lerebart
lerebart

inscrit le 30/11/09
1 message
bonjour à tous , je cherche une paire de ski pour ma copine , elle ski avec bon niveau ( elle commmence a essayer de bien carver sur piste, a chatouiller les sapins et à faire un peu de ski de rando. )
elle fait 1,60m pour 52 kgs et ski en moyenne 2 semaines par an avec des skis en 154

j'ai vu quelques petites offres interressantes et j'hèsite entre des X wing 8 ou je n'ais malheuresement le choix que entre 150cm et 158cm et des exclusive fluide en 153cm un peu plus cher...

qu'en pensez vous? ma principale inquiétude est que les x-wings soient un peu trop rigide pour elle, si ce n'est pas le cas qu'elle taille me conseillez vous?

merci à tous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lerebart, 30/11/2009 - 10:52
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
bonjour
chez salomon je crois que c'est dans la gamme origins que tu trouveras du all mountain femme(un peu le pendant de la gamme homme xwing )
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Je vote Exclusive Fluid.
J'ai les fluid limited d'il y a 2 saisons je crois, et c'est de la bombe de balle!!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
MissChief (30 nov 2009) disait:

Je vote Exclusive Fluid.
J'ai les fluid limited d'il y a 2 saisons je crois, et c'est de la bombe de balle!!!
+ 1 tout est dit :)
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Salut,

je squat un peu ton post, mais je cherche aussi une paire de ski pour ma copine, j'ai regardé les Dynastar que j'avais déjà repéré en station l'année dernière mais j'ai peu qu'il soit un peu trop exigeant pour elle. Elle ski bien mais avec encore un peu de difficulté sur piste noir.

J'ai vu des Atomic Cloud 7 en promo chez d4 et des Xwing 4 en promo aussi. Les Salomon ne sont pas des ski femme mais je pense pas qu'il soit trop raid. Que me conseilleriez vous ?
charlestelemark
charlestelemark

inscrit le 19/10/09
41 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous pour moi le scott Realm est un super compromis piste hors piste. Ultra sain comme ski il ce rapproche de l'aztec femme en mieux. Enfin à toi de voir en plus la deco est sympa. pour la taille 156 me parait pas mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par charlestelemark, 01/12/2009 - 11:17
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
je suis pas contre, mais à combien on le trouve ? et ou :p
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Ingwe ( 1 déc 2009) disait:

Salut,

je squat un peu ton post, mais je cherche aussi une paire de ski pour ma copine, j'ai regardé les Dynastar que j'avais déjà repéré en station l'année dernière mais j'ai peu qu'il soit un peu trop exigeant pour elle. Elle ski bien mais avec encore un peu de difficulté sur piste noir.

J'ai vu des Atomic Cloud 7 en promo chez d4 et des Xwing 4 en promo aussi. Les Salomon ne sont pas des ski femme mais je pense pas qu'il soit trop raid. Que me conseilleriez vous ?
Les Dynastar , elle pourras progresser avec ses skis .
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis

[quote=Ingwe ( 1 déc 2009)]
je suis pas contre, mais à combien on le trouve ? et ou :
www.la glisse.com par exemple

Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
merci Swallow pour le site, j'ai trouvé des Dynastar Exclusive Sensation, y a t-il une grosse différence avec les fluid ? est-ce qu'ils sont quand même bien ?

Sinon pas d'avis sur les Atomic ? (les salomon je laisse tombé c'est vraiment de la guimauve)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Ingwe ( 1 déc 2009) disait:

merci Swallow pour le site, j'ai trouvé des Dynastar Exclusive Sensation, y a t-il une grosse différence avec les fluid ? est-ce qu'ils sont quand même bien ?

Sinon pas d'avis sur les Atomic ? (les salomon je laisse tombé c'est vraiment de la guimauve)

si elle a un bon niveau il vaut mieux prendre l'exclusive fluid chez dynas ou le cloud 9 chez ato.
le sensation et le cloud 7 c'est plutot pour un niveau débrouillé
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Son niveau c'est passe partout mais avec parfois qlq difficulté sur les noir les plus dur, pour ça que je pensais qu'un Cloud 7 ou un Sensation suffisait, et puis niveau budget j'avoue que ça m'arrange pas mal aussi :D
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Je vote pour le sensation...
Au risque de me répéter (à peu près à chaque fois qu'il y a un post au sujet des skis pour filles): chez dynastar, la gamme femme est vraiment développée à part, c'est pas juste des skis homme allégés et assouplis. Ils prennent en compte la morphologie féminine (légère réhausse du talon), ce qui est une aide à la prise de bon appuis.
On peut skier sans cette aide si on est une femme, mais ça aide à bien se positionner... ce qui n'est pas négligeable pour une skieuse de niveau intermédiaire (et ce qui est beaucoup plus facile et confortable même quand on est une bonne skieuse ;) )
charlestelemark
charlestelemark

inscrit le 19/10/09
41 messages
Matos : 3 avis
sur le site de montagneshop.com ils sont a 395,34€ c'est le modèle 2009 mais avec fix S10
a+
charlestelemark
charlestelemark

inscrit le 19/10/09
41 messages
Matos : 3 avis
charlestelemark ( 1 déc 2009) disait:

sur le site de montagneshop.com ils sont a 395,34€ c'est le modèle 2009 mais avec fix S10
a+
charlestelemark
charlestelemark

inscrit le 19/10/09
41 messages
Matos : 3 avis
je me suis un peu planter sur la reponse mais bon sur ce site ils y sont vraiment;-) les joies de l'informatique
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages

Tout d'abord merci à tous pour vos précieux conseil. Je compte bien me diriger vers un Dynastar, sur Ekosport j'ai trouvé cela :

cgi.ebay.fr

Mais je ne le trouve pas dans les tests skipass, est-ce un modèle fait pour la location ? (car le prix est très compétitif) est-il intéressant ?

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Ingwe ( 2 déc 2009) disait:

Tout d'abord merci à tous pour vos précieux conseil. Je compte bien me diriger vers un Dynastar, sur Ekosport j'ai trouvé cela :

cgi.ebay.fr

Mais je ne le trouve pas dans les tests skipass, est-ce un modèle fait pour la location ? (car le prix est très compétitif) est-il intéressant ?
La fixation c'est pas le top :(
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Merci Bay, sinon que pense tu du ski en lui même ? pour les fixations j'ai une paire de marker M11 pense tu que c'est mieux ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Ingwe ( 2 déc 2009) disait:

Merci Bay, sinon que pense tu du ski en lui même ? pour les fixations j'ai une paire de marker M11 pense tu que c'est mieux ?
le ski est bon , mais tu ne sait pas monter d'autres fixations , :( , Si tu possèdes des fixations , oriente toi vers des skis nus :)
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages

Sinon ils les proposent avec ses fixations (une ato et une salomon) mais du coup on perd la plaque (et aussi le talon surélevé ?)

cgi.ebay.fr

ou

cgi.ebay.fr

ou bien ça mais c'est plus chère

cgi.ebay.fr


je pensais pas que c'était si dur de choisir des ski de filles :p

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ingwe, 02/12/2009 - 16:27
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Ingwe ( 2 déc 2009) disait:

ou bien ça mais c'est plus chère

cgi.ebay.fr

Quand on aime, on ne compte pas! ;)

encore lui disait:
je pensais pas que c'était si dur de choisir des ski de filles :p

A peu près autant que de choisir des skis de mecs. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent. Surtout depuis que les différentes marques ont compris qu'il y avait un créneau intéressant et des sous à faire en exploitant le filon: l'offre se diversifie...
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
C'est encore en plus dur, parce que c'est pas pour moi, donc j'ai pas le droit à l'erreur !!! J'ai peur de prendre trop mou du coup pas d'accroche sur neige dur mais je veux pas prendre trop dur non plus car elle ski tranquillement, bref c'est compliqué :p En tout cas encore merci pour vos conseil ;) Et elle veut pas que je mette trop de sous non plus.
lerebart
lerebart

inscrit le 30/11/09
1 message
mérci à tous pour vos réponses

Je viens de recevoir les dynastar exclusive fluid + nova que j'ai trouvé à trouvé à 300 euros, effectivement quand on aime on ne compte pas!

j'en connais une qui sera heureuse au pied du sapins!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass