Sondage : votre choice

(25 votes)
full tilt seth morrison
48%
12 votes
krypton pros id
52%
13 votes
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut

bon j'ai un gros dileme

j'ai une paire de dalbello il moro ID depuis deux ans

qui sont bien fatiguer (elle sont morte)

donc pour les remplacer

je pense a des full tilt Seth Morrison Construites sur la base des Raichle, la fameuse chaussure à languette et au flex progressif.
Les chaussons sont fabriqués par Intuition, une marque canadienne.
donc je les est chausser en shop ce week le chausson a l'air vraiment top!!
(bien fais, confort ,et costaux)
le reste sa fait un peux camelote surtout la bouclerie
le hic c'est que j'ai sentis un point dur aux niveaux du haut du tibia
d'apres le vendeur une fois le chaussons thermoformé
je ne devrais plus le sentir
mais bon je suis perplexe...

pour le prix c'est pas mal je peux les toucher a 360 euros



pour la dalbello krypton pros (la il moro etais un peux trop souple)

je suis vraiment bien dedans les boucles le flex sont top!!

les bemols sont la semelle qui craint le cailloux

et surtout je n'arrive pas a en trouver avec le chausson id

car le chausson d'origine c'est de la daube

donc aux final sa fait un sacrer ecart de prix pour quasi les meme caracteristique et le meme confort

les pros font 480 euros + un chauson id 150 euros= 630euros

donc sa fait presque le double

et vu que les pompes avec se type de flex special y'en a pas des masses
j'ai pas un choix immense

donc si vous avez des retour sur la full tilt

je suis preneur!!!!

et si vous connaissez un shop qui vend de la pros avec de l'id d'origine je suis aussit preneur


donc peux importe votre avis

n'hesiter pas a le dire
car sa fait un sacrer ecart de prix pour un produis qui semble similaire

voilou
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je me posais la question aussi et j'ai vu les seth au vieux de Sallanches hier, c'est vrai que ça fait cheap cheap...

J'avais le meme dilemne que toi mais moi je repars à coup sur sur la krypton pro ID 2009... question fiabilité, ça à l'air quand meme bien mieux.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Pour le shop qui vend la PRO avec le ID, c'est simple, à Cham' tu as au moins 3 shop (je les ai vu aujourd'hui):

- Sanglard sport
- Coquoz Sport
- Fall line (il me semble)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ok 3 shop c'est cool!!

dans quelle odre de prix??

avec le id
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je ne me rapelle plus bien le prix par contre
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
powderoflavancher (25 oct 2009) disait:

je me posais la question aussi et j'ai vu les seth au vieux de Sallanches hier,

tu sais si ils ont que celle-là, ou aussi des modèles femme?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
chez fulltilt j'ai vu le seth et le modele rouge.. j'ai pas bien regardé le reste...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
powderoflavancher (25 oct 2009) disait:

chez fulltilt j'ai vu le seth et le modele rouge.. j'ai pas bien regardé le reste...


Y avait pas la verte kaki aussi?

J'ai jamais skié la rouge, j'ai essayé les Seth et les Konflict par contre mais ne connaissant pas les Dalbello je ne peut pas comparer.

bien qu'un paire de krypton Pro me tente elles sont tellement hors de mes moyens...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je ne suis sure que de la seth et de la rouge...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
oué c'est chez full tilt que ça m'intéresse, mais à priori des modèles homme ne m'iront pas (ne serait-ce que la pointure...), je vais les appeler demain...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
cl3m tu les a rider les seth ????

si oui sa donne quoi????
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
labuche1 (25 oct 2009) disait:

cl3m tu les a rider les seth ????

si oui sa donne quoi????


Oui je les ai ridées. (je ne suis pas très sur de mon accord là;).

Enfin, pour les Seth, moi j'ai été séduit, j'aime pas trop la gueule de la chaussure par contre.

Plus précisément:

-Confort: je sais pas si je suis objectif mais entre mes lange WC et les Seth j'avais l'impression d'avoir des pantoufles les seth au pied. Malrgès un chausson non termo formé a mon pied. Pas de point dur, pas de frotement exesif, et le pied ne bouge pas dedans.

Précision: Ben je trouve que ça vaut mes lange WC mais j'ai fais que de la peuf avec (beaucoup de peuf). J'avais l'impression d'une bonne retransmission de mon effort sur la chaussure a mes skis. Juste j'avais une impression étrange en haut du chausson, comme si il fuyait un peu sous mon tibia. Ca ne gène pas dans la conduite et ont finit par l'oublier, mais la première descente a était assez étrange.
La rigidité... ben c'est pas mes WC, mais je préfère, j'ai arrêté de faire de la muscu et j'avais plus assez de force pour exploiter mes chaussures.

Durabilité: le tissu ça se salit, et ça s'abime un peu, mais t'inquiète elles tiendront le temps qu'il faut je pense. Après je peux pas dire.

Quelque rider du coin ont acquis ces boots genre Mathias Wyxten, qui envois pas mal la sauce en BC et freestyle surtout. Et ils en sont super content.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Cl3m (25 oct 2009) disait:

Oui je les ai ridées. (je ne suis pas très sur de mon accord là;).

parfait! (c'est rare les mecs qui savent accorder le féminin comme ça!)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ok merci pour les info !!

;)
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
c 'est quoi la différence entre le chausson normal et le chausson id sur la krypton pro ??
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
j ai essayé les ft seth,c est pas mal du tout par contre j ai trouvé ça très rigide comme chaussures.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Cl3m disait:
Enfin, pour les Seth, moi j'ai été séduit, j'aime pas trop la gueule de la chaussure par contre.

Plus précisément:

-Confort: je sais pas si je suis objectif mais entre mes lange WC et les Seth j'avais l'impression d'avoir des pantoufles les seth au pied. Malrgès un chausson non termo formé a mon pied. Pas de point dur, pas de frotement exesif, et le pied ne bouge pas dedans.

Précision: Ben je trouve que ça vaut mes lange WC mais j'ai fais que de la peuf avec (beaucoup de peuf). J'avais l'impression d'une bonne retransmission de mon effort sur la chaussure a mes skis. Juste j'avais une impression étrange en haut du chausson, comme si il fuyait un peu sous mon tibia. Ca ne gène pas dans la conduite et ont finit par l'oublier, mais la première descente a était assez étrange.
La rigidité... ben c'est pas mes WC, mais je préfère, j'ai arrêté de faire de la muscu et j'avais plus assez de force pour exploiter mes chaussures.

Durabilité: le tissu ça se salit, et ça s'abime un peu, mais t'inquiète elles tiendront le temps qu'il faut je pense. Après je peux pas dire.

Quelque rider du coin ont acquis ces boots genre Mathias Wyxten, qui envois pas mal la sauce en BC et freestyle surtout. Et ils en sont super content.


Excellent! J'ai eu exactement les mêmes impressions quand je suis passé de Head WC à Dalbello Krypton Pro...
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
je crois qu il existe une languette plus souple il me semble.
je pense que l indice de flex doit correspondre a du 130 au moins
dukefred
dukefred

inscrit le 04/10/05
62 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Allez un petit retour d'experience sur mes Dalbello Krypton Pro pour faire partager.

Historiquement, j'ai un peu galéré avec mes chaussures:
- Technica Icon qui correspondaient très bien à mon pied mais gros problème de fiabilité: rivets des crochets qui sautent, vis de canting qui se cassent, ...
- Salomon Falcon Race: impossible de skier avec. Sur l'appui languette, la tige fuit vers l'extérieur et je n'ai pu m'y adapter. Vraiment déroutant. De l'avis même du concepteur de la chaussure, c'est un phénomène connu que rencontrent certains.
- Lange 120 Comp: je me suis battu pendant 1 saison avec. Chausson Lange mort au bout de 2 mois puis remplacé par un chausson Salomon. Au final, maléole meurtrie. La coque Lange est trop étroite pour moi.

Et puis...
Les KyptonPro en chausson ID.

La chaussure est très atypique. On sent qu'ils ont réfléchi au truc.
Le chausson ID est exceptionnel de personnalisation. Il moule litéralement le pied. J'espère qu'il tiendra le temps.

Sur neige, j'ai été scotché par la tenue latérale même avec des skis larges (97mm).
La flexion avant est très agréable et vivante. La chaussure travaille avec le ski.
Elle est rigide, du même niveau que toutes mes dernières pompes.
Elle est légère, point positif pour les marches d'approche.

Léger défaut: le scratch haut de tige est placé trop bas et retombe sur le collier. Je viens de mettre les booster et je pense que ça va corriger le probleme. A confirmer.

Voila, pour pour mon ressenti.
Après je ne suis pas un gros skieur qui peut juger de la haute performance de chaussures. Mais pour moi et ma pratique, très orientée en dehors des pistes, je suis pour le moment ravi de mon achat.

Ah, petit détail. Le thermoformage du chausson ID doit être réalisé avec sérieux et professionnalisme. Pour ma part, c'était chez Sarat à St Lary.
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
sinon tu vas dans un magasin, t'essayes les deux, et tu choisis
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai skié 4 saisons en Raichle Flexon Pro avec chausson thermoformé.
Je skie depuis 3 saisons avec une dalbello krypton pro avec chausson ID (ils sont quasiment identiques).

La raichle est plus fine au niveau du coup de pied ce qui peut être un avantage ou un inconvénient suivant votre pied. Perso j'ai un coup de pied un peu fort donc je préfère la dalbello à ce niveau là.

Les 2 chaussures sont de même précision.

La krypton propose plus de réglages de flex donc avantage à la dalbello.

Pour ce qui est de la qualité de finition, dalbello est loin devant même si j'ai pété 3 crochets dessus (j'avais pété 1 crochet sur mes raichle).

Pour ce qui est du poids, la raichle est loin devant donc pour ceux qui font de la rando je pense que c'est un meilleur choix.

Ces 2 pompes se valent donc avec pour ma part une préférence pour la dalbello qui fait quand même moins cheap.

Pour la krypton pro avec chausson ID : sanglard à Cham pour 509€ (Jules ou Damien).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso, après avoir eu une paire de Krypton pro et une paire de rampage, je suis passé à une Seth il y a peu, un régal.

Enfin à moi elle me conviennent mieux (pieds et chevilles plutôt fins), plus légères et moins brise tibias en récep' je trouves. Elle conviennent aussi bien pour du bon HP qu'en park, au niveau de la précision, c'est kif-kif avec les Dalbello c'est clair.

La question c'est la tenue dans le temps, jusqu'ici tout va bien mais les kryptons sont quand même très fragiles aussi et deux fois plus chères.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass