david34
david34

inscrit le 05/11/09
4 messages
bonjour,
tout nouveaux sur le forum dont j' observe depuis un petit moment déjà, voilà pour mon 1er post, j' aurais une question sur un choix de ski eh oui, avec tous ces nouveuax ski j' en perds mon latin !!

ma recherche serait prévu initialement pour le hors piste , car j' ai ce qu'il faut pour la piste, et un ski à usage polyvalent piste / hors piste ne m' intérése pas , donc ce sera ma seule et unique paire hp , je recherche un ski réactif, fluide et agile assez polyvalent dans toutes neige et tous terrain hp que l'on peus y rencontrer trafolle, vierge, croutée ..... couloir, foret, comme des grand boulevard , un ski capable de tenir sur le dur et dans le raide également , je suis gourmand peut être !!!!!
je recherche un ski vu qu'il sera prévu pour uniquement pour le hp , je pensais aux alentour de 100/ 110 !
je n'ai pas de marque prédéfini, peus importe !
je pése 80 kg , je ski depuis 30 ans ( eh oui j' en ai 37 !!...déjà ) alors les 20 premieres années c'était ski à la hauteur de 3/4 semaines par ans, et actuellement depuis une 10 aines d'années à la hauteur de 50 à 60 jours pas saisons env !
je suis moyennement sportif, pour résumer ma semaine sportive: 1 sortie 1H30 vtt, 1 sortie en salle muscu 1 à 2 heures, un match de foot le week end ( 45mn me suffit !! ) , j 'ai aussi un travail physique qui me prend du temps !

voilà je pars le 6 dec une semaine sur val d'isére, donc si des personnes sympas pouvait déjà m' orienter vers quelques types de ski qui aille dans mon sens , ensuite j' essairais de faire quelques test et de faire ma selection !
merci d'avance !
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
david34 ( 4 nov 2009) disait:
je suis moyennement sportif, pour résumer ma semaine sportive: 1 sortie 1H30 vtt, 1 sortie en salle muscu 1 à 2 heures, un match de foot le week end ( 45mn me suffit !! )

ça place la moyenne assez haut quand même :D
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Ouais, sans parler de ça:

david34 ( 4 nov 2009) disait:

actuellement depuis une 10 aines d'années à la hauteur de 50 à 60 jours pas saisons env !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
david34 ( 4 nov 2009) disait:

actuellement depuis une 10 aines d'années à la hauteur de 50 à 60 jours pas saisons env !

david34 ( 4 nov 2009) disait:
je suis moyennement sportif, pour résumer ma semaine sportive: 1 sortie 1H30 vtt, 1 sortie en salle muscu 1 à 2 heures, un match de foot le week end ( 45mn me suffit !! )

david34 ( 4 nov 2009) disait:

... j 'ai aussi un travail ...

ah....quand même...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
david34 ( 4 nov 2009) disait:

un ski à usage polyvalent piste / hors piste ne m' intérése pas ...

...je recherche un ski réactif, fluide et agile assez polyvalent dans toutes neige et tous terrain hp que l'on peus y rencontrer trafolle, vierge, croutée ..... couloir, foret, comme des grand boulevard , un ski capable de tenir sur le dur et dans le raide également...

...je recherche un ski vu qu'il sera prévu pour uniquement pour le hp , je pensais aux alentour de 100/ 110 !...

...j' en perds mon latin...
euh...moi aussi
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Même moi qui suis étudiante, je n'arrive pas à faire tout ça ! LOL
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Au fait David34 tu vis dans l'Hérault ?

Simple question...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
babou7374 ( 5 nov 2009) disait:

Au fait David34 tu vis dans l'Hérault ?

Simple question...
d'après le profil, oui
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
jeankiski ( 5 nov 2009) disait:

babou7374 ( 5 nov 2009) disait:

Au fait David34 tu vis dans l'Hérault ?

Simple question...
d'après le profil, oui


Ha oui, j'aurais pu regarder sur le profil .... hehe

Parce qu'en fait je voulais qu'il m'explique comment il skie 60 jours par saison, en habitant l'Hérault, en travaillant, en jouant au foot, en faisant de la muscu, etc.

Même en habitant à 10 min des premières pistes, en ayant toutes les vacances scolaires, je n'y arrive pas moi !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
david34 ( 4 nov 2009) disait:

bonjour,
tout nouveaux sur le forum dont j' observe depuis un petit moment déjà, voilà pour mon 1er post, j' aurais une question sur un choix de ski eh oui, avec tous ces nouveuax ski j' en perds mon latin !!

ma recherche serait prévu initialement pour le hors piste , car j' ai ce qu'il faut pour la piste, et un ski à usage polyvalent piste / hors piste ne m' intérése pas , donc ce sera ma seule et unique paire hp , je recherche un ski réactif, fluide et agile assez polyvalent dans toutes neige et tous terrain hp que l'on peus y rencontrer trafolle, vierge, croutée ..... couloir, foret, comme des grand boulevard , un ski capable de tenir sur le dur et dans le raide également , je suis gourmand peut être !!!!!
je recherche un ski vu qu'il sera prévu pour uniquement pour le hp , je pensais aux alentour de 100/ 110 !
je n'ai pas de marque prédéfini, peus importe !
je pése 80 kg , je ski depuis 30 ans ( eh oui j' en ai 37 !!...déjà ) alors les 20 premieres années c'était ski à la hauteur de 3/4 semaines par ans, et actuellement depuis une 10 aines d'années à la hauteur de 50 à 60 jours pas saisons env !
je suis moyennement sportif, pour résumer ma semaine sportive: 1 sortie 1H30 vtt, 1 sortie en salle muscu 1 à 2 heures, un match de foot le week end ( 45mn me suffit !! ) , j 'ai aussi un travail physique qui me prend du temps !

voilà je pars le 6 dec une semaine sur val d'isére, donc si des personnes sympas pouvait déjà m' orienter vers quelques types de ski qui aille dans mon sens , ensuite j' essairais de faire quelques test et de faire ma selection !
merci d'avance !



Volkl Mantra en 184, tu ne seras pas déçu!
david34
david34

inscrit le 05/11/09
4 messages
jeankiski ( 5 nov 2009) disait:

babou7374 ( 5 nov 2009) disait:

Au fait David34 tu vis dans l'Hérault ?

Simple question...
d'après le profil, oui


efftectivement je suis domicilié dans l' hérault !!. entre montpellier et nîmes..d'ou le 34!

sinon je ne vois pas de ce qu'il y a d'insurmontable concernant mon sport ?!?!.....franchement 1H30 de velo / 1H30 de muscu et 1 mi temps de 45 mn d'un match de foot amateur sur toute une semaine soit 7 jours !!!!....franchement , je cherche mais je ne vois pas ou est l' exploi !!!......au contraire !!....c'est un lot que tu peus facilement regrouper en 1 diamnche aprem cà fait même pas 4 heures de sport !!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et le ski ? Tous les samedis ?
david34
david34

inscrit le 05/11/09
4 messages
babou7374 ( 5 nov 2009) disait:

jeankiski ( 5 nov 2009) disait:

babou7374 ( 5 nov 2009) disait:

Au fait David34 tu vis dans l'Hérault ?

Simple question...
d'après le profil, oui


Ha oui, j'aurais pu regarder sur le profil .... hehe

Parce qu'en fait je voulais qu'il m'explique comment il skie 60 jours par saison, en habitant l'Hérault, en travaillant, en jouant au foot, en faisant de la muscu, etc.

Même en habitant à 10 min des premières pistes, en ayant toutes les vacances scolaires, je n'y arrive pas moi !


ben c'est tout simple ....je vais te l' expliquer !!!
j' ai une entreprise dont j' exerce l'activité essentiellement basé en extérieur, d'ou le fait qu'a partir de l hiver dans l' hérault ben il commence à faire froid et les intempéries sont de la partie, donc mon activité professionnelle tourne au ralenti, de ce fait celà me permet pas mal de temps libre de fin nov à mi mars , donc je t' envoi le reste par MP pour t'expliquer tous les détail que tu puisse comprendre ! car je doute que ma vie intérése tous le monde !!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Euuuuh okay
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
et tu fait quel taille ?

en tout cas le choix ne manque pas :

Ross' S6
Dynastar pro rider, voir les XXL ou encore les Big Dump
Völkl Katana ou Mantra
Atomic Atlas
Zag H112
etc....

tu peux regarder cet cette page :

/guide-matos/ski/2010/_freeride/

--> il y a tous les ski freeride 2010 et, c'est en regardant chacun que j'ai trouvé mon bonheur ;)
pyranas
pyranas

inscrit le 29/11/08
17 messages
Salut.
Chez Blackcrows il y a de quoi faire et coté maniabilité/passepartout ils sont énorme . Je fais 1.80m pour 80 kg . Tu peux foncer tête baissée.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il y en a plein, je dirais un Scott pur 193, Duret mountainGL (187), Légend Pro 190, Fischer watea 101 (192), Stoeckli DP+ 193...
david34
david34

inscrit le 05/11/09
4 messages
tout d'abord merci pour votre participation !
c'est sympa !
le mantra j' ai pu testé effectivement , sympa.... d'ailleurs qui n'as pas aimé le mantra ???
ensuite le guide matos skipass j' ai pu visualiser !
les black crows j' ai pu tester le navis mais pas à ma taille, effectivement j' ai bien aimé, me reste à tester les corvus et le sevun !!
le sott pure en 193 y' a une grosse différence par rapport à son petit frére ?
duret mountain jamais tester , donc à mettre dans ma liste !
quelqu'un à pu tester le ski elan 1010 alu ?...à toute hazard ??
merci encore pour vos sugestions !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
babou7374 ( 5 nov 2009) disait:

Même en habitant à 10 min des premières pistes, en ayant toutes les vacances scolaires, je n'y arrive pas moi !


Tes pas tres doue... ;)
Normalement etudiant a moins de 30' des pistes si tu colle pas 100 sorties c'est que tu fais expret!!
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
ouverture des stations en général autour du 15 decembre, fermeture le 15 avril. (c'ets déjà une bonne station).

mmm

16/30/28/31/15

120 Jours de skis.
Si tu compte noel, les jours de tempettes, le jour ou tu as tes exams c'est chaud de faire 100 Sorties... :/.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
ouverture des stations en général autour du 15 decembre, fermeture le 15 avril. (c'ets déjà une bonne station).

mmm

16/30/28/31/15

120 Jours de skis.
Si tu compte noel, les jours de tempettes, le jour ou tu as tes exams, les sortis aurte skis, famille etc... Ainsi que simplement les cours et le travail c'est chaud de faire 100 Sorties... :/.

Bref quand je lis les tests de ski sa me fait toujours sourire quand je vois dans les tests skipass que tous le monde fait 60-80 jours de skis par ans...

Je me demande si tout le monde exagere, ou c'est des chiffres reels.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tutule, 05/11/2009 - 23:58
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tutule ( 5 nov 2009) disait:

Bref quand je lis les tests de ski sa me fait toujours sourire quand je vois dans les tests skipass que tous le monde fait 60-80 jours de skis par ans...
Je me demande si tout le monde exagere, ou c'est des chiffres reels.


Bah ca depends des stations et il faut aussi garder a l'espirt que tu peux skier sans attendre les stations!!

Autant passer le cap des 100 c'est dur et faut vraiment etre motive (jamais reussi moi meme.. Je suis trop distrait au printemps par le velo, la planche...) autant 60-80 c'est a la portee de toute personne qui habite pres des stations!

Meme l'an dernier je fait genre 52/54 sorties ou un truc du genre malgre un break de 3 mois (fevrier -mars-avril) du a un poignet pete!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 06/11/2009 - 04:18
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
Endorphin ( 6 nov 2009) disait:

tutule ( 5 nov 2009) disait:

Bref quand je lis les tests de ski sa me fait toujours sourire quand je vois dans les tests skipass que tous le monde fait 60-80 jours de skis par ans...
Je me demande si tout le monde exagere, ou c'est des chiffres reels.


Bah ca depends des stations et il faut aussi garder a l'espirt que tu peux skier sans attendre les stations!!

Autant passer le cap des 100 c'est dur et faut vraiment etre motive (jamais reussi moi meme.. Je suis trop distrait au printemps par le velo, la planche...) autant 60-80 c'est a la portee de toute personne qui habite pres des stations!

Meme l'an dernier je fait genre 52/54 sorties ou un truc du genre malgre un break de 3 mois (fevrier -mars-avril) du a un poignet pete!



passer les 100 jours de skis sur la saison dans les alpes française, c'est même plus de la motivation c'est le 3/4 d'une saison à plein temps quasiment, donc a moins de travailler dans le milieu, je ne vois pas comment tu peus faire !!
ou alors tu ne bosse pas , ou bien tu as énormément , mais terriblement de temps libre , dans ce cas là j'aimerais bien faire ton job !!!
david34
david34

inscrit le 05/11/09
4 messages
Matiouf ( 5 nov 2009) disait:

Duret mountainGL (187)


j'ai pris quelques renseignements sur ce ski qui resortent respectablement positif, d'autant plus que je viens de faire un visite sur leur site ,
franchement les prix sont trés attractifs , contrairement à beaucoups d'autre marques, effectivement je pourrais me laisser tenter !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tom341 ( 6 nov 2009) disait:

ou alors tu ne bosse pas , ou bien tu as énormément , mais terriblement de temps libre , dans ce cas là j'aimerais bien faire ton job !!!


Ah oui et je fait aussi mon MBA a l'universite de l'Utah en plus de mon job (45h/sem)... On va dire que je regarde peu la tele ;)
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
le volkl gotama 2010 a des supers notes sur les tests !
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
tutule ( 5 nov 2009) disait:
Je me demande si tout le monde exagere, ou c'est des chiffres reels.

je me pose la même question... même 90 jours par an, si on met 5 jours par semaine, ça occupe déjà 18 semaines, à raison d'environ 4 semaines par mois, ça nous fait donc 4 mois et demi donc disons décembre, janvier, février (même si pas intéressant), et mars à plein, sans quasiment rien faire d'autre... chômeur bien indemnisé ou étudiant dilettante mais en aucun cas travailleur "normal".
Reste la définition d'une sortie... quand je bossais en station, je skiais tous les jours... 1h30 sur ma pause déjeuner. Ca compte comme une sortie?

pardon pour le HS.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
airfogman ( 6 nov 2009) disait:

. chômeur bien indemnisé ou étudiant dilettante mais en aucun cas travailleur "normal".
Reste la définition d'une sortie... quand je bossais en station, je skiais tous les jours... 1h30 sur ma pause déjeuner. Ca compte comme une sortie?


En aucun cas travailleur "normal" francais avec sa vision obtue du travail la semaine et du loisir le weekend... Parmi mes potes je suis generalement celui qui fait le moins de sorties et je ne suis qu'exeptionnellement sous les 60. Je travaille a plein temps et je suis aussi considere "full time" pour ma scolarite.

Sinon 1h30 c'est peu mais oui ca compte. Quand tu va faire 1h30 de velo tu compte ca comme une sorties velo? Si en 2 heures je fait 6 trams soit 5400m de denivellee ca fait autant qu'un "touriste" fait en une "journee" ;)
Si en 2 heures pendant une rando a l'aube avec des potes apres m'etre leve a 5h je fait 800m de montee puis redescend dans 1m de poudre intouchee ca compte aussi meme si je suis au boulot a 8:30 pret pour ma journee de travail ? ;)

Bref c'est juste une question de motivation et d'imagination!
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
donc tous ceux qui annoncent des 90 sorties, mix de 2 heures (je suis d'accord, ça compte) et de journées complètes et "snobent" les touristes qui en annoncent 14 ou 21 à raison de 6h par jour (au moins), si on fait le ratio au nombre d'heures effectives, le touriste doit pas être si loin du féru (dans la pratique).

Ta motivation est très belle et "exemplaire" des sacrifices qu'exige une telle passion Endorphin, mais je ne pense pas (peut-être me trompé-je) qu'il soit très représentatif. Parce qu'en dehors de faire 2 heures de ski avant d'aller bosser, et sans comptabiliser le moindre mètre de glisse comme une "sortie", je ne vois toujours pas comment, matériellement et calendairement parlant, on peut faire 90 ou 100 "sorties" par an.

mais bon, c'était pas le sujet! :p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
airfogman ( 6 nov 2009) disait:

donc tous ceux qui annoncent des 90 sorties, mix de 2 heures (je suis d'accord, ça compte) et de journées complètes et "snobent" les touristes qui en annoncent 14 ou 21 à raison de 6h par jour (au moins), si on fait le ratio au nombre d'heures effectives, le touriste doit pas être si loin du féru (dans la pratique).


Moi je ne snobe personne. La seule chose que je snobe c'est la neige si elle n'est pas qualitative! Quand je ne faisait que 12 journees par an mes journees allaient de 9:00 a 17:00 et je mangeais sur les remontees... C'etait le bon temps mais je ne regrette surement pas ca ;)

Je fait maintenant plus dans le qualitatif. A 11h si la poudre est tracee partout je me barre surtout vers la mi saison quand je commence a perdre faim ;) Il m'arrive probablement 1 ou 2 fois par an de prendre le telepherique, trouver les conditions nulles et redescendre direct ;)

Sinon je ne suis pas particulierment passione. Au printemps je skie peu car je suis generalement saoule de la neige et il y a alors mieux a faire..

Les super passiones ici ils sont plus dans les 120/140 sorties ;)

en fait j'essaie juste de faire passer le message que les horaires ca se negocie, que les gens qui habitent au pied des montagnes ne sont limite que par leur imagination. Je connais des peres de famille avec boulot a plein temps qui font leur sorties de rando ski quasi tous les matins!!

Un pote a faite 300 000m de denivelle + en rando il y a 2 ans avec pourtant une jolie petite famille.. ok lui c'est different.. Il est a la "retraite"... ;)

PS: un peu trop de smileys dans mon message...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Endorphin, 06/11/2009 - 23:14
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Allez encore 4/5 ans et il sera un vrai Ricain! Sont forts ces Ricains quand même....un peu comme dans Super Size Me! Live fast, die young hein en quelque sorte...ce sont les mêmes qui habitaient hier en banlieus chics et qui dorment aujourd'hui dans des "trailers" (sinon il comprend pas :-)).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground ( 6 nov 2009) disait:

Allez encore 4/5 ans et il sera un vrai Ricain! Sont forts ces Ricains quand même....


Tu veux dire encore 6 mois.. ;)
Sinon eteint ta tele et tu verra que le temps c'est facile a trouver... T'es pas local des Arcs? Si t'arrives pas a faire des piles de sorties c'est que t'essaies pas ou que t'as pas envie c'est tout.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Une moyenne de 60 sorties par an, soit la moyenne basse annoncée par beaucoup de skipasseurs, ca fait déjà un budget d'environ 2000 euros de forfait, auquel il faut ajouter le transport.

Même quand j'étais coureur, je ne suis pas sur de n'être jamais arrivé un jour à ce chiffre là à raison de 3/4 semaines de stage complète par saison + entrainement/course quasi tous les samedi/dimanche de la saison.

Et quand tu skies déjà plus de 20 jours par saison ton niveau progresse. Par exemple, mon niveau régresse avec l'age, une pratique moins intensive et pas de même nature, l'arrivée des paraboliques à laquelle je n'étais pas préparer techniquement, etc..., mais quand tu fais une "grosse" saison, (+ de 20 jours) ton niveau doit être tiré plus vers le haut que vers le bas.
Perso, avec 80 jours de ski par saison, plusieurs saisons de suite, je participe au World tour ;-)

Enfin tous cas pour dire que j'ai skié plusieurs fois avec des skipasseurs qui annonçaient plus de 50 sorties par saison, honnêtement, je ne sais pas ce qu'ils font ces sorties, mais certains devraient peut être skier moins et avec la différence de budget, se payer un moniteur pour revoir les basiques. ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
100 jours de ski par saison :

=> une saison c'est à peu près du 15 nov au 15 mai en étant généreux soit 180 jours ce qui nous fait une moyenne de 1 sortie tous les 1,8 jour!

Un pisteur, à raison de 26 semaines de saison dans une grande station en France en étant très généreux, il skie a peu près 110 jours par saison pour son boulot.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
JMF ( 7 nov 2009) disait:



Un pisteur, à raison de 26 semaines de saison dans une grande station en France en étant très généreux, il skie a peu près 110 jours par saison pour son boulot.


ben dis donc , vous êtes bien lotis chez " les pisteurs " !!!.......110 jours sur 26 semaines çà fais à peine 4 jours de travail par semaine !!!....vous avez la planque , aprés on critique la sécu !!!!!!!!....ben il vous en reste du temps de libre pour aller skier !!!!!!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
tom341 ( 7 nov 2009) disait:

JMF ( 7 nov 2009) disait:



Un pisteur, à raison de 26 semaines de saison dans une grande station en France en étant très généreux, il skie a peu près 110 jours par saison pour son boulot.


ben dis donc , vous êtes bien lotis chez " les pisteurs " !!!.......110 jours sur 26 semaines çà fais à peine 4 jours de travail par semaine !!!....vous avez la planque , aprés on critique la sécu !!!!!!!!....ben il vous en reste du temps de libre pour aller skier !!!!!!!


Mais t'as jamais pensé aux conditions de travail, aux horaires, etc ? ;)

J'vais continuer de te dégoûter si tu veux. Je suis SP volontaire, et volontaire comme pro, après une garde de 24h, on a obligatoirement 24h à 48h de repos. Dur la semaine hehe
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
JMF ( 7 nov 2009) disait:

Une moyenne de 60 sorties par an, soit la moyenne basse annoncée par beaucoup de skipasseurs, ca fait déjà un budget d'environ 2000 euros de forfait, auquel il faut ajouter le transport.



60 sorties çà équivaux à env 2 mois par an , dans ce cas là quelqu'un d'un minimun lucide cogite un minimun à son budget, donc en prenant un forfait saison dans une grande station tu en aura pas pour 2000 euros !!!.........ce que doivent faire déjà un grand pourcentage de locaux et d' autres personnes qui ont pris au moins 10 secondes pour réfléchir !!
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
babou7374 ( 7 nov 2009) disait:

tom341 ( 7 nov 2009) disait:

JMF ( 7 nov 2009) disait:



Un pisteur, à raison de 26 semaines de saison dans une grande station en France en étant très généreux, il skie a peu près 110 jours par saison pour son boulot.


ben dis donc , vous êtes bien lotis chez " les pisteurs " !!!.......110 jours sur 26 semaines çà fais à peine 4 jours de travail par semaine !!!....vous avez la planque , aprés on critique la sécu !!!!!!!!....ben il vous en reste du temps de libre pour aller skier !!!!!!!


Mais t'as jamais pensé aux conditions de travail, aux horaires, etc ? ;)

J'vais continuer de te dégoûter si tu veux. Je suis SP volontaire, et volontaire comme pro, après une garde de 24h, on a obligatoirement 24h à 48h de repos. Dur la semaine hehe


les conditions de travail.....je vais sortir les mouchoirs, je vais finir par pleurer !!!!!......

eh ben dis donc il vous en reste du temps libre si en travaillant 1 jour vous récupez 1 à 2 jours !!!!!!....quelle chance !!!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et toi, tu fais quoi dans la vie sinon ?
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
yo souis artisan peinture/déco !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Yo ...

Okay !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tom341 ( 7 nov 2009) disait:

yo souis artisan peinture/déco !

Ta femme el chapelle damidoche? (doure la phonétique, jo foraiche mieux la prochaine foache ).
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
tcsa ( 7 nov 2009) disait:

tom341 ( 7 nov 2009) disait:

yo souis artisan peinture/déco !

Ta femme el chapelle damidoche? (doure la phonétique, jo foraiche mieux la prochaine foache ).


ouich, ché cha !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tom341 ( 7 nov 2009) disait:

tcsa ( 7 nov 2009) disait:

tom341 ( 7 nov 2009) disait:

yo souis artisan peinture/déco !

Ta femme el chapelle damidoche? (doure la phonétique, jo foraiche mieux la prochaine foache ).


ouich, ché cha !!!

Yo croa qué on est en trainche de pourrir le pochte.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
tom341 ( 7 nov 2009) disait:

JMF ( 7 nov 2009) disait:

Une moyenne de 60 sorties par an, soit la moyenne basse annoncée par beaucoup de skipasseurs, ca fait déjà un budget d'environ 2000 euros de forfait, auquel il faut ajouter le transport.



60 sorties çà équivaux à env 2 mois par an , dans ce cas là quelqu'un d'un minimun lucide cogite un minimun à son budget, donc en prenant un forfait saison dans une grande station tu en aura pas pour 2000 euros !!!.........ce que doivent faire déjà un grand pourcentage de locaux et d' autres personnes qui ont pris au moins 10 secondes pour réfléchir !!


Ca veut dire skier toujours au même endroit alors. C'est glauque
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
tom341 ( 7 nov 2009) disait:

JMF ( 7 nov 2009) disait:



Un pisteur, à raison de 26 semaines de saison dans une grande station en France en étant très généreux, il skie a peu près 110 jours par saison pour son boulot.


ben dis donc , vous êtes bien lotis chez " les pisteurs " !!!.......110 jours sur 26 semaines çà fais à peine 4 jours de travail par semaine !!!....vous avez la planque , aprés on critique la sécu !!!!!!!!....ben il vous en reste du temps de libre pour aller skier !!!!!!!


Ouais sauf qu'il y a un truc qui s'appelle les congés payés, tu sais le truc obtenu en 36... Pense à ouvrir un livre d'histoire un de ces jours ;-)

Bref, ca veut dire 2,5 jours par moi comme le prévoit le code du travail
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
JMF ( 7 nov 2009) disait:

tom341 ( 7 nov 2009) disait:

JMF ( 7 nov 2009) disait:



Un pisteur, à raison de 26 semaines de saison dans une grande station en France en étant très généreux, il skie a peu près 110 jours par saison pour son boulot.


ben dis donc , vous êtes bien lotis chez " les pisteurs " !!!.......110 jours sur 26 semaines çà fais à peine 4 jours de travail par semaine !!!....vous avez la planque , aprés on critique la sécu !!!!!!!!....ben il vous en reste du temps de libre pour aller skier !!!!!!!


Ouais sauf qu'il y a un truc qui s'appelle les congés payés, tu sais le truc obtenu en 36... Pense à ouvrir un livre d'histoire un de ces jours ;-)

Bref, ca veut dire 2,5 jours par moi comme le prévoit le code du travail



le livre d'histoire, mon dieux !!!!... çà fais un bon moment qu'il est rangé !!! tu sais on se rapproche de 2010 , à l' époque ou l'on vit tu n' as pas esentiellement besoin d'ouvrir un livre d'histoire pour savoir que les congés payés ont été instaurés le 7 juin 1936, puisque tu aimes les livres : le livre des droits sociaux, tu es également informé sur le code du travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ben heureusement que vous avez des congés !!!......tu te rends compte une semaine à 4 jours !!.....c'est horrible , comment vous faite !!!....vous devez être épuisés !!!!!!!!!.....rebellez vous !!!!
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
Je pense que pour avoir des réponses aussi débiles, t'as jamais du travailler un dimanche, un jour de noël, un premier de l'an, et je m'interroge même sérieusement sur un samedi.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
airfogman ( 7 nov 2009) disait:

Je pense que pour avoir des réponses aussi débiles, t'as jamais du travailler un dimanche, un jour de noël, un premier de l'an, et je m'interroge même sérieusement sur un samedi.



alors d'abord si une personne devait me faire un reflection ce 'n'est surtout pas à toi de me la faire, tu n'est certainement pas concerné, tu devrais balayer devant ta porte avant de faire celle des autres , puis ta morale à 2 balles garde la pour toi, ce n'est pas toi et ton jeune age qui vont m'expliquer ce que c'est que de bosser,les samedi et les jours fériers , j' en ai fais certainement avant toi ! quand j' ai commencer à bosser tu devais jouer aux cow boy encore !
deuxiémement mon intervention , était de l' humour , rien de méchant en aucun cas ...... simplement du second degrés qu' apparement tu interpréte trés mal, ou alors tu ne le comprend pas !.....j' ai mis un émoticone en début de sujet, complété de plein de petit point comme çà en signe de boutade : !!!!!!!!!!.....qu' avec ta vue basse tu n' as certainement pas aperçu !....ouvre les yeux petit !

pour JMF je respecte entiérement le travail des pisteurs, comme celui de tout le monde, mes interventions étais simplement de la plaisanterie, je pense que tu l' a compris vu que tu n' as pas réagi étant la personne concernée !

voilà mes interventions sur ce posts s'arrête là, vu l' humour pitoyable d'airfogman , puis çà fais un moment qu'on est hors sujet , donc aprés vaut mieux passer par MP si c'est personnel ! .....
bonne continuation
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Endorphin ( 6 nov 2009) disait:


Tu veux dire encore 6 mois.. ;)
Sinon eteint ta tele et tu verra que le temps c'est facile a trouver... T'es pas local des Arcs? Si t'arrives pas a faire des piles de sorties c'est que t'essaies pas ou que t'as pas envie c'est tout.


Encore 6 mois et tu peux te tatouer IRS sur les fesses! :-)

Si je ne skiais qu'aux Arcs, j'aurai une vue très biaisée de la montagne....

De plus j'ai toujours préféré la qualité à la quantité....suis comme ça, je n'ai jamais été un bourin. Remarque je n'ai rien contre les bourins hein, seulement ce n'est pas moi....