TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Un petit article avec une belle vidéo à voir : espn.go.com

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Les High Five (Voire First Chain) c'est aussi bien pour le Ski Alpin "classique " non ? Après tout comme les Raichle de l'époque. ?
Peut-être moins que la gamme Freestyle (Hot Dogger) ou FreeRide (Seth Morrison).
A noter l'arrivée de la coque INFLUENCE plus large (102mm contre 99)

Tout émoustillé d'avoir retrouvé des "ersatz" de la dernière marque SUisse de chaussures de ski aujourd'hui disparue...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Geoffrey (21 sep 2010) disait:

Les High Five (Voire First Chain) c'est aussi bien pour le Ski Alpin "classique " non ? Après tout comme les Raichle de l'époque. ?
Peut-être moins que la gamme Freestyle (Hot Dogger) ou FreeRide (Seth Morrison).
A noter l'arrivée de la coque INFLUENCE plus large (102mm contre 99)

Tout émoustillé d'avoir retrouvé des "ersatz" de la dernière marque SUisse de chaussures de ski aujourd'hui disparue...

Pas certain que ce soit des "ersatz". D'ailleurs, vu en magasin, à l'interieur de la languette, il y avait encore marqué dans le plastique "Flexon", le nom de la chaussure par Kneissl... C'est donc les mêmes moules de base...
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
OK . Ben encore mieux :-)
Merci.
La distribution est assez moyenne en Suisse mais il y a qd même des revendeurs.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je me suis acheté une paire de Seth par "hasard" l'année dernière. Je les ai juste essayé comme ça pour voir, je me suis senti si bien dedans et tellement elles sont légères... et bien je les ai acheté :) !!!

Elles n'étaient qu'à 270 euros en plus, ce qui ne gache rien ;)
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
En effet...
Mais pour leur gamme "All Moutain", y a les nouvelles High Five (plus large) et les First Chair; ca irait pour le ski Alpin (piste) ??
Les Seth sont super fashion et c'est un peu plus pour le freeride
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mouais, enfin freeride... le flex est vachement progressif et elle ne paraissent (et ne sont) pas aussi rigides que les shoes "freeride" de la concurence.

Y'a un léger temps d'adaptation mais au final, elles sont top, super précises et très agréables à skier.
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Yeah, je lis bcp de bonnes choses.
Ces temps je cherchais sur Raichle et j'ai découvert cette marque !
Et y aussi les Dalbello Krypton Pro/Cross mais je prendrais des FullTilt, d'autant plus que cette année ils font un chausson un peu plus large sur certains modèles (Booter de la gamme Freestyle en orange et High Five de la gamme AllMountain)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le buzz est en marche...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ça tombe bien, je cherche d'occaze, pas chères, même vieilles et pourries, des coques de Fulltilt, ou Raichle Flexon, ou Kneissl (a priori c'est toutes la même forme) en 25 (= taille 6 chez Raichle?, =~293mm), ou sinon je cherche un shop où je pourrais essayer des full tilt en 25. Merci.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'en ai peut-être une paire sous la main Slow_rideuze mais faut que je vérifie ça la prochaine fois que je monte sur Cham.
Sinon sur Lyon il me semble qu'il y avait des FT au vieux campeur. Donc il y en a sûrement à Sallanche.

En fait les FT et Dalbello c'est un peu pareil sauf que les FT sont plus légères et les dalbello plus résistantes. Le chaussant Dalbello est peut-être aussi un poil plus large.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (29 sep 2010) disait:

En fait les FT et Dalbello c'est un peu pareil sauf que les FT sont plus légères et les dalbello plus résistantes. Le chaussant Dalbello est peut-être aussi un poil plus large.


Au niveau du chaussant c'est freestyle chez FT!!! J'avais essayé la hot dogger en même temps que la Seth, pour un même pied, y'a une différence de deux pointures entre les deux modèles. La HD est super large alors que la Seth a un chaussant plutôt adapté aux pieds fins.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass