leo69
leo69

inscrit le 29/10/09
25 messages
Salut à tous!!
Alors je créer ce post pour avoir qq petits info. Je voulais savoir exactement ce que signifie "cambre inversé, rocker et cambre normal".
Voila je le lis de partout mais comprend pas bien la défintion.

Merci pour vos réponses!!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
cambre normal : eh bien c'est un cambre normal... lol... quand tu poses le ski au sol il touche aux extrémités, c'est "arqué" sous le patin... je m'exprime mal mais c'est à peu près ça...

rocker = spatule très progressive... en gros sur un ski à rocker, t'as un cambre normal sous le patin, mais le développement de la spatule commence largement (ça dépend des skis) avant un ski normal... tu peux avoir un ski à simple rocker (ne concerne que la spatule avant) ou à double (les 2 spatules sont progressives...)

cambre inversé : c'est le double rocker poussé à l'extreme... en effet il n'y a carément plus de cambre normal... si tu veux, lorsque tu poses un ski à cambre inversé au sol, le patin touche mais rien d'autre... style "banana"...

et après t'as meme les cambre inversé avec sidecut inversé (comme l'arg), càd que contrairement à un ski "classique", t'as plus large sous le pied qu'en spatule... et après t'as meme des hybride style jj qui mélange les sidecut mais ça devient compliqué à expliquer... en gros t'as large sous les pieds, puis ça s'élargit genre sur les 2/3 du ski (sidecut normal) puis ça devient de plus en plus fin vers les spatules (sidecut inversé;))... par contre je sais plus si le jj à un cambre inversé total ou juste un double rocker...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par GoTaMfReEsKi, 26/11/2009 - 20:21
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
On va expliqué en image comme ça tout le monde comprend et on aura peut être plus besoin de le refaire!

Le Rocker:
http://img505.imageshack.us/img505/6950/img0377xu8.jpg
Tu remarque que les skis ne se touchent pas patin (comme sur un ski normal) mais par contre les spatules sont très progresives. (en général dans les 40cm)


Le cambre inversé:

Les skis se touchent sous le patin mais c'est tout! Le ski a une forme de banane!

Voila voila, de rien :-)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
thanks gogol ;-) ... il ne manquait que ça pour une bonne compréhension...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Gogol, ça serait pas une paire de JJ que tu viendrais de t'acheter sur la première tof par hasard?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
GoTaMfReEsKi (26 nov 2009) disait:

thanks gogol ;-) ... il ne manquait que ça pour une bonne compréhension...

C'est à force de tout le temps réexpliquer...Maintenant c'est clair!
Pas la peine de réfléchir pour expliquer, et plus simple à comprendre!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
si c'est le cas j'ai la réponse à ma question : jj => double rocker...
leo69
leo69

inscrit le 29/10/09
25 messages
Ok je vois mieux comme ça!! des images simples, merci.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien (26 nov 2009) disait:

Gogol, ça serait pas une paire de JJ que tu viendrais de t'acheter sur la première tof par hasard?

HEHE

Eh non! La photo viens de google! Cependant elle est tirée de skipass! Il me semble que ce sont ceux de flocon_hargneux!


Mais ça ne saurait tarder!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
oui mais c'est quand meme des jj ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
GoTaMfReEsKi (26 nov 2009) disait:

oui mais c'est quand meme des jj ?


Oui oui!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Ok
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
La 2eme paire c'est des ARG!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui mais...

Finallement...

Un Cambre Inversé, c'est un ski à double rocker?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
oui, le cambre inversé est le cas extreme du double rocker...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien (26 nov 2009) disait:

Oui mais...

Finallement...

Un Cambre Inversé, c'est un ski à double rocker?

Dsl je peux pas faire plus que les photos!:-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan, t'inquiètes, je sais pertinemment tout ça, c'était juste une formule ;) !!!

Au pire, si j'ai pas vraiment compris, je peux toujours vérifier sur mes Hellbent ou sur la paire Kung Fujas qui devrais arriver chez ouame d'ici peu :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass