NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Bonjour, je post pour une amie qui veut s'acheter des skis. Elle skie (1m75, 70 kilos) environ deux semaines par an avec un niveau intermédiaire type fléchette. Je lui ai conseillé d'acheter ses skis sur un truc du type sport conrad pour avoir des skis de la saison dernière moins cher. Sur quelle gamme de produits devrait elle s'orienter?

Merci d'avance
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
j'ai oublié de préciser que c'était pour une utilisation strictement piste
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
dynastar exclusive active ou autre
movement naos
scott maya ou realm
rossignol attraxion I, 2, 3 ou autres

Niveau taille, elle risque d'être limitée à du 163 ou 165 maxi si elle opte pour des skis Femmes. Il faudra donc peut être regarder du côté de skis Hommes légers.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
NoGoDie (17 nov 2009) disait:

Bonjour, je post pour une amie qui veut s'acheter des skis. Elle skie (1m75, 70 kilos) environ deux semaines par an avec un niveau intermédiaire type fléchette. Je lui ai conseillé d'acheter ses skis sur un truc du type sport conrad pour avoir des skis de la saison dernière moins cher. Sur quelle gamme de produits devrait elle s'orienter?

Merci d'avance


çà manque de précision pour aiguiller quelqu'un sur un ski en particulier, faudrait déjà savoir ce qu'elle souhaite faire , petit virage ? grand virage? bosse ? vitesse? freestyle ? ....ect savoir aussi si elle plutot sportive ? ou plutot choucroute biére ?
personnellement à sa place , pour 2 semaines par an je m'orienterais plutot vers la location, tu peus tester, changer de ski quand tu veus et tu n' as aucun entretient à faire!
maintenant si elle désire impérativement s'acheter une paire de ski exclusivement piste je me dirigerais sur un ski de de taille de 1M70 voir 1M65 selon le ski, avec un rayon autour des 14m et un patin entre 65/75 avec çà tu devrais avoir quelque chose de polyvalent / performant piste !

aprés pour la diriger sur des modéles de ski , tout dépendra de ses attentes , si elle recherche un ski exigeant, sportif, performant faudra quelle se dirige sur un style de ski particulier, à l'inverse si elle souhaite un ski plus cool pour passer 2 semaines de vacance tranquille faudra l'orienter sur d'autres types de ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass