charly7
charly7

inscrit le 24/12/09
18 messages
bonjour à tous !

Voila j'ai besoin de petits conseils ...

J'ai un bon niveau sur piste, je ski depuis l'age de 6 ans (ces dernieres années mes sorties se limitent à 4 5 sortie par an ) , j'aime les conduites coupé petit et grand virage je n'ai pas pour habitude de m'économiser sur les ski (les cuisses brulent !)

Je fais 1m71 pour 68 kg mes skis sont des vieux rossignol 4sv en 188 (pour ceux qui connaissent ) et cette année c'est décidé je me paye des skis nouvelle génération !

N'ayant pas pour habitude de skier hors piste j'ai envie de me prendre des ski polyvalent piste hors piste, histoire de faire évoluer ma pratique et j'hésite donc entre les nomad blackeye ti et les kx wing fury

Au vu des tests j'ai l'impression que les nomad serait plus adapté a mon style actuel mais moin efficace en poudreuse et que les fury sont plus efficace en hp mais moins vif et joueur que les nomad .

Est ce que ceux qui ont skié ces lattes ont la meme impression, avez vous d'autres ski à ma conseiller et quelle taille prendre j'ai envie de les prendre en 177 est ce une erreur ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben moi mon premier conseil c'est de prendre les conseils skipass avec des pincettes !!! :) :) :)

parce que c'est assez inégal pour faire dans le tact ! ;)
charly7
charly7

inscrit le 24/12/09
18 messages
Merci pour le conseil !

Je me doute que le mieux c'est de les essayer mais ce n'est pas envisageable ...pfff

Bon sinon j'ai envie de prendre les nomad en 177 histoire d'augmenter la portance en poudreuse et de ne pas me retrouver avec des mini ski est ce judicieux ?

Voila si quelqu'un passe par la et qu'il a un conseil avisé à me faire partagé surtout qu'il n'hésite pas .

Mais je crois bien que d'ici demain commande sera faite !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Scott Neo en 176 :)
charly7
charly7

inscrit le 24/12/09
18 messages
C'est vrai que les néo ont l'aire bien sympa quel différence il y as au niveau du comportement sur piste par rapport à mes 4sv .
Car c'est aussi ca la question que je me pose car si ils sont aussi performant ou meilleur sur la piste alors autant prendre les néo par exemple
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
scott Aztec ou Neo
Salomon Tornado Ti (Crazy Days Inside)
Movement Hype (mêmes cotes que l'Aztec) ou Yaka (plus typé piste)
Dynastar Sultan 80 ou 85
charly7
charly7

inscrit le 24/12/09
18 messages
merci pour vos réponses les gars !
En gros ce que j'ai compris c'est qu'aujourd'hui l'industrie du ski produit pas mal de bombe !
mais la seul et unique question que je me pose est la suivante si je prend un ski qui serai plutôt 60% hp 40%p serait il aussi performant voir meilleur que mes vieux rossignol 4sv ( pas facile comme question peut etre mais c'est ca qui me tient en souci )
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
" cherche conseil pour démarer ma nouvelle vie de skieur "


c'est certainement pas le site idyllique pour ce genre de chose !

tu vas avoir les avis de chacun qui vont te sortir leurs skis préférés, donc tu vas te retrouver avec des 10aines d'avis différents, avec des 10aines de paires de skis à choisir qui ne t'aiderons certainement pas à avancer dans ta recherche , bien au contraire !

délimite ton budget, tes attentes et va voir un pro qui t' orientera beaucoup mieux vers ton choix, sinon repére toi 2/3 paires de ski et va les tester tu auras ton propre ressenti qui sera beaucoup plus serein et vrai !!
aprés tu es libre de ton choix mais fais attention aux avis de certains " mega freerideur qui tu la mort " de skipass !!!!!!!!!!!!
des conseils à prendre avec des pincettes !!
enfin bon courage !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
tom341 (22 nov 2009) disait:
"mega freerideur qui tu la mort" de skipass !!!!!!!!!!!!


Ha oui, doivent être forts ceux là ;)
charly7
charly7

inscrit le 24/12/09
18 messages
ok merci pour le conseil une journée test serait le mieux c est sur mais y a t'il des sites en ligne avec des vendeurs qui distillent de bon conseils histoire de beneficer des prix sur internet qui pour le moment sont assez atractifs
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
charly7 (22 nov 2009) disait:

ok merci pour le conseil une journée test serait le mieux c est sur mais y a t'il des sites en ligne avec des vendeurs qui distillent de bon conseils histoire de beneficer des prix sur internet qui pour le moment sont assez atractifs

En principe tu dois être en mesure de contacter un vendeur de chaque site si tu as des questions à leur poser!
Ils te répondrons et te guiderons.

En plus si tu appelles et que tu as des réponses fiables c'est un gage de qualité du site!
charly7
charly7

inscrit le 24/12/09
18 messages
Ca roule merci a tous et bonne saison 2010 !
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
je vais pas dire que je suis mieux que tout le monde, mais dans mes conseils, j'essaie toujours de proposer plusieurs modèles cohérents avec le programme annoncé par l'internaute en détresse.

en l'occurence:

je propose
scott Aztec ou Neo
Salomon Tornado Ti (Crazy Days Inside)
Movement Hype (mêmes cotes que l'Aztec) ou Yaka (plus typé piste)
Dynastar Sultan 80 ou 85

le client nous dit:
le client disait:
Bon niveau sur piste

On ne propose pas de ski trop bas de gamme avec lequel le client risque de s’ennuyer et qui n'offriront pas une durée de vie suffisante. Donc skis entre 500 et 700€ (milieu/haut de gamme).

le client disait:
Conduite coupé
tous les skis modernes sans limite de marque:D

le client disait:
Petit et grand virage
yaka (plutôt petit virage), hype (mixte) = aztec (mixte), Tornado (mixte), sultan 80 (mixte), Sultan 85 et neo (plutôt grand virage)

le client disait:
j'ai envie de me prendre des ski polyvalent piste hors piste
un patin pas trop fin (trop typé piste) ni trop large (moins de 85-90) pour garder la polyvalence annoncée dans le programme: vivacité sur piste, portance hors-piste.

le client disait:
je n'ai pas pour habitude de m'économiser sur les ski (les cuisses brulent !)
on peut donc lui conseiller des skis rigides (sultan, neo, tornado avec leur titanal voire double titanal) ou qui nécessitent de l’engagement (yaka, aztec qui se skient mieux sur l’avant plutôt que pépère)

à propos de sa taille, le client disait:
1m71

Je propose les tailles suivantes:
yaka en 166
aztec en 175 (neo en taille équivalente)
sultan en 172
tornado en 173 (moins si usage plus orienté piste)

La seule faiblesse des mes propositions c'est de ne parler que des skis que je connais pour les avoir essayé au moins une fois. Ma liste n'a donc pas la prétention d'être exhaustive, mais je suis sûr à 100% que si le client achète un de ces skis, il sera satisfait et prendra du plaisir. Je ne travaille pour aucune des marques dont je parle et il y a seulement 1% de chance pour que CE client vienne dans mon magasin.

Tout n'est pas pourri sur skipass. Au lieu de critiquer ceux qui proposent qqch, vous feriez mieux d'aller essayer des skis en dehors de votre programme de prédilection pour pouvoir en parler à ceux qui ont besoin de conseil.

Bon dimanche à tous!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
charly7 (22 nov 2009) disait:
j'ai envie de les prendre en 177 est ce une erreur ?


Si vraiment tu veux des skis sympa sur ma piste les prendre si long compte tenu de ta taille mais surtout de ton poids me semble une erreur. En fait si tu prends des skis dans les 170 de longueur, 80-85 au patin assez taillés (dans les 16-18) ce ne seront pas des guns de poudre mais ils répondront certainement à tes besoins.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 22/11/2009 - 15:15
charly7
charly7

inscrit le 24/12/09
18 messages
merci airfogman pour ta logique
carambole je comprend pas un ski bien taillé dans les 16-18 ca correspond a quoi ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le Bandit SC86 de chez Rossignol a été bien noté dans les tests, ça pourrait correspondre à ton programme je pense.

Dans la même gamme, le Crimson de chez Atomic ou son grand frère le Savage, lui aussi très bien noté!!!

Enfin, y'a énormément de modèles qui te feront prendre plus de plaisir que tes vieux Ross' ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
charly7 (22 nov 2009) disait:

merci airfogman pour ta logique
carambole je comprend pas un ski bien taillé dans les 16-18 ca correspond a quoi ?


Au rayon de courbe ;)
charly7
charly7

inscrit le 24/12/09
18 messages
karamazofaucunlien (22 nov 2009) disait:

charly7 (22 nov 2009) disait:

merci airfogman pour ta logique
carambole je comprend pas un ski bien taillé dans les 16-18 ca correspond a quoi ?


Au rayon de courbe ;)


ok !!!
bon j'ai plus qu'a sélectionner 3 4 paires en attendant le banc manteau !!
et pis voila
merci
charly7
charly7

inscrit le 24/12/09
18 messages
je voulais dire 3 4 paires à tester
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
babou7374 (22 nov 2009) disait:

tom341 (22 nov 2009) disait:
"mega freerideur qui tu la mort" de skipass !!!!!!!!!!!!


Ha oui, doivent être forts ceux là ;)


ils sont terrible, c'est l' élite , top conseil, ils ont tout vu, tout fait, ils sont irréprochable ......que dis je ....exemplaire !!!
mais faire attention car le méga freerideur qui tue la mort de skipass est contagieux , un peu comme la grippe A , en ce moment il y en a une bonne concentration !!!!!!!......vivement l' ouverture des stations !!!!!
charly7
charly7

inscrit le 24/12/09
18 messages
mdr !!
si ca se trouve moi aussi je suis un méga freerideur qui defi la mort , je compte investir dans un casque et avec mes nouvelles lattes . ca le fait tintin !!
mais attention messieurs pas de reglement de compte sur mon poste !!

c pas okay coral ici !!
charly7
charly7

inscrit le 24/12/09
18 messages
Mais sinon merci à ceux m'ont conseillé ca m'as fait reflechir et je vai peut etre partit sur un modele un peu plus poudre .
alors qu'au début j'etais parti plutot sur les blackeye ti mais j'ai peur de ne pas pouvoir découvrir la poudre avec serénité sur ces ski la
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
tu as raison c'est pas oK coral!!...
malheureusement pareil pour un casque c'est assez personel,personne à moins d'être prétentieux à part toi ne peus te diriger à 100% sur un modéle précis , c'est comme une paire de ski, de chaussure , un masque, si tu désire être à 100% satisfait y' a pas de secret ... çà s' essaye !!....chacun à son ressenti , son toucher, sa façon de skier et çà personne ne peut le faire à ta place !
mon casque, mes chaussures ou ma paire de ski , même si c'est la paire de ski de monsieur "tout le monde" n' ira pas forcément à ton gout , à ta morphologie, à ta maniére de skier, à tes attentes ou autre!
pour un casque je pourrais simplement te préconiser de définir ton budget et de te diriger sur un modéle , léger, confortable et bien ventilé , pense à l' adapter aussi avec ton masque actuel !
charly7
charly7

inscrit le 24/12/09
18 messages
et oui je comprend bien c'est pas bete de penser à adapter le casque au masque j'espere qu'autour de 50 euro il ne sont pas trop inconfortable
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass