gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
bonjour je par une semaine au 2 alpes et je ne sais que prendre en ski . ne passant qu une journée au ski a chaque fois j ai appris a skier avec des blade et je me demand si je vai pas passer ma semaine au 2 alpes avec des parabolique mais je craint que l adaptation soit difficile malgré ma maitrise des blade . quand penser vous??es craiment different??
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
Ca n'a absolument rien à voir. le snowblade et le ski c'est aussi différent que le ski et le snow....
Comment te dire.....Le snowblade c'est un peu comme quand tu mets des roulettes sur ton vélo quand t'es gosse.... Le ski, tu enlève les roulettes et tout de suite c'est plus pareil. En clair, tu maitrîse certainement le snowblade, en revanche, tu seras débutant au ski. Tout est différent. La technique n'est pas la même (enfin si on peut parler de technique pour le snowblade)... Bon courage. Et puis j'espère que tu aimes les sensations, parce que au ski, on a des sensations, pas en snowblade. Bon je pense que tu as compris, le ski c'est une autre dimension.....
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
nico16 (13 oct 2009) disait:

Ca n'a absolument rien à voir. le snowblade et le ski c'est aussi différent que le ski et le snow....
Comment te dire.....Le snowblade c'est un peu comme quand tu mets des roulettes sur ton vélo quand t'es gosse.... Le ski, tu enlève les roulettes et tout de suite c'est plus pareil. En clair, tu maitrîse certainement le snowblade, en revanche, tu seras débutant au ski. Tout est différent. La technique n'est pas la même (enfin si on peut parler de technique pour le snowblade)... Bon courage. Et puis j'espère que tu aimes les sensations, parce que au ski, on a des sensations, pas en snowblade. Bon je pense que tu as compris, le ski c'est une autre dimension.....


Je suis d'accord pour les sensations, mais après passer du snowblade au skis, certes les premieres heures les especes de machins qui suivent ton pied te paraitront gênant, mais tu t'y feras très vite, et pour jouer, les skis sont bien mieux ;)
Vas y sans crainte ni appréhension, un peu de musique au pire, et fais peter ;) Tu seras pas non plus le meilleur skieur qu'il y ait mais on devient vite accro, et l'envie de progresser aussi =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didav, 13/10/2009 - 11:43
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Surtout n'oublis pas tes batons t'auras l'air moins bete ;) tu me diras pour ce que certains s'en servent, mais ca fait partie de la panoplie!
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
nico16 (13 oct 2009) disait:

Ca n'a absolument rien à voir. le snowblade et le ski c'est aussi différent que le ski et le snow....
Comment te dire.....Le snowblade c'est un peu comme quand tu mets des roulettes sur ton vélo quand t'es gosse.... Le ski, tu enlève les roulettes et tout de suite c'est plus pareil. En clair, tu maitrîse certainement le snowblade, en revanche, tu seras débutant au ski. Tout est différent. La technique n'est pas la même (enfin si on peut parler de technique pour le snowblade)... Bon courage. Et puis j'espère que tu aimes les sensations, parce que au ski, on a des sensations, pas en snowblade. Bon je pense que tu as compris, le ski c'est une autre dimension.....


Faut pas exagerer non plus,d'ailleurs certains club de ski utilise le snowblade a l'entrainement ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
nico16 (13 oct 2009) disait:

Et puis j'espère que tu aimes les sensations, parce que au ski, on a des sensations, pas en snowblade.

Mouais ....jamais essayé mais si tu prends un bon tout droit un solide mur (désert et pas trop bosselé ) en snowblades, passé les 100 km/h ça m'étonnerait que ça ne donne pas quelques sensations, même sans tomber ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 13/10/2009 - 13:42
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
jojoski (13 oct 2009) disait:

nico16 (13 oct 2009) disait:

Et puis j'espère que tu aimes les sensations, parce que au ski, on a des sensations, pas en snowblade.

Mouais ....jamais essayé mais si tu prends un bon tout droit un solide mur (désert et pas trop bosselé ) en snowblades, passé les 100 km/h ça m'étonnerait que ça ne donne pas quelques sensations, même sans tomber ;)


Ca j'en doute pas si tu arrives à rester debout.... Car le snowblade le but du jeu c'est d'essayer de rester debout. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti la seule fois où j'en ai fait. Il n'y a aucune stabilité, tout se joue sur l'équilibre (c'est peut être d'ailleurs pour travailler ça qu'ils s'en servent dans les clubs), donc aucun plaisir de glisse. Par curiosité, j'en ai fais une fois. Une descente. J'ai échangé mes skis avec un mec. Sur des snowblades, la technique de ski n'entre pas en jeu. Le but du jeu c'était d'essayer de tenir debout... Ca tourne dans tous les sens, tout seul. Pas besoin de technique particulière...Alors qu'en ski, pour tourner ben, ca se fait pas tout seul....
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Non mais les mecs, vous êtes conscient de ce que vous écrivez?? parfois j'en doute.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le snowblade ne remplacera jamais un bon big foot...
Et pas besoin de combi en snowblade. à poil avec une monaco dans la main gauche et un bignou dans l'autre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass