages
    Plop !
    Je ne comprends pas trop ce que tu cherches là : des conseils et avis sur les skis ou bien des adresses/liens où acheter ces lattes ?
    Parce que si c'est la 2ème solution, tu proposes toi même des sites sur lesquels les Neo sont en vente. J'ai vérifié et 2 des 3 shops proposent encore les skis. Donc à ta place je me dépêcherais parce que d'ici peu ils seront introuvables !
    Tu trouveras difficilement moins cher sur le net. Pour preuve certains le vendent encore à 649 € donc bon...
    gimlouze
    gimlouze

    inscrit le 08/12/07
    8 messages
    Hello owiiiiii, je cherche des contacts de shop !

    Les stocks indiqués sur les différents sites ne sont malheureusement pas à jour. J'ai appelé directement une quainzaine de magasins et ils n'ont plus de paires.

    C'est pour ça que je lance cet appel ;)
    owiiiiii
    owiiiiii

    inscrit le 14/01/09
    87 messages
    Ah d'ac.
    Bah franchement c'est un peu la galère ton histoire. Ils sont difficilement trouvables, et quand ils sont disponibles faut y mettre le prix. Tu peux trouver ceux de cette saison pour le même prix quasiment.
    Par exemple :
    Modèle 2009 ici
    Modèle 2010 ici
    Après je sais pas quel prix tu voulais mettre...

    Sinon j'ai trouvé une annonce pour des lattes d'occasion. 390 francs suisses, soit environ 258€ : ici

    Bon courage, tu vas t'amuser dans tes recherches :)
    Lamimolette
    Lamimolette

    inscrit le 08/09/03
    9 messages
    Ah désolé...il restait une paire en 176 sur MontagneShop jusqu'a dimanche mais je n'ai pas résisté...

    Avant de faire ma commande j'ai fait le tour des sites web, pour mémoire il en reste une paire sur un site allemand je crois.

    Fais une recherche sur le forum avec "achat sites web", il y a un post avec les meilleurs shop, une d'entre elles correspond au site allemand.
    gimlouze
    gimlouze

    inscrit le 08/12/07
    8 messages
    Lamimolette, c'est donc toi :) !! J'avais contacté le vendeur la semaine dernière, il restait apparemment 3 paires et lundi pouf plus rien !

    Du coup, je suis allé sur le store locator de scott et j'ai pris les mails un par un :) Il ne reste pratiquement plus de scott neo 2008/2009 en France, je peux vous le dire ! Mais j'ai quand même dégoter une paire !

    Pour info 385€ skis nus avec les frais de port !

    Merci pour votre aide !
    a+
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass