Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Voilà ier je tournais un peu en rond alors je suis aller faire un petit tour dans les shops du coin histoire de passer le temps. Et je me suis mis a essayer toutes les paires de pompes que je trouvais...

J'ai vu que sur nombre d'entre elle on peut incliner latéralement la tige de la coque. Ainsi elle n'est plus perpendiculaire au sol mais... inclinée... éh oui.

J'ai toujours skié avec mes tiges droites donc je n'ai aucune idée de l'influence que peut avoir cette inclinaison. C'est pour ça je que je vous demande.

Est-ce pour corriger par exemple un angle qui serait provoquer par des jambes arquées? Ou cela a t'il un intérêt de façon générale même pour ceux qui ont les jambes (relativement) droites?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
peut être pour les gens qui ont de jambes arquées , ou le contraire ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Cl3m (20 nov 2009) disait:

Est-ce pour corriger par exemple un angle qui serait provoquer par des jambes arquées?

Ou cela a t'il un intérêt de façon générale même pour ceux qui ont les jambes (relativement) droites?


Oui (ou en X)

Non
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 20/11/2009 - 14:22
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Explication ici , sur le forum de Skipass . :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
bay (20 nov 2009) disait:


ça s'apelle donc le canting. Merci bay. Et merci tous les deux pour les réponses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cl3m, 20/11/2009 - 15:05
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ha c'est le canting, je visualise mieux de quoi tu parles. J'avoue que je n'avais pas saisi...

Je vais regarder ce lien.

Car moi ça m'intrigue depuis le jour où on m'a dit de ne pas toucher au canting sur mes chaussures.

Ça ne risque pas je ne sais pas ce que c'est lol
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ça te sert a regler ça

http://content.answers.com/main/content/img/oxford/Oxford_Sports/0199210896.genu-valgum.1.jpg
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'ai toujours pas compris comment par contre lol
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
C'est bien ce que je pensais, c'est pour revenir en position droite, pas pour créer une angulation.

babou pour le régler c'est facile, pour trouver l'angle qui te correspond c'est la guerre à mon avis et il faut que ce soit un pro qui te le mesure.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Oui ça doit être facile, j'ai la "clé" fournie par Atomic. Et je vois bien où se situe ce réglage au niveau de ma chaussure. Un cercle où il est indiqué canting, on peut pas le louper lol

Effectivement si j'ai à le régler je préfère aller voir un pro. Cependant je n'ai pas ce genre de petits "défauts" d'anatomie cités plus haut donc ça ne doit pas être bien utile.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
tu mets tes chaussures tu prends tes skis tu chausses sur le parquet et en position normal tu regardes tout est bien a plat!! Au moins tu seras fixé ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ouah le rglage de canting ne sert pas a remettre les pieds droit, mais a pouvoir poser les pieds a plat en respectant les inclinaisons naturelles du corps, des jambes, pour que tu puisses poser tes skis a plat
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le grand principe de mécanique générale valable pour le canting : Tout ce qui est réglable fini par se dérégler.
Donc abandonnez toutes les chaussures avec 36 milles réglages à la con. Si vous faites parti des tout tordu : une solution et une seule. Vous achetez des chaussures type race avec quatre boucles. Le grand classique quoi. Vous allez voir votre podologue préféré, il vous fait une semelle Podiatech ajusté au chausson. Ensuite vous allez voir votre techno qui vous fait une déformation de coque là ou ça fait bobo et le tour est joué. Mieux encore vous allez voir des technos courses qui vous font semelles, chausson (si nécessaire ), déformation, etc.
Le seul truc con, c’est que si vous skiez comme une luge à foin, vous ne pouvez plus dire c’est la faute aux chaussures.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tcsa (21 nov 2009) disait:

Le seul truc con, c’est que si vous skiez comme une luge à foin, vous ne pouvez plus dire c’est la faute aux chaussures.


Ca fait une bonne raison de ne rien toucher!!! ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
karamazofaucunlien (21 nov 2009) disait:

tcsa (21 nov 2009) disait:

Le seul truc con, c’est que si vous skiez comme une luge à foin, vous ne pouvez plus dire c’est la faute aux chaussures.


Ca fait une bonne raison de ne rien toucher!!! ;)


ça ce règle pas sur les miennes... Deg sinon j'aurais du dire que c'était mal réglé et avoir une excuse pour être une énorme luge.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
tcsa (21 nov 2009) disait:
Ensuite vous allez voir votre techno qui vous fait une déformation de coque là ou ça fait bobo et le tour est joué.


Ça peut se faire sur toutes les chaussures ?

Désolée je ne m'y connais pas encore suffisamment en matos...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Tu dis ne pas t'y connaitre suffisament en matos et tu te permets de critiquer decat avec des arguments à la noix. Apprends, et ensuite juge de façon partial.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
penny (21 nov 2009) disait:

Tu dis ne pas t'y connaitre suffisament en matos et tu te permets de critiquer decat avec des arguments à la noix. Apprends, et ensuite juge de façon partial.


impartiale !!! ;)

La remarque n'est néanmoins pas dénuée de fondement ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/11/2009 - 21:32
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
penny (21 nov 2009) disait:

Tu dis ne pas t'y connaitre suffisament en matos et tu te permets de critiquer decat avec des arguments à la noix. Apprends, et ensuite juge de façon partial.


Je l'attendais ça haha

En terme de "technique pure" sur le matos. Je ne suis pas technicienne.

Toi si peut-être ? Si oui, tant mieux.

En terme de produits, et notamment D4, j'avais de quoi me permettre les propos que j'ai eu.

Après que ça plaise pas, tant pis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 21/11/2009 - 21:36
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (21 nov 2009) disait:

Le grand principe de mécanique générale valable pour le canting : Tout ce qui est réglable fini par se dérégler.
Donc abandonnez toutes les chaussures avec 36 milles réglages à la con. Si vous faites parti des tout tordu : une solution et une seule. Vous achetez des chaussures type race avec quatre boucles. Le grand classique quoi. Vous allez voir votre podologue préféré, il vous fait une semelle Podiatech ajusté au chausson. Ensuite vous allez voir votre techno qui vous fait une déformation de coque là ou ça fait bobo et le tour est joué. Mieux encore vous allez voir des technos courses qui vous font semelles, chausson (si nécessaire ), déformation, etc.
Le seul truc con, c’est que si vous skiez comme une luge à foin, vous ne pouvez plus dire c’est la faute aux chaussures.



euh tu peux faire toutes les semlles que tu veux et toutes les deformations de coques que tu veux... ça t'epargnera pas un reglage du canting si t'en a vraiment besoin...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le reglage de canting c'est plus pour les problèmes de genoux que pour les problèmes de pieds...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
babou7374 (21 nov 2009) disait:

tcsa (21 nov 2009) disait:
Ensuite vous allez voir votre techno qui vous fait une déformation de coque là ou ça fait bobo et le tour est joué.


Ça peut se faire sur toutes les chaussures ?

Désolée je ne m'y connais pas encore suffisamment en matos...


Pour répondre a ta question: non ça peut pas se faire sur toute les chaussures, certaines n'ont pas de système mécanique de réglage du canting, il faut alors aller voir un bootfitter, il peut te corriger l'angle de la tige il me semble.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cl3m, 21/11/2009 - 21:49
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Merci carambole, bien entendu c'est impartial, car partial c'est son jugement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, c'est impartiale... ou partiale...parce que sinon on s'en sort plus...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
A chaque fois que je vois ton avatar je rigole AK !

Parce que pendant très longtemps j'ai cru que tu étais le gars de gauche

et ce n'est que tout récemment en regardant une video dalbello que j'ai compris qu'en fait tu étais à droite :) :) :)

bon j'ai une excuse moi et les "freeriders" ça fait deux !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais je suis le gars de gauche...

glen est à ma droite :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et il a pas l'air comme ça... mais c'est un géant :-)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Bah pour moi qui ai les jambes arquées, le canting est d'une grande aide!

C'est assez simple à régler en effet avec ou sans ski, sur un sol relativement plat!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (21 nov 2009) disait:

tcsa (21 nov 2009) disait:

Le grand principe de mécanique générale valable pour le canting : Tout ce qui est réglable fini par se dérégler.
Donc abandonnez toutes les chaussures avec 36 milles réglages à la con. Si vous faites parti des tout tordu : une solution et une seule. Vous achetez des chaussures type race avec quatre boucles. Le grand classique quoi. Vous allez voir votre podologue préféré, il vous fait une semelle Podiatech ajusté au chausson. Ensuite vous allez voir votre techno qui vous fait une déformation de coque là ou ça fait bobo et le tour est joué. Mieux encore vous allez voir des technos courses qui vous font semelles, chausson (si nécessaire ), déformation, etc.
Le seul truc con, c’est que si vous skiez comme une luge à foin, vous ne pouvez plus dire c’est la faute aux chaussures.



euh tu peux faire toutes les semlles que tu veux et toutes les deformations de coques que tu veux... ça t'epargnera pas un reglage du canting si t'en a vraiment besoin...

Ak,
Comment tu fais quand tu n’as pas de canting sur tes chaussures ? Ce qui est le cas de toutes les vraies chaussures race.
Par ailleurs, des pieds plats (affaissement de la voute plantaire ) par exemple sont souvent la conséquence d’un genu valgum. Dans ce cas le genu valgum doit être corrigé par sa cause, à savoir les pieds plats. Une simple semelle orthopédique suffit donc.

Tu peux constater que sur les schémas de Chill les pieds sont tous en position somatique. Le désalignement des segments est aussi souvent provoqué par l’absence de position somatique (pieds rentrants, etc. ). Dans ces cas encore, une semelle orthopédique peut souvent suffire.

Beaucoup de gens en touchant au canting se génèrent plus de risque traumatiques grave que de correction. Le principe de base (il existe toujours des cas exceptionnels ) : On commence par corriger la position du pied. Si ça ne suffit pas à réaligner les segments, on passe à des corrections plus importantes.
Mais je te garantie que le canting n’égalera jamais en qualité les réglages obtenus par meulages et déformations que font certains très bons technos. Et je le redis, tous ce qui est réglable, est déréglable. Le canting peut donc devenir dangereux, si l’une des chaussures (sur un gros choc par exemple ) se dérègle.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass