gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
pas de neige annoncer pour les deux prochaine semaine moi qui pour la premiere va partir une semaine complete au ski debut decembre c mal barrer . je plaint ceux qui habite a la montagne et qui n attende qu une tomber de neige pour etre heureux et chausser les ski
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pas d'affolement c'est un peu tot, meme si il neigeait maintenant ca ne sera pas un gage de quoi que ce soit. La neige en cette saison ca peu tomber mais ca fond tres vite.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Ouai enfin faut se calmer on est même pas a la mi octobre, on vient de rentrer dans l'automne, alors du calme, on a le temps.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pfff, 23h08 et la situation semble bloquée pour la soirée....


....attendons demain matin
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages

c'est marrant comme certains semblent se figurer qu'une année "normale" on peut skier à 2000 ou 2500 m sur des pentes enneigées en première quinzaine de nov ou à la Toussaint .

Si tu veux des stats
amd38.fr
En général il y a une différence significative entre 2500m et 1800 m en début décembre par contre en fin octobre ........

Voir stations plus basses du site pour remonter plus loin dans le temps


Si on se reprend une année prochaine un début de saison comme 1989/1990 (terrain jusqu'à 1800m à mi-janvier sur la plus grande partie des Alpes) le forum va devenir une encyclopédie des complaintes .....

twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Clair qu'il va falloir etre patient et ne pas se faire d'illusion.

L'annee derniere dans les Pyrenees quand on a fait notre premiere rando le 8 novembre avec une nivologie de milieu de mois de Janvier, c'etait exceptionnel, et malheureusement il faut se deshabituer ....

On verra bien ... en attendant ya d'autres choses a penser : matos, entrainement etc ... :) :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gdr71 (13 oct 2009) disait:

je plaint ceux qui habite a la montagne et qui n attende qu une tomber de neige pour etre heureux et chausser les ski


On fait comme on peux ;) ... Aujourd'hui plutot que de tourner en rond au boulot je suis aller naviguer un peu profiter du bon air de la vallee tant qu'il ne pele pas trop ;).. Pas de quoi casser des briques, 6.2 sur la 100 litre FS mais ca aide a patientier.. Et les couleurs de l'automne sont jolies..

Demain peut etre pour la neige?

Photos du jour.. prises au portable facon JMF alors pas top mais jolies quand meme :)

http://www.ride-it.net/images/wind/MonaLake1.jpg

http://www.ride-it.net/images/wind/MonaLake2.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 14/10/2009 - 00:40
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Une chose est certaine, les Alpes françaises ont été sous un véritable fer à repassé cet été. Il était peu probable que le glacier des 2 Alpes ouvre à la Toussaint. De peu probable on avance chaque jour vers la case certitude.
Les climatologues et autres météorologues annonce un hiver doux. On verra ben ma brave Lucette. Mais effectivement, il ne faut pas s’emballer. Je vous rappelle qu’il y a 25 ans la plupart des stations ouvraient le premier jour des vacances de noël et que l’ouverture anticipée n’existait pas.
gdr71 (13 oct 2009) disait:

. je plaint ceux qui habite a la montagne et qui n attende qu une tomber de neige pour etre heureux et chausser les ski

T’inquiète on a des tas de choses à faire en attendant la neige. Homme blanc couper du bois. :P
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
le froid est arriver je sait pas si sa vas durer mais bon c'est déja ça! mais c'est vrai que sa manque de ne pas voir les montagne toute blanche!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ben de toute façon, avant que la neige recouvre tout faut un bon coup de gel et pour l'instant l'été a fait la grasse matinée........

allez on patiente et on pédale en attendant.
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
ça y est la neige est arriver méme si elle ne vas pas rester sa fait plaisir de voir les montagne un peu blanche!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
skieur15000 (17 oct 2009) disait:

ça y est la neige est arriver méme si elle ne vas pas rester sa fait plaisir de voir les montagne un peu blanche!


exactement !!!

le domaine des Orres ce matin :

Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Tss mais pourquoi ça tombe au Orres c'est pas une station ça! :p

Enfin bon cool quand même.

Sinon c'est drole d'avoir le topic toujours pas de neige, à coté de celui première neige.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Cl3m (18 oct 2009) disait:

Tss mais pourquoi ça tombe au Orres c'est pas une station ça! :p

Enfin bon cool quand même.

Sinon c'est drole d'avoir le topic toujours pas de neige, à coté de celui première neige.


chééé !! lol !! :p
gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
et au deux alpes toujour rien?? si un locau peu me donner des news c cool
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
gdr71 (18 oct 2009) disait:

et au deux alpes toujour rien?? si un locau peu me donner des news c cool


Et aux Deux Alpes toujours rien? Si un local peut me donner des news ce serait cool.

Merci.




Sinon Tcsa a dit qu'il n'avait toujours pas posé là bas. Il ne reste qu'à attendre.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Tout vient à point à qui sait attendre !

Enfin faut pas que ça dure trop... Lol

En attendant, tu peux te préparer physiquement au lieu de regarder les nuages et faire des incantations :o)

Et ne mange pas trop de croziflette !

Y a des tas d'autres choses à faire en montagne sans neige :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon ben les copines ça à bien posé cette nuit à 2600. Il paraît que ça va descendre jusqu'à 1900 la nuit prochaine. Le haut de Pied Moutet (2 Alpes ) est tout blanc.
Je crois que ça sent bon l'ouverture de glacier dans quelques jours maintenant.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Depuis ma fenêtre, à Annecy, j'aperçois du blanc là-haut... Mais je sais pas à combien c'est XD
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
ça neige dans les Hautes Alpes :) :)

limite P/N à 1900 aux Orres mais on dirait que ça décent très bas du coté de Briançon / Queyras ;)

le col de Montgenèvre et du Lautaret étaient fermés au petit matin ..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass