Ligeard
Ligeard

inscrit le 25/11/09
11 messages
Bonsoir,

Désolé si ma question est très basique, mais je suis un skieur occasionnel et en loisir mais j'aimerais tout de même investir dans des vêtements de ski.
Je n'arrive pas à choisir, je trouve parfois les tarifs élevés. Je cherche des vêtements confortables et pratiques (respirant et chaud) pour un budget raisonnable.
Je suis tombé sur un site qui propose des vestes ski aigle actimum à 89€. Est-ce que cela vaut le coût? Je trouve très peu d'informations sur cette veste. Par contre, le prix est dans mon budget. Sinon j'ai regardé du côté de Decathlon, à titre de comparaison. Je me demande si c'est mieux.

Merci d'avance pour votre aide.
toulaho
toulaho

inscrit le 19/11/08
71 messages
Le mieux pour être tranquille c'est au moins d'essayer les vêtements, afin d'être sûr que tu te sens bien dedans. Un petit détour en magasin ne sera pas du luxe avant éventuellement de trouver sur Internet. Chez Décath', bien sûr tu trouveras du Quechua dans ton budget, et si tu as accès à d'autres magasins de sport tu peux regarder entre autres IcePeak, Regatta (Dare2Be), Trespass, Etirel chez Intersport, il y en a plein. Ce n'est pas fait pour affronter les pires conditions, ce n'est pas le matos le plus élaboré ou le plus endurant, mais tu pourras le garder longtemps et en être tout à fait content si ta pratique est occasionnelle et que tu ne te mets pas au ski de rando (par exemple) avec. En plus, en fouinant un peu (ok, un peu beaucoup), pour le budget annoncé de 89 roros, tu n'es pas loin de trouver un ensemble veste+pant.
Cherche avant tout un vêtement bien coupé, bien isolé si tu veux du chaud, et sans trop de coutures et empiècements dans tous les sens. Une couture c'est un point de fragilité, voire de perméabilité si elle n'est pas soudée.
Et avec les économies tu pourras te faire plein de tartiflettes! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
toulaho (25 nov 2009) disait:

Le mieux pour être tranquille c'est au moins d'essayer les vêtements, afin d'être sûr que tu te sens bien dedans. Un petit détour en magasin ne sera pas du luxe avant éventuellement de trouver sur Internet. Chez Décath', bien sûr tu trouveras du Quechua dans ton budget, et si tu as accès à d'autres magasins de sport tu peux regarder entre autres IcePeak, Regatta (Dare2Be), Trespass, Etirel chez Intersport, il y en a plein. Ce n'est pas fait pour affronter les pires conditions, ce n'est pas le matos le plus élaboré ou le plus endurant, mais tu pourras le garder longtemps et en être tout à fait content si ta pratique est occasionnelle et que tu ne te mets pas au ski de rando (par exemple) avec. En plus, en fouinant un peu (ok, un peu beaucoup), pour le budget annoncé de 89 roros, tu n'es pas loin de trouver un ensemble veste+pant.
Cherche avant tout un vêtement bien coupé, bien isolé si tu veux du chaud, et sans trop de coutures et empiècements dans tous les sens. Une couture c'est un point de fragilité, voire de perméabilité si elle n'est pas soudée.
Et avec les économies tu pourras te faire plein de tartiflettes! ;)


+1

Tout est dit!!!
Ligeard
Ligeard

inscrit le 25/11/09
11 messages
Merci pour vos réponses.
Oui effectivement, avant toute commande sur internet je pensais faire un tour dans les magasins.
Par contre, dans les marques citées, vous avez des exemples de tenue qui pourrait correspondre (le nom des vêtements) ?
Je suis désolé, mais je ne m'y connais pas beaucoup.
toulaho
toulaho

inscrit le 19/11/08
71 messages
Là par contre désolé je n'ai pas de référence à te donner. Sans conseiller un modèle en particulier, je dirais que dans ces gammes tu peux te baser sur des critères de confort et d'esthétique sans chercher un modèle particulier.
toulaho
toulaho

inscrit le 19/11/08
71 messages
on va remplacer le deuxième "un modèle en particulier" par "telle ou telle veste", tiens, ce sera plus léger comme style ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toulaho, 26/11/2009 - 12:18
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben en fait si tu peux trouver pas trop cher je te conseille vraiment fortement de plutôt investir dans une veste avec une membrane imperméable non doublée et ensuite tu modules ce que tu mets en dessous suivant ton activité et la température.

C'est franchement plus pratique et plus confortable et je ne suis pas sûr vu le prix des polaires chez décathlon par exemple que ça revienne beaucoup plus cher.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Le thème avait été abordé dans un post sur la marque "Wed'ze".

Honnêtement si tu es skieur occasionnel, tu peux trouver du matos pas trop pourrave chez D4 pour un prix abordable!
toulaho
toulaho

inscrit le 19/11/08
71 messages
Vu sa demande, j'ai préféré ne pas trop l'embrouiller avec le multicouches. Mais évidemment que c'est plus polyvalent de prendre une surveste et de gérer avec un "first layer" et une polaire. Simplement je ne suis pas certain que notre nouveau petit camarade ait envie de multiplier les achats: il me semble qu'il est à la recherche d'un ensemble simple pour le ski loisir. Donc le sous-vêtement technique n'est peut-être pas -encore- à l'ordre du jour.

Maintenant, Ligeard, si je me trompe et que tu veux de plus amples informations, nous sommes quelques-uns à pouvoir te répondre de manière plutôt sensée sur des vêtements plus techniques ou plus orientés montagne.

Et gogol69 a tout à fait raison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toulaho, 26/11/2009 - 15:02
Ligeard
Ligeard

inscrit le 25/11/09
11 messages
Merci de votre patience et de vos explications!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
toulaho (26 nov 2009) disait:
. Donc le sous-vêtement technique n'est peut-être pas -encore- à l'ordre du jour.



mouais m'enfin on ne parle pas non plus d'aller sur la lune simplement d'acheter une polaire fine et une polaire épaisse chez décathlon ! :) :) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass