leo69
leo69

inscrit le 29/10/09
25 messages
Bonjour à tous! je suis nouveau sur ce forum et je cherche quelques réponses! Je me présente rapidement, j'ai 21 ans, je ski presque uniquement e hors piste, je mesure 1m80 pour 78kg, j'ai un niveau on va dire plutot bon, j'aime la bonne poudreuse mais aussi la trafole, et les pentes raides. Je ski actellement sur des Monster HEAD 78 mais j'aimerai passer au niveau au dessus, je pensais au BLACK CROW navis 186, qu'en pensez vous? Je souhaiterais un ski qui porte bien en poudreuse mais avec lequel on puisse s'amuser en neige travaillée...
J'attend avec impacience vos réponses!!!
Leo
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Un bon ski de slalom?

(a mince je confonds c'est le role d'une autre de proposer ca ;) )
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Si t'es bien sur des Monster pourquoi pas continuer en prenant le 88 ?
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
Goliath.... chez Movement
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Endorphin (29 oct 2009) disait:

Un bon ski de slalom?

(a mince je confonds c'est le role d'une autre de proposer ca ;) )


MDR.


Si c'est en paire unique ca risque de faire beaucoup 103 au patin ...Meme 100% hors piste , la neige est très changeante, du béton a croutée en passant par la pow...

Un 90-95 devrait etre suffisant ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
XscreampowX (29 oct 2009) disait:

Si c'est en paire unique ca risque de faire beaucoup 103 au patin ...Meme 100% hors piste , la neige est très changeante, du béton a croutée en passant par la pow...


Au passage de nos jours quasi tous les competiteurs freeride sont a plus de 100mm au patin en TOUTES conditions.

Il n'y a que sur skipass que certains pensent encore que 85mm au patin c'est agreable en HP en neiges difficiles... ou 65... ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
chez stockli tu a des skis freeride du genre bien reactif sur piste

il ont une tres bonne glisse et grosse acroche sur le dure

le seul bemol ben c'est pas le skis freeride le plus solide


mais bon pour un compromit piste freeride

les stormrider

plus specialement le dp

c'est le top
leo69
leo69

inscrit le 29/10/09
25 messages
Merci pour ces réponses!! Je reprécise un peu, je ne change pas de paire de ski, j'en prend une deuxime. Je garde mes Monster HEAD 78 polyvalent, mais je cherche vraiment un bon ski hors piste et efficace en neige travaillée, car maintenan on a pratiquement plus que sa.
Les goliath alors? J'ai tester les Monster 88, ils sont pas mal mais je les avais trouvé un peu souple en trafole...
Et donc le navis 186 de black crow n'est pas si bien que sa?
leo69
leo69

inscrit le 29/10/09
25 messages
Un peu d'aide SVP....!!! je sais vraiment pas quoi choisir
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
leo69 (29 oct 2009) disait:


Et donc le navis 186 de black crow n'est pas si bien que sa?


Bah fais des recherche et tu verras que le Navis est excellent en neige travaillé d'après les testes mais moin qu'un Pro rider (plus facile et maniable par contre) . Je le trouve parfait pour une paire freeride tout les jours plus typé neige molle. Comme tu garde tes Head pour les jours sans je trouve le navis parfait en complément .

Voila pour moi.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et pourquoi pas de scott Pur 188 (92 au patin) ou le 193 (101 au patin)...
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
rogier (29 oct 2009) disait:

Goliath.... chez Movement

ou Source, plus polyvalent.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
en neige travaillé???
Un xxl, ca tient le pavé, et envoie sans limite si tu veux dire par la de la trafolle.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass