carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Salut

il me faudrait des idées pour un ski pour femme

Largeur au patin 90-90, taillé 20 mètres maxi, longueur 158-160 assez souple pour une utilisation uniquement HP pour une skieuse plutôt débutante en HP.

je pensais au k2 misbehaved mais je n'en trouve pas.

merci d'avance !!! ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole (27 nov 2009) disait:

Largeur au patin 90-90


Salut,

Tu voulais pas plutôt dire 90-100? :)

Pour les Misbehaveb larryadler.com
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
babou7374 (27 nov 2009) disait:

carambole (27 nov 2009) disait:

Largeur au patin 90-90


Salut,

Tu voulais pas plutôt dire 90-100? :)

Pour les Misbehaveb larryadler.com

Non il voulait dire 90 ski droit et 90 ski gauche;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Non, c'est pour un ski femme, il voulait dire 90/ 60/ 90 !!!
:p
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
babou7374 (27 nov 2009) disait:

carambole (27 nov 2009) disait:

Largeur au patin 90-90


Salut,

Tu voulais pas plutôt dire 90-100? :)

Pour les Misbehaveb larryadler.com

Les faire venir d'Australie, ça risque de faire cher entre le prix des skis, les frais de port et les taxes de douanes...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages

Le LINE Celebrity, petit frère rosé et féminin du Prophet90, ce ski est une bombe ............. :) Vu au Vieux, il es top !!

http://lineskis.com/skis/celebrity

MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Il y a les Miss Conduct et les Miss Demeanor sur Conrad (à pris défiant toute concurence pour les plus anciens).
Ils sont un peu moins larges au patin (80) et je ne les ai pas testé, mais ça peut p't'être le faire...?

Sinon, j'ai fait mes vrais débuts en poudre l'année dernière avec des exclusive legend powder. Je n'ai pas vraiment de recul parce que je n'ai rien testé d'autre, mais ils sont très sécurisants pour débuter, et tu peux trouver les modèles des années précédentes pour pas très cher...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Ma chérie a commandé les Demeanor à prix rikiki sur Conrad en avril, ils sont nikel ces skis, pour le prix payé, super affaire....
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Scott rosa ? c'est bien assez large pour une débutante en hp, non ?
A mon sens, pour une FILLE, et débutante dans la peuf en plus, il faut plutôt des skis avec lesquels elle se sentira bien PARTOUT y compris sur piste : en plus, le gabarit de crevette mouillée que tu cites doit permettre de déjeauger à l'aise avec un ski de 89 au patin, surtout avec une spatule dont tout le monde s'accorde à dire qu'elle est géniale pour déjeauger (dans cette catégorie).

Au pire, un scott mission en 179, certes un peu long, pourra aussi convenir.
Les skis filles sont en général bien trop court pour l'utilisation HP.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
merci tout le monde ! mais ....
je demande un ski effectivement entre 90 et 100 ( ;) ) en 160 donc pas plus long pas plus étroit ou pas plus large !!!! ;)

je suis toujours preneur de suggestions!

le celebrity n'a pas l'air mal même si il semble très taillé. Des avis sur sa souplesse ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 27/11/2009 - 14:24
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Un peu moins large mais sympa, regarde les Koa 84 chez Fischer.
J’ai fait essayer des Rotor 84 à une copine. Eh ben j’ai fait une addict de plus.
Ca peut être deux skis qui pourraient rentrer dans ta gamme.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Amplid Milo.
En plus d'après M'zelle un régal sur piste.
Car il est rigide. Bon il mesure 168...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mais je m'en fous bordel de merde !!! :) :) : )

j'ai dit 90-100 en 160 souple arrêtez de faire du skipass et de répondre à côté ! :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 27/11/2009 - 15:15
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Le Phat Luv... pas testé, mais entendu que du bien à son sujet...
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Si tu ne chipotes pas pour 1cm en longueur ou 1mm en largeur:
- Apo Marielle 161 cotes: 123/92/116 r:17.2m
- Roxy Shazam 160 cotes: 120/90/113 r:20m
- Scott Rosa 158 cotes:126/89/115 r:14m
- Volkl Cosmo 161 cotes: 130/92/112 r:17m

Par contre à part leurs mensurations, je ne connais pas ces ski !
... mais, s'il fallait connaitre des skis pour en parler sur le forum, ça se saurait !!! :D :D :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
d'après ce que je connais du mission, je dirais : Scott Rosa. J'ai failli en acheter à ma femme, mais elle à peur de la largeur... donc ce sera probablement des zag 75 en 167 qui bien qu'ayant 75 au patin ont une grosse spatule et une grande souplesse, ça me parrait pas mal aussi très facile et portant bien... elle n'a pas confiance en elle et encore moins dans la poudre et pourtant, elle se débrouille bien pour qq qui à peu skié. Cette année elle risque de faire de gros progrès, car son nombre des sessions va exploser...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/11/2009 - 17:43
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Merci tout le monde ! :)

il y a plusieurs pistes à suivre et je devrais pouvoir trouver mon bonheur dans vos suggestions sous réserve de trouver le ski en magasin ou sur internet !
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Bon je déterre pour la bonne cause.
Je regarde pour une fille d'1M68 un ski vraiment fat(>110 au patin) ultra joueur avec un bon gros rocker et du pop,je ne cherche pas un gun.Ce sera bien entendu une seconde paire.

Voilà une petite liste que je me suis faite:
Armada VJJ en 175(voir JJ ).
Rossignol s7 women en 168 ( voir s7).
K2 missdirected en 169.

Bref vous voyez d'autres skis dans ce genre?
Et pour les VJJ et s7 w y'a-t-il une grosse différence entre la version femme et homme ?
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
salut le armada vjj est un monstre (jj tester) mais bon apar si tu a l’Alaska comme projet oublie. elle va le sortir une fois dans la saison est encore elle va lutté.je te conseillerai un Salomon geisha wommen elle pourra le sortir plus souvent est se faire vraiment plaisir car il est joueur est technique et elle aura de quoi faire avec en freeride
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ARMADA ARVw

/guide-matos/armada/arvw.html

89 au patin, 19 de rayon!
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Pour sebko13 : A moins qu'elle soit vraiment pas lourde, il vaudrait mieux envisager une taille au dessus je crois.
J'aime bien, tu demandes conseil un ski fat au dessus de 110 au patin, et on te dissuade de choisir ce genre de ski sans rien savoir de ce que tu veux en faire et on te propose autre chose.
Des s7 woman c'est vraiment fun, ma copine qui skie normalement avec des s3 les a trouvés assez similaires, en plus gros quoi ! Et contrairement à ce qui a été dit plus haut, des que tu as 10cm de fraiche c'est bonheur !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pingumotion, 06/11/2011 - 11:44
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Atomic Century

Salomon Geisha

Et le miss Behaved, ma copine en a une paire... bah depuis elle aime la popow.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
carambole (27 nov 2009) disait:

mais je m'en fous bordel de merde !!! :) :) : )

j'ai dit 90-100 en 160 souple arrêtez de faire du skipass et de répondre à côté ! :) :) :)


movement tatoo, en 159, ma copine a testé ça 3 ou 4 fois l'an dernier et elle était super contente. C'est pas une acharnée de la défonce physique, elle a trouvé le ski facile, agréable et tolérant. A mon avis il sera limité pour une forte skieuse dans cette taille là...
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Un SKI Pour la poudre pour les femmes ?
Il y a skip powder
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51vh1zHVVWL._SL500_AA300_.jpg
Bon j'arrête là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fontanalba, 06/11/2011 - 12:39
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Bon j'essaie de me rattraper,il parait que l'atomic century est super et on le trouve pour pas trop cher. C'est la déclinaison en plus léger de l'Acces , un ski qui a fait ses preuves pour les débutants en HP. Je connais un fille qui a débuté en HP avec et qui a rapidement progressé. C'est un ski plutôt facile malgré un largeur au patin assez importante. Et la déco est pas mal enfin, ça, ça dépend des goûts... Ce sont des vrais fats, souvent les modèles HP femme ne sont que des imitations marketing. Evidemment sur piste, il vaut pas grand chose, comme tous les vrais ski de poudre...
/guide-matos/atomic/century.html
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m ( 6 nov 2011) disait:

carambole (27 nov 2009) disait:

mais je m'en fous bordel de merde !!! :) :) : )

j'ai dit 90-100 en 160 souple arrêtez de faire du skipass et de répondre à côté ! :) :) :)


movement tatoo, en 159, ma copine a testé ça 3 ou 4 fois l'an dernier et elle était super contente. C'est pas une acharnée de la défonce physique, elle a trouvé le ski facile, agréable et tolérant. A mon avis il sera limité pour une forte skieuse dans cette taille là...


Cl3m, tu dors, regarde les dates... ;-)

Fontanalba, j'aime beaucoup tes posts :-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
KillaWhale ( 6 nov 2011) disait:

Cl3m ( 6 nov 2011) disait:

carambole (27 nov 2009) disait:

mais je m'en fous bordel de merde !!! :) :) : )

j'ai dit 90-100 en 160 souple arrêtez de faire du skipass et de répondre à côté ! :) :) :)


movement tatoo, en 159, ma copine a testé ça 3 ou 4 fois l'an dernier et elle était super contente. C'est pas une acharnée de la défonce physique, elle a trouvé le ski facile, agréable et tolérant. A mon avis il sera limité pour une forte skieuse dans cette taille là...


Cl3m, tu dors, regarde les dates... ;-)

Fontanalba, j'aime beaucoup tes posts :-)


j'avais après ça commencé a écrire un mess ou je m'excusait de m'être trompé, et puis je suis dit rien a foutre on est sur skipass... excuse ou pas excuse soit ça passera inaperçu, soit si je dois me faire trasher, je me ferais trasher.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m ( 6 nov. 2011) disait:

KillaWhale ( 6 nov 2011) disait:

Cl3m ( 6 nov 2011) disait:

carambole (27 nov 2009) disait:

mais je m'en fous bordel de merde !!! :) :) : )

j'ai dit 90-100 en 160 souple arrêtez de faire du skipass et de répondre à côté ! :) :) :)


movement tatoo, en 159, ma copine a testé ça 3 ou 4 fois l'an dernier et elle était super contente. C'est pas une acharnée de la défonce physique, elle a trouvé le ski facile, agréable et tolérant. A mon avis il sera limité pour une forte skieuse dans cette taille là...


Cl3m, tu dors, regarde les dates... ;-)

Fontanalba, j'aime beaucoup tes posts :-)


j'avais après ça commencé a écrire un mess ou je m'excusait de m'être trompé, et puis je suis dit rien a foutre on est sur skipass... excuse ou pas excuse soit ça passera inaperçu, soit si je dois me faire trasher, je me ferais trasher.


J'aime beaucoup, tu es un garçon qui aime prendre des risques et les assume, ça me plait.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Cl3m ( 6 nov 2011) disait:

je suis dit rien a foutre on est sur skipass... excuse ou pas excuse soit ça passera inaperçu, soit si je dois me faire trasher, je me ferais trasher.

Rien ne passe inaperçu sur skipass!

N'oublies pas que c'est plein de cachalots délurés, de baleines à bosse des maths, de brebis anthropophages, d'Helvètes à talonnettes libérées, de Caramboles carabistouillant (viande d'origine Belge), et de fêlés notoires issus de massifs ombragés.

Skipass, c'est l'enfer, moins les flammes, plus la schnee (heu...), plus la bière.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mhooon ( 6 nov 2011) disait:

Cl3m ( 6 nov 2011) disait:

je suis dit rien a foutre on est sur skipass... excuse ou pas excuse soit ça passera inaperçu, soit si je dois me faire trasher, je me ferais trasher.

Rien ne passe inaperçu sur skipass!

N'oublies pas que c'est plein de cachalots délurés, de baleines à bosse des maths, de brebis anthropophages, d'Helvètes à talonnettes libérées, de Caramboles carabistouillant (viande d'origine Belge), et de fêlés notoires issus de massifs ombragés.

Skipass, c'est l'enfer, moins les flammes, plus la schnee (heu...), plus la bière.


La pire espèce !

Et la baleine tueuse veille ;-).
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis

Bon alors en gros c'est ma mère ... disons que moi j'avais des ARG maintenant hellbent mon frêre des Blog disons que quand ca tombe on se gave bien.
Mon beau père vient de se payer des kastle les mx128 (de la bonne barre à mine).
Et du coup la pauvre mère se retrouve avec ses dynastars exclusiv legend (dont elle est très satisfaite en piste et pour du HP leger).

Donc l'argent n'étant pas vraiment un problème (pas dans le sens ou elle va se payer une paire à 1k, mais genre pas la peine de s'embêter avec un ski à tout faire plutôt en avoir 2) elle veut se faire plaisir quitte a ne s'en servir que 4 jours par an.

Donc les 89 au patins c'est pas vraiment ce qu'elle cherche, on est plus sur un jouet de poudre.
Bien sur elle est pas des cuisses de fille de super G mais elle tient bien la route là elle vient de craquer sur les roxy mumbo jumbo qui seraient sortis du moule des rossignol s110w genre de s7 au féminin quand le s7w n'existait pas.

Bref je répète un ski joueur facile et ONLY pour poudre on ne cherche pas le compromis.

Je pense qu'elle va partir sur ceux là :sports-aventure.fr
ou ceux là : sports-aventure.fr

Le truc c'est qu'ils sont en 176 et 178 soit 8 et 10cm de plus que sa taille vue que c'est un petit gabarit ( 56 kg) ca pose pas problème?

En tout cas merci pour les réponses.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebko13, 06/11/2011 - 15:39
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Si elle a un bon niveau ça ne posera pas de problème, avec le double rocker le ski tourne vraiment tout seul (j'ai essayé le S7 en 188). Et même sur piste la longueur de carre effective et le faible rayon fait qu'on ne sent pas la longueur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass