didi_64
didi_64

inscrit le 06/11/09
3 messages

Salut à tous,

Voilà, skieuse depuis plus de 16ans, je fais du passe partout dans les stations, et je veux de nv skis.
Budget resteint je me tourne vers les skis 2009,
Pour info je mesure 1,63 54kg et plutot sportive (j'aime bien avoir mal aux cuisses à la fin de journée)
J'hésite entre ces différents skis :

ScottRealm + NX12 CB (2009) 330€, mais les fix m'ont l'air un peu pourries, et grande question 1,56 ou 1,66??
Sachant que j'aime les skis stables et tracer je me tournerais bienvers es 1,66, soit 3cm de plus que moi? qu'en pensez vous ?
snowleader.com

Même promo mais avec d'autres fix : Ski : SCOTT - Realm
Fix : ROSSIGNOL - Scratch 140 Ti Scratch
Trouvez vous que le prix justifie les fixs ?
glisshop.com 9h48

Ou alors dans le 2010 : les realm et les rosa?
Est ce que ça vaut vraiement le coup d'avoir des skis cru 2010?

snowleader.com 9h48

snowleader.com 9h48

bON J'espère vraiment avoir pleins de réponses qui m'aideront à bien choisir! n'hésitez pas si vous pensez à d'autres skis tout terrain, peut etre même plus Hors piste !
merci d'avance !

didi_64
didi_64

inscrit le 06/11/09
3 messages
Allez Allez une petite réponse !!
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
didi_64 ( 6 nov 2009) disait:

Salut à tous,

Voilà, skieuse depuis plus de 16ans, je fais du passe partout dans les stations, et je veux de nv skis.
Budget resteint je me tourne vers les skis 2009,
Pour info je mesure 1,63 54kg et plutot sportive (j'aime bien avoir mal aux cuisses à la fin de journée)
J'hésite entre ces différents skis :

ScottRealm + NX12 CB (2009) 330€, mais les fix m'ont l'air un peu pourries, et grande question 1,56 ou 1,66??
Sachant que j'aime les skis stables et tracer je me tournerais bienvers es 1,66, soit 3cm de plus que moi? qu'en pensez vous ?
snowleader.com

Même promo mais avec d'autres fix : Ski : SCOTT - Realm
Fix : ROSSIGNOL - Scratch 140 Ti Scratch
Trouvez vous que le prix justifie les fixs ?
glisshop.com 9h48

Ou alors dans le 2010 : les realm et les rosa?
Est ce que ça vaut vraiement le coup d'avoir des skis cru 2010?

snowleader.com 9h48

snowleader.com 9h48

bON J'espère vraiment avoir pleins de réponses qui m'aideront à bien choisir! n'hésitez pas si vous pensez à d'autres skis tout terrain, peut etre même plus Hors piste !
merci d'avance !


aprés tout dépend aussi du budget que tu veus réellement mettre dans ton achat !
personnellement cette solution là est une bonne option qualité prix pour 330 euros le pack tout neuf , à ca prix là ne t'embete pas la vie :

snowleader.com

je le prendrais sans hésitation en 166 pour une utilisation plutot hp!
la longueur ne devrais en aucun cas te géner car çà à l'air d' être un bon ski tout terrain ludique est facile , un ski pour te faire plaisir , c'est loin d'être un ski exigeant donc fonce pour le 166 !

par contre ne prend surtout pas un pack avec de telle fix !
déjà le pack te propose les tailles 176 et 186 pas trop l'utilité toi :

glisshop.com

ce ne sont pas des fix adapté à ton gabarit !...aprés si tu souhaites te faire un genoux ....fait toi plaisir !!!!!!!!!
didi_64
didi_64

inscrit le 06/11/09
3 messages
merci pour ce retour ! j'avais pas pens aux genoux mais oui en effet ...
bon je vAIS partir pour le pack 330€ en 1.66, ça m' a l'air honnete cette affaire !

Merci
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages

quand à celui ci :

snowleader.com

tu commence à changer de catégorie, rien à voir avec le précédent, tu te raproche de la catégorie fat avec un patin de 90 , le ski sera moins joueur sur piste déjà, un ski typé hors piste !
aprés si c'est pour passer le 80% de ton temps en hp oriente toi vers celui ci !!.....maintenant pour du 50/50 le realm sera un bon compromis !
et le tarif qui double 615 euros au lieu de 330 ....c'est plus le même budget !!

didi_64
didi_64

inscrit le 06/11/09
3 messages
oui clair ça double, je prend le pack et l'an prochain je rachete un fat pas cher de 2010 ! :-) merci pour ces retours.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
tu as entiérement raison !
tu fais le bon choix !!!
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Salut,

Pour les realm, comme pour presque toute sa gamme, scott n'a pas changer la construction de ses skis cette année. Seules les sérigraphies ont changé donc le realm de 2009 ou de 2010 c'est le même a part la déco...
Après pour les fix, les rossignol scratch 140 c'est plutot pour les gros gabarits mais bon la dureté du ressort des fix ça se règle en fonction de ton poids, ça prends deux secondes avec un tourne vis ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass